Conseils pour comprendre et utiliser efficacement les bordereaux d'expédition et les numéros de bon de commande.
Incluez un bordereau d'expédition dans chaque colis de commande Amazon Business.
Seller Central désigne une commande Amazon Business de deux manières. Vous verrez apparaître un badge client Amazon Business dans Gestion des commandes. Ou une colonne facultative, isbusinessorder, dans Rapports sur les commandes.
Les clients Amazon Business utilisent le bordereau d'expédition pour réconcilier chaque commande. Un bordereau d'expédition manquant ou incorrect peut retarder le paiement.
Si vous n'imprimez pas votre propre bordereau d'expédition, vous pouvez utiliser Gestion des commandes. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Imprimer un bordereau d'expédition.
Les clients Amazon Business utilisent le numéro de bon de commande pour acheminer les colis livrés ou pour réconcilier la commande pour le paiement. L'absence de numéro de bon de commande sur l'étiquette et le bordereau d'expédition peut rendre la livraison impossible et générer un retard au niveau du paiement.
Le numéro de commande est indiqué dans le coin supérieur gauche du document de commande dans Gérer vos commandes, sous le Numéro de commande et intitulé « Numéro de bon de commande de l'acheteur ». Ou vous pouvez également activer la colonne PurchaseOrderNumber dans Rapports sur les commandes. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Récupérer les détails de la commande – Rapport sur les commandes.
Lorsqu'un numéro de bon de commande est inclus dans une commande expédiée par le vendeur, il est ajouté au champ Nom du destinataire pour s'assurer qu'il est proposé aux clients Amazon Business, et réduire la charge de travail que le mappage d'un champ supplémentaire impliquerait pour les vendeurs.
Si vous incluez déjà le numéro de bon de commande sur l'étiquette d'expédition et le bordereau d'expédition ou si vous souhaitez désactiver la fonction pour une autre raison, consultez la page Ajouter ou supprimer des colonnes des rapports sur les commandes et désactivez la colonne Nom du destinataire + Numéro de bon de commande. Ceci empêchera l'ajout du numéro de bon de commande pour les détails de la commande, les rapports sur les commandes et Marketplace Web Service. Si l'ajout du numéro de bon de commande au nom du destinataire a entraîné des problèmes pour vos systèmes ou processus, indiquez-le-nous par e-mail à l'adresse ab-po-number-issues@amazon.com.