Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Qu’est-ce qu’une transaction différée ?

Une transaction différée est une transaction qui vous est payée à une date ultérieure. La plupart des transactions sont différées pendant un certain temps avant d’être payées. La « date de déclenchement du paiement » indiquée sur la page Transactions différées vous indique quand vous pourrez accéder aux fonds issus des transactions différées. Passée cette date, ces transactions sont transférées sur la page Aperçu des transactions, et les fonds deviennent disponibles pour le versement.

Pourquoi ma transaction est-elle différée ?

Une transaction est différée lorsqu’une commande est en attente de livraison ou en attente du paiement de l’acheteur. Vous pouvez utiliser la page Transactions différées pour identifier ces commandes, le motif du report, la date à laquelle vous recevrez les paiements pour ces commandes et le montant correspondant. Voici les raisons de report que vous pouvez voir sur la page Transactions différées :

Politique de date de livraison (les commandes sont en attente de livraison)

Une commande passée par un client sur Amazon est généralement soumise à des politiques de réserve basée sur la date de livraison. Les recettes des ventes issues de cette commande sont mises en réserve en tant que transaction différée jusqu’à ce que nous soyons informés que l’acheteur a reçu la commande dans l’état promis, et afin de garantir que vous disposez des fonds nécessaires pour traiter tout retour, réclamation ou rétrofacturation.

Auparavant, les recettes des ventes retenues en tant que réserves basées sur la date de livraison apparaissaient sous la forme d’un montant forfaitaire sous la ligne « Réserves au niveau du compte » dans votre tableau de bord des paiements. Elles apparaissent désormais en tant que transactions différées, afin que vous puissiez savoir exactement quelles commandes sont soumises à ces politiques et pendant combien de temps elles seront mises en réserve.

Commandes facturées (les commandes sont en attente de paiement de la part de l’acheteur)

Les commandes facturées passées par les clients Amazon Business sont différées en attendant le paiement de l’acheteur. Ces transactions sont déclenchées une fois que le client a effectué le paiement de sa facture, ce qui survient généralement dans un délai de 30 à 45 jours après la date de la commande. Notez que ces commandes sont également soumises à des politiques de date de livraison, mais dans la plupart des cas, la date d’échéance de la facture sera postérieure à la période de réserve.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates