Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Amazon Handmade : meilleures pratiques concernant les exigences applicables aux images

Des images de haute qualité présentent vos produits de la manière la plus favorable et améliorent la visibilité de vos offres sur Amazon. Le visuel joue un rôle essentiel dans les achats des clients, qui sont influencés par les images qui correspondent à leurs goûts personnels. La section ci-dessous regroupe des informations pour optimiser vos images, qui constituent l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat de produits artisanaux.

Mise à jour des images

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez mettre à jour les images de vos produits, consultez la section Amazon Handmade : modifier les offres. Pour en savoir plus sur l’image de présentation de la boutique, consultez la page Amazon Handmade : profil du vendeur.

Exigences applicables aux images de produits

  • Les images doivent être fidèles au produit et ne montrer que le produit proposé à la vente.
  • Le produit et toutes ses caractéristiques doivent être clairement visibles.
  • Les images ne doivent pas contenir de nudité ni être sexuellement suggestives.
  • Exigences applicables à l’image principale :
    • Les images principales doivent présenter un fond blanc uniforme (pour s’intégrer aux pages détaillées des produits et aux pages de recherche Amazon ; valeurs RVB : 255, 255, 255).
    • Les images principales doivent être des photographies de haute qualité du produit réel (graphiques, illustrations, maquettes ou images de substitution non autorisés).
    • Les images principales ne doivent pas présenter d’accessoires vendus séparément ou susceptibles de provoquer une confusion chez le client, ni de texte ne faisant pas partie du produit, de logos, de filigranes ou d’images incrustées.
  • Exigences applicables à la taille des images :
    • Les images doivent mesurer au moins 1 000 pixels sur la hauteur ou la largeur. Cette exigence de taille minimale permet d’activer la fonction de zoom sur le site internet. La fonction de zoom constitue un facteur reconnu d’augmentation des ventes.
    • Les images ne doivent pas dépasser 10 000 pixels, et leur côté le plus long ne doit pas être inférieur à 500 pixels.
  • Amazon accepte les formats de fichier JPEG (.jpg), TIFF (.tif) ou GIF (.gif), le format JPEG étant privilégié.
    • Nos serveurs ne prennent pas en charge les fichiers .gif animés.

Meilleures pratiques concernant les images de produits

  • Nous recommandons que chaque produit possède 4 images au minimum : 1 image principale sur fond blanc et 3 autres images pour présenter des détails supplémentaires ou des vues du produit illustrant un mode de vie spécifique.
  • Des images supplémentaires (autres que l’image principale) doivent être utilisées pour présenter un environnement, un mode de vie, les détails du produit, l’emballage ou l’échelle du produit. Elles doivent également servir à montrer les options de personnalisation disponibles.
  • Si des mannequins sont utilisés, ils doivent être debout. Les mannequins ne doivent pas être présentés assis, à genoux ou allongés.
  • Si vous utilisez un mannequin pour présenter des vêtements pour enfants ou bébés, vous devez inclure des images de l’article à plat.
  • Les images de sous-vêtements, lingerie et maillots de bain ne peuvent pas représenter de scènes considérées à la seule discrétion d’Amazon comme érotiques ou obscènes.
  • Le produit doit généralement occuper au moins 85 % du cadre. Si le produit est présenté dans un environnement spécifique, il doit occuper au moins 50 % du cadre.
  • Le produit doit être présenté soigneusement et être bien éclairé, et l’image doit être nette.
  • La mise au point sur le produit doit être nette et, dans l’idéal, la profondeur de champ ne doit pas être faible.
  • Recadrez l’image pour supprimer les formes parasites visibles en arrière-plan, afin que l’attention reste focalisée sur le produit.
Remarque: Si vous créez vos propres images, nos produits d’imagerie en libre-service ou nos vidéos sur la photographie peuvent vous être utiles.

Exemples d’images correctes :

Exemples de mauvaises images principales :

Les images suivantes sont des illustrations appropriées :

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates