Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ sur les normes relatives aux pointures de chaussures

D'une manière générale, que signifie ce changement ?

Amazon s'apprête à standardiser les pointures de chaussures afin de proposer une expérience client plus cohérente. Les offres des vendeurs contenant une pointure qui ne respecte pas les instructions fournies pour le site de vente risquent désormais d'être supprimées d'Amazon. Si une offre est supprimée en raison d'une pointure non valide, vous devrez la soumettre à nouveau avec une pointure valide pour qu'elle soit visible.

Quand ces changements prendront-ils effet ?

Les vendeurs peuvent voir les nouveaux attributs footwear_size depuis le 30 août 2019 dans toutes les expériences de mise en vente tierces (modèles personnalisés, XSD, 1 par 1). Les attributs seront dans un premier temps facultatifs et l'attribut size_name existant restera tel quel. Toutefois, si vous choisissez d'indiquer les deux, les valeurs fournies pour footwear_size remplaceront celles fournies pour size_name. Cette approche est fortement recommandée par Amazon, car elle garantit que vous avez fourni une valeur valide et élimine tout risque de suppression éventuelle de votre offre due à une pointure non valide à une date ultérieure. L'attribut size_name existant sera supprimé le 30 octobre 2019, date à laquelle les attributs footwear_size deviendront obligatoires. Pour le moment, Amazon introduit l'application de valeurs valides. Les pointures qui ne répondent pas à nos normes pourront être supprimées des pages détaillées après le 30 octobre 2019. Cela s'applique aux nouveaux ASIN comme aux ASIN existants. Par ailleurs, ces changements auront lieu dans d'autres régions d'ici la fin de l'année 2019 ou en 2020.

Pourquoi Amazon applique-t-il désormais des instructions concernant les pointures de chaussures ?

Amazon estime que les clients doivent pouvoir faire leurs achats dans des tailles qu'ils comprennent. Des pointures inintelligibles encombrent la liste déroulante des tailles proposées et génèrent des doublons de produits. En outre, les produits proposant des pointures standard peuvent être découverts par les clients qui affinent leur recherche par pointure et par largeur. Cette méthode donne lieu à une meilleure conversion des ventes par rapport aux produits présentant des tailles fantaisistes. Amazon s'engage à aider les vendeurs à respecter cette exigence de qualité des données en fournissant des instructions détaillées à toutes les étapes du processus de mise en vente.

En quoi cela profite-t-il à mon entreprise ?

La standardisation des pointures permet aux clients de bénéficier d'une expérience de détection de produits et d'achat améliorée. Nous avons constaté que les ASIN présentant un nom de pointure valide bénéficiaient d'un pourcentage plus élevé de vues (nombre de fois où la page détaillée d'un produit est consultée) par rapport aux ASIN présentant des noms de pointures non valides. Nous avons observé une tendance similaire en ce qui concerne les ventes de produits commandés.

Quels sont les avantages pour les clients d'avoir des pointures de chaussures standardisées ?

Seules les pointures auxquelles un client est habitué, en fonction de son emplacement géographique, seront affichées dans la liste déroulante des pointures. En outre, lorsqu'ils naviguent sur Amazon, les clients bénéficieront d'une option de sélection supplémentaire pour filtrer les résultats de recherche, dans les outils de navigation situés à gauche de la page. Par exemple, lorsque vos clients sélectionnaient précédemment des options comme la pointure, seul un nombre limité de résultats apparaissait. Grâce à la standardisation des pointures par Amazon, les clients pourront facilement trouver exactement les chaussures qu'ils recherchent parmi la vaste sélection proposée par Amazon.

Quels sont les avantages pour les clients d'avoir des largeurs de chaussures standardisées ?

Amazon a pris en compte les commentaires des clients et a décidé de standardiser les largeurs de chaussures. Les valeurs alphanumériques obscures précédemment utilisées sont remplacées par une représentation simplifiée basée sur des mots. Par exemple, pour les chaussures pour hommes, la lettre E indiquait une chaussure large, tandis que pour les femmes, cela représentait une chaussure extra-large. Les questions les plus fréquemment posées par nos clients nous ont permis de constater qu'ils ne comprenaient pas ce que représentait la valeur E et qu'ils n'avaient pas de connaissances spécifiques relatives au secteur de la chaussure leur permettant de savoir que ces valeurs étaient spécifiques à chaque sexe. Désormais, toutes les variations seront systématiquement représentées sous forme de valeurs telles que Large ou Étroite, afin d'éviter toute confusion. Voir la section Largeur des chaussures pour en savoir plus.

Cela affectera-t-il les ASIN existants ?

Oui, les mises à jour des ASIN existants seront rejetées si elles ne répondent pas aux nouvelles normes relatives aux pointures de chaussures. Par exemple, si l'une de vos offres présente une pointure non valide et que vous essayez d'y effectuer une mise à jour de tarification après le 30 octobre 2019, celle-ci sera rejetée et votre offre sera supprimée de la page détaillée. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de mettre à jour toutes vos valeurs de pointure existantes afin de vous conformer à nos instructions avant le 30 octobre 2019.

Comment cela affectera-t-il les modèles Excel (fichier de stock) ?

Plutôt que de fournir une valeur de pointure via des colonnes de texte libre, Amazon fournira une série de listes déroulantes contenant les valeurs valides afin d'aider les vendeurs à indiquer des pointures standardisées. Une liste déroulante d'attributs peut par exemple permettre de préciser si la pointure est destinée à un adulte ou à un nourrisson. Une fois que vous avez sélectionné une option, les listes déroulantes d'attributs correspondants ne présentent qu'une liste limitée d'attributs applicables uniquement à votre sélection précédente. Pour en savoir plus et comprendre les détails de cette logique, consultez les Exigences relatives à la pointure des chaussures.

Que faire si j'utilise un intégrateur de fichier ?

Les mêmes normes s'appliqueront à toutes les méthodes de saisie (Excel, 1 par 1, fichier). Par conséquent, si vous utilisez un intégrateur de fichier, celui-ci devra se conformer aux normes relatives aux pointures de chaussures. Amazon a publié ces normes et les valeurs de pointure acceptables au moins 60 jours avant l'application de ces nouvelles valeurs standardisées (entre le 30 août 2019 et le 30 octobre 2019) afin de vous laisser suffisamment de temps pour adopter ces nouvelles normes.

Quelles sont les règles de standardisation et pourquoi existent-elles ?

Les règles de standardisation ajustent automatiquement le format des valeurs size_name, lorsque cela est possible. Pour faciliter la tâche des vendeurs, nous appliquerons les règles de standardisation aux pointures qui ne sont pas conformes à nos normes de formats de pointures, afin d'opérer une meilleure distinction des pointures au profit du client final et d'éliminer les doublons. Par exemple, si vous avez auparavant soumis la pointure 37 1/2 sur le site de vente Amazon en Allemagne, en France, en Italie ou en Espagne, celle-ci a été automatiquement convertie en pointure 37,5 EU et ne risque ainsi pas d'être supprimée, puisque cette valeur correspond à une valeur size_name valide.

Quelles sont les pointures acceptables pour chaque site de vente ?

Consultez la section Entrées de pointures valides sous Normes relatives aux pointures de chaussures pour obtenir une liste complète des valeurs valides pour tous les attributs liés à la pointure des chaussures, outre les valeurs valides size_name affichées sur le site.

Pourquoi la pointure affichée sur le site Web est-elle différente de celle que j'ai soumise ?

Le site Web affiche les pointures de chaussures standardisées Amazon afin d'éliminer les doublons et d'améliorer l'expérience client. Disposer d'informations précises sur les pointures des chaussures et d'une page détaillée claire permet d'augmenter la confiance des clients et le taux de conversion. Voici comment fonctionnent nos normes relatives aux pointures de chaussures :

Si deux vendeurs proposent des offres pour la même pointure et le même style de chaussures pour hommes, et que chacun fournit une valeur de pointure différente pour ces chaussures, l'une étant « 37.0 EU » et l'autre « 37 eu », la logique de standardisation des pointures d'Amazon convertit les deux en pointure « 37 EU ». Par conséquent, une seule version de la pointure 37 EU figurera dans la liste déroulante des pointures et les offres des deux vendeurs seront liées aux chaussures de pointure 37 EU.

Est-il possible d'afficher les pointures selon la norme d'un autre pays (par exemple, les pointures américaines au Royaume-Uni) ?

Est-il possible d'afficher les pointures selon la norme d'un autre pays (par exemple, les pointures britanniques dans l'Union européenne) ?

Seules les pointures locales du site de vente sont disponibles dans la liste déroulante des pointures. Par exemple, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, un client peut faire son choix parmi les pointures européennes, tandis qu'au Royaume-Uni, seules les pointures britanniques lui sont proposées. Si vous souhaitez afficher un tableau de conversion des pointures de chaussures, soumettez-le en suivant ces instructions. Les tableaux de pointures s'affichent lorsqu'un client clique sur le lien Tableau des tailles sur la page détaillée.

Le produit et l'emballage du produit correspondront-ils à ce qui s'affiche sur le site Web d'Amazon ?

Si le vendeur n'utilise pas le système de pointures local (en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, il doit s'agir d'un système de pointures européen), le produit et l'emballage du produit indiqueront une conversion de la pointure. Par exemple, une marque américaine indiquera sur le site de vente les pointures européennes converties, ce qui peut ne pas correspondre à la pointure indiquée sur le produit et l'emballage du produit. Par conséquent, il est fortement recommandé de soumettre un tableau des tailles afin que les clients puissent consulter vos conversions de pointures. Si vous souhaitez afficher un tableau de conversion des pointures de chaussures, soumettez-le en suivant ces instructions. Les tableaux de pointures s'affichent lorsqu'un client clique sur le lien Tableau des tailles sur la page détaillée.

Que faire si je souhaite mettre en vente mon produit sur plusieurs sites de vente ?

Vous devez fournir des pointures locales pour chaque site de vente sur lequel vous avez l'intention de vendre. Par conséquent, si vous souhaitez vendre aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, vous devrez fournir des versions distinctes de vos modèles Excel personnalisés (ou de toute autre méthode de saisie de votre choix), chacune adaptée à un site de vente.

Pourquoi Amazon ne peut-il pas traduire la pointure que j'ai fournie pour les autres sites de vente ?

Amazon a conscience que la traduction des pointures est spécifique à chaque marque. Par exemple, la marque X peut indiquer que la pointure d'une paire de chaussures du 3.5 UK se traduit par une pointure 36,5 EU, tandis que la marque Y indique qu'un 3.5 UK correspond à un 37 EU. En raison de l'incohérence qui existe entre les mappages de pointures selon les marques, et afin de garantir que les clients reçoivent un produit précis, Amazon ne traduit pas les pointures sur les sites de vente. Par conséquent, il est fortement recommandé de soumettre un tableau des tailles afin que les clients puissent consulter vos conversions de pointures. Si vous souhaitez afficher un tableau de conversion des pointures de chaussures, soumettez-le en suivant ces instructions. Les tableaux de pointures s'affichent lorsqu'un client clique sur le lien Tableau des tailles sur la page détaillée.

Que faire si ma pointure ne figure pas parmi les valeurs de la liste déroulante du modèle ?

Si l'une des pointures que vous souhaitez proposer ne figure pas dans la liste déroulante du modèle et que vous estimez avoir une raison légitime pour demander son inclusion, soumettez une demande auprès de l'assistance Amazon. L'équipe d'assistance Amazon s'assurera de la légitimité de votre demande et transmettra celle-ci aux équipes responsables des catalogues pour approbation et mise à jour des valeurs valides. Les cas d'utilisation non valides, y compris les demandes de nouvelle valeur sur le site de vente qui ne s'appliquent pas au site de vente spécifié, seront automatiquement refusés. Il n'est par exemple pas acceptable de demander l'ajout de la pointure 7 UK à la liste des valeurs valides pour l'Union européenne. En outre, cela inclut les demandes ne faisant pas partie des standards du site de vente comme une demande d'ajout de la pointure 35 UK. Les demandes relatives à des préférences de formatage seront automatiquement rejetées. Si vous souhaitez par exemple que la pointure 37 EU devienne 37,0 EU ou que l'ordre de tri des noms des pointures soit modifié, votre demande ne sera pas acceptée.

Pourquoi ma pointure est-elle masquée sur la page produit ?

Afin d'améliorer l'expérience client, Amazon se réserve le droit de masquer les pointures qui semblent inexactes ou mal formatées. Si une pointure ne respecte pas les normes de pointure répertoriées à la page « Normes relatives aux pointures de chaussures » de Seller Central, elle pourra être masquée. Pour en savoir plus, consultez les normes de pointures de chaussures.

Dois-je également remplir certains des nouveaux attributs pour le produit parent ?

Non. Ne remplissez pas les attributs des chaussures pour les produits parents, ils ne sont obligatoires que pour les produits enfants.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates