Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Flexible Customer Financing (FCF) Terms and Conditions

The Flexible Customer Financing terms and conditions (“FCF Terms and Conditions”) apply to your participation in Flexible Customer Financing program (“FCF” or the “Program”). These FCF Terms and Conditions supplement the Amazon Services Business Solutions Agreement (the “Business Solutions Agreement”) and the Amazon Payments Europe Selling on Amazon User Agreement (together, the “Agreements”) relating to your participation in the Selling on Amazon Service. By registering for or using the Program, you accept the present FCF Terms and Conditions. Capitalized terms used and not defined in these FCF Terms and Conditions have the meanings ascribed to them in the Agreements.

1.    Description of the Program
FCF enables you to make your eligible products available for customers to purchase with no fees (“Your Offer”) through instalment payment solutions provided by third party financial institutions on Amazon.fr. The Program is available for your physical products in stock on Amazon.fr with a price range of 75 € - 1200 €  (“Eligibility Criteria”). The Program is not available, and Your Offer will not be valid, on customer baskets containing items that are ineligible for instalment payments, including gift certificates, books, pre-orders, out-of-stock products, digital products (MP3, ebooks, apps, games and software for download, Kindle subscription, etc.), infant formula, electronic cigarettes (including e-liquids, refills and accessories), and/or other items determined by Amazon from time to time.

2.    Eligible Products enrolment and cancellation
Your products eligible for FCF will show in the FCF section of your seller account (“Eligible Products”). You can only enrol Eligible Products in FCF, individually or as groups. During the enrolment process, you will be prompted to select the start and end date of Your Offer, for a maximum duration of one year. If you enrol Eligible Products in groups, the same start and end date will apply to all products in the same group. You can unenrol Eligible Products from FCF at any time. Eligible Products enrolment and unenrolment will be effective and visible to customers within 24 hours from your enrolment or unenrolment request. Your Eligible Products may be removed from Your Offer if they do not meet the Eligibility Criteria or are restricted according to the Business Solutions Agreement.

3.    Program fee
For each Eligible Product of Your Offer purchased by customers, Amazon will charge you a fee (“FCF Fees”) in addition to other applicable fees (for example, Referral Fees). The FCF Fee is calculated as a percentage of the product retail price exclusive of VAT (inclusive of shipping costs and gift wrap if you are using FBA and exclusive of shipping costs and gift wrap otherwise). Current FCF Fee amounts are available on the FCF Rate Card. We will not charge you the FCF Fee if a customer cancels the order, and we will refund you the FCF Fee if a customer returns the product, in each case, in accordance with Amazon’s Returns Policies.

4.    Termination
The FCF Terms and Conditions will automatically terminate upon termination of any of the Agreements.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Cet article s'applique à la vente en : France

Conditions générales du Financement Client Flexible (FCF)

Les conditions générales du Financement client flexible (FCF) (« Conditions générales de FCF ») s'appliquent à votre participation au programme de financement client flexible (FCF ou le « Programme  »). Les présentes conditions générales de FCF complètent le contrat Amazon Services Business Solutions (le « Contrat de solutions commerciales ») et le Contrat d'utilisation Vendre sur Amazon Payments (collectivement, les « Contrats ») relatifs à votre participation au service Vendre sur Amazon. En vous inscrivant ou en utilisant le Programme, vous acceptez les présentes conditions générales de FCF. Les termes en majuscules utilisés et non définis dans les présentes conditions générales ont la signification qui leur est attribuée dans les Contrats susvisés.

1. Description du Programme 

FCF vous permet de mettre à la disposition des clients vos produits éligibles à l'achat en plusieurs fois sans frais (« Votre Offre »), grâce à des solutions de paiement échelonnées fournies par des institutions financières tierces sur Amazon.fr. Le programme est disponible pour vos produits physiques en stock sur Amazon.fr pour une fourchette de prix allant de 75 € à 1 200 € (« Critères d'éligibilité »). Le Programme  n'est pas disponible et votre Offre ne sera pas valide pour les paniers contenant des articles non éligibles aux paiements échelonnés, notamment les chèques-cadeaux, livres, précommandes, produits en rupture de stock, produits numériques (MP3, livres électroniques, applications, jeux et logiciels à télécharger, abonnement Kindle, etc.), préparations pour nourrissons, cigarettes électroniques (y compris les e-liquides, les recharges et les accessoires) et/ou d'autres articles déterminés par Amazon de temps à autre.

2. Inscription et annulation des produits éligibles 

Vos produits éligibles au FCF apparaîtront dans la section FCF de votre compte vendeur (« Produits éligibles »). Vous ne pouvez inscrire que des produits éligibles au FCF, individuellement ou en groupe. Au cours du processus d'inscription, vous serez invité à sélectionner les dates de début et de fin de votre Offre pour une durée maximale d'un an. Si vous inscrivez des produits éligibles en groupe, les mêmes dates de début et de fin s'appliqueront à l’ensemble des produits du groupe en question. Vous pouvez désinscrire des produits éligibles au FCF à tout moment. L'inscription et la désinscription des Produits éligibles seront effectives et visibles pour les clients dans les 24 heures suivant votre demande d'inscription ou de désinscription. Vos produits éligibles peuvent être retirés de votre Offre s'ils ne répondent pas aux critères d'éligibilité ou s'ils sont soumis à des restrictions conformément au contrat Business Solutions. 

3. Frais du Programme

Pour chaque produit éligible à votre Offre acheté par des clients, Amazon vous facturera des frais (« frais FCF») en plus des autres frais applicables (par exemple, les frais de vente). Les frais FCF sont calculés au pourcentage du prix de vente public hors taxe (y compris les frais d'expédition et l'emballage cadeau si vous utilisez le service Expédié par Amazon et à l'exclusion des frais d'expédition et de l'emballage cadeau dans le cas contraire). Les montants actuels des frais FCF sont disponibles sur la grille tarifaire FCF. Nous ne vous facturerons pas de frais FCF si un client annule la commande, et nous vous rembourserons les frais FCF si un client retourne le produit, dans chaque cas, conformément aux politiques de retour d'Amazon. 

4. Résiliation

Les conditions générales de la FCF seront automatiquement résiliées à la résiliation de l'un des accords.


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates