Cette page explique comment soumettre une réclamation dans les cas suivants :
Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :
Utiliser Envoyer à Amazon pour réserver un transport avec Amazon Global Logistics
Si vous estimez que des frais vous ont été facturés par erreur, contactez-nous afin de soumettre une réclamation. Indiquez votre numéro de commande et décrivez les frais en question. Si votre réclamation est approuvée, votre compte sera remboursé dans les sept jours ouvrés suivant l’approbation.
N’oubliez pas que vos frais d’expédition peuvent varier si le poids et le volume estimés fournis lors de la réservation ne correspondent pas au poids et au volume réels.
En outre, le devis que vous recevez inclut les coûts du transport de bout en bout et le dédouanement à l’importation et à l’exportation. Il inclut également tous les services à valeur ajoutée que vous choisissez. Le devis n’inclut pas les , la TVA, les droits ni les frais Expédié par Amazon, les frais supplémentaires ou l’ensemble des éléments ci-dessus.
Pour plus d’informations, consultez la section Réservation de transport avec Amazon Global Logistics ou Utiliser Envoyer à Amazon pour réserver un transport avec Amazon Global Logistics.
En cas de stock manquant ou endommagé, vous pouvez être éligible à un remboursement intégral ou partiel.
S'il existe des incohérences entre votre modèle d'expédition et ce qu’Amazon a reçu au centre de distribution, vous pouvez demander à ce qu'une enquête soit effectuée. Pour être éligible à une enquête, votre expédition doit remplir quatre conditions :
Pour soumettre une réclamation concernant du stock endommagé, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande.
Pour soumettre une réclamation concernant du stock manquant, accédez à la page Aperçu des expéditions. Recherchez l’expédition concernée et cliquez sur Suivi de l’expédition. Sur la page Résumé, cliquez sur Réconcilier. Sous État/Action requise, sélectionnez Manquant – Veuillez effectuer une recherche.
Pour plus d'informations, consultez les sections 17 et 18 de nos conditions de transport et politiques du programme.