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Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur la remise exclusive Prime :

Puis-je planifier une remise même si certains produits ne sont pas valides ?

Oui. Vous pouvez soumettre une remise pour planification même si certains produits ne sont toujours pas valides. Notez que seuls les produits dont le statut est défini sur Prêt à soumettre et Prêt à supprimer seront soumis. Vous pouvez toujours revenir à la page Révision pour modifier ou supprimer les produits non valides.

Certaines de mes Remise Amazon Prime exclusive ont été supprimées. Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la remise Prime exclusive pour le produit a été temporairement supprimée. Lors de la soumission et par la suite, nous vérifions régulièrement si les produits bénéficiant de la remise répondent aux critères d'éligibilité. La suppression de la remise indique que votre produit a cessé de répondre à un ou plusieurs des critères d'éligibilité pour la remise Prime exclusive. La remise Prime exclusive pour votre produit sera automatiquement réactivée si une vérification ultérieure montre que votre produit supprimé répond à nouveau aux critères d'éligibilité.

Pourquoi la remise a-t-elle été supprimée alors qu'elle était valide auparavant ?

Lors de la soumission d'une remise et après, nous vérifions régulièrement si les produits concernés par la remise répondent aux critères d'éligibilité. La remise sur tout produit ne répondant pas aux critères d'éligibilité sera supprimée.

Quels sont les frais de configuration d'une remise Prime exclusive ?

La proposition d'une remise Prime exclusive n'engendre aucuns frais.

Quels types de remise Prime exclusive sont disponibles ?

La remise Prime exclusive peut être définie sous la forme d'un pourcentage ou d'un montant de réduction. Vous pouvez indiquer un prix plancher réduit minimum pour chaque produit.

À quel moment une remise exclusive Prime peut-elle débuter ?

Toujours à 00 h 00, le jour de début. Si votre date de début est aujourd'hui, la mise en ligne de la remise peut prendre jusqu'à 120 minutes.

Je ne vois pas la remise Prime exclusive sur la page détaillée du produit malgré le fait que je l'aie déjà soumise.

La transmission de la remise Prime exclusive peut prendre jusqu'à deux heures. Si vous ne trouvez pas votre remise même après deux heures à compter de l'heure de début :

  1. il se peut que votre produit ne remporte pas la boîte d'achat, ou
  2. le SKU a été supprimé pour d'autres raisons.

Vérifiez la section Plus de choix de l'ASIN. Si vous ne trouvez pas votre remise dans Plus de choix et que le SKU ne dispose pas d'un prix de vente actif, il se peut que votre SKU mis en avant ait été supprimé pour d'autres raisons. Consultez la page Remise Prime exclusive dans Seller Central pour plus de détails.

Pourquoi le prix réduit figurant sur la page détaillée est inférieur à la remise que j'ai spécifiée lors de la planification de la remise ?

La création de plusieurs promotions et remises sur le même produit peut inciter les clients à les combiner afin qu'ils bénéficient de remises importantes. Vérifiez attentivement vos produits avant planification.

J'ai commis une erreur lors de la création de la remise et j'ai déjà soumis la remise. Comment corriger la remise ?

Vous pouvez toujours modifier une remise ou supprimer ou ajouter des produits à une remise. Pour plus d'informations, consultez les détails ici.

Qu'advient-il d'une remise Prime exclusive si je modifie le prix standard (c.-à-d. votre prix sur la page Gestion du stock) d'un produit participant ?

Le prix réduit du produit concerné s'ajustera automatiquement en fonction du pourcentage de réduction ou du montant que vous avez indiqué lors de la planification de la remise. Si le prix ajusté obtenu est inférieur au prix réduit minimum mentionné lors de la planification, la remise Prime exclusive sera supprimée. L'offre standard de votre produit ne sera pas affectée.

Comment réactiver une remise Prime exclusive supprimée pour un produit ?

La remise Prime exclusive pour votre produit est automatiquement réactivée si une vérification ultérieure montre que votre produit supprimé répond à nouveau aux critères d'éligibilité. Par ailleurs, vous pouvez modifier les détails du produit pour résoudre tout problème à l'origine de la suppression.

Comment connaître le statut de la remise Prime exclusive ?

Vous pouvez connaître le statut de votre remise Prime exclusive enregistrée depuis la page d'accueil Remises Prime exclusives sur Seller Central. Votre remise indiquera l'un des trois statuts ci-dessous :

  • Planifiée : Tous les SKU soumis ont été validés et la remise a été soumise. Aucune action de votre part n'est requise.
  • Nécessite votre attention : Votre remise n'a pas encore été soumise OU si elle l'a été, une ou plusieurs des remises soumises sont à l'état de suppression.
  • Expirée : Votre remise est terminée.

Comment télécharger un rapport ?

Pour télécharger un rapport, vous pouvez accéder à la section Remise Prime exclusive sur Seller Central. Choisissez Télécharger le rapport sous Afficher les détails dans la cellule d'action correspondant à la remise pour laquelle vous souhaitez télécharger le rapport.

L'un de mes produits faisant l'objet d'une remise Prime exclusive se trouve dans une Vente Flash qui se chevauche pendant 4 heures uniquement. La remise sur mon produit sera-t-elle supprimée pendant ces 4 heures uniquement ?

La remise sur le produit sera supprimée 2 heures avant le début des Ventes Flash. La réactivation du produit peut prendre jusqu'à une heure après la fin de la Vente Flash. Notez que l'exécution d'une remise Prime exclusive aura un impact sur le prix maximal des Ventes Flash pour un produit.

Certains de mes produits font l'objet d'une promotion standard. La remise Prime exclusive viendra-t-elle s'ajouter au prix mis en avant standard ?

Une promotion standard ou un coupon s'ajoutera à la remise Prime exclusive. Autrement dit, la remise Prime exclusive sera combinée à une promotion ou un coupon qui se chevauche.

Puis-je ajouter des produits à une remise après la date limite de création de la remise pour des événements tels que le Prime Day, le Black Friday, etc. ?

Non, vous ne pourrez pas ajouter les produits. Vous pourrez modifier vos remises déjà soumises.

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