L’évaluation de l’état du compte (AHR) s’affiche sur la page État du compte pour les vendeurs professionnels du monde entier. Le rapport AHR vous aide à surveiller l’état de votre compte en respectant les politiques de vente d’Amazon, ce qui vous aide à résoudre les violations de politiques de vente de manière proactive et à éviter toute interruption de votre activité. Pour en savoir plus sur la AHR, consultez la Foire aux questions suivante.
L’évaluation de l’état du compte est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de surveiller l’état de votre compte en fonction de votre respect des politiques de vente d’Amazon. Elle prend en compte des facteurs tels que le nombre de violations de politiques non résolues sur votre compte à tout moment, la gravité relative de ces violations et la mesure dans laquelle vous avez un impact positif sur l’expérience client via vos activités de vente. Cette évaluation ne change pas les politiques de vente existantes d’Amazon et continuera d’être affinée au fil du temps. Merci de traiter toutes les violations de politiques dans les meilleurs délais afin de garantir le bon état de votre compte. Si l’évaluation de l’état de votre compte est « En danger » ou « Critique », votre compte risque d’être désactivé. Certaines politiques de vente ne sont pas incluses. Assurez-vous de la conformité globale à nos conditions et politiques ainsi qu’aux lois en vigueur pour éviter la désactivation du compte, indépendamment de l’évaluation de l’état de votre compte.
Le rapport AHR regroupe de nombreuses violations de politiques qui peuvent entraîner la désactivation du compte si elles ne sont pas prises en compte. Vous pouvez le retrouver sur la page État du compte.
Pour améliorer votre évaluation, traitez les violations sur votre page État du compte en contestant celles-ci ou en modifiant vos offres afin de vous assurer qu’elles sont conformes aux politiques de vente d’Amazon. Les violations d’offres ne sont pas retirées de la page État du compte si vous modifiez l’état de l’offre (par exemple, en fermant ou en supprimant l’offre de votre stock), mais ne résolvez pas la violation elle-même.
Le rapport AHR inclut toutes les violations de politiques qui peuvent entraîner la désactivation du compte si elles ne sont pas prises en compte. Toutefois, si nous constatons une preuve de non-conformité à nos conditions contractuelles, à nos lois, réglementations, obligations fiscales ou toute activité illégale, frauduleuse ou qui expose les clients à un risque, les comptes vendeur sont soumis à la désactivation indépendamment du rapport AHR.
Une fois que nous aurons confirmé que les violations ont été traitées, votre AHR sera mise à jour sous 24-48 heures.
Consultez la page État du compte dans les meilleurs délais afin d’éviter toute interruption inutile de votre compte vendeur.
Les violations sont retirées de la page État du compte dans des scénarios tels que :
Dans certains cas, la page État du compte affiche les avertissements relatifs à votre politique. La meilleure façon de résoudre un avertissement de politique consiste à cesser le comportement décrit dans le message d’avertissement. Les avertissements de politique sont retirés de votre page État du compte après 180 jours.