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Cet article s'applique à la vente en : France

Traduire les offres

Introduction

Amazon propose plusieurs options pour traduire automatiquement les informations sur vos produits selon le pays et la langue. Les outils de mise en vente vous permettent de traduire les informations sur vos produits de 3 manières différentes : en créant et en traduisant un produit à la fois, par lot à l’aide des fichiers modèles de stock, ou avec l’outil Création d’offres à l’international.

Si vous souhaitez vendre à l’international, vous pouvez traduire votre contenu local gratuitement grâce aux outils de mise en vente ci-dessous. Tous offrent les mêmes résultats.


  1. Si vous devez traduire un produit à la fois, utilisez la section Modifier la page du produit
  2. Si vous devez traduire l’intégralité de votre catalogue ou par lot, utilisez les fichiers modèles de stock (fichier modèle global MS Excel), ou
  3. l’outil Création d’offres à l’international.

  1. Traduire un produit à la fois
    1. Traduire un produit dans la boutique européenne

      Il existe deux manières de traduire un produit à la fois, selon que vous souhaitez ajouter un nouvel ASIN ou un ASIN existant.

      1. Si vous souhaitez ajouter un ASIN existant :
        1. Sélectionnez le catalogue, ajoutez un produit et fournissez l’ASIN ou l’EAN que vous souhaitez ajouter à votre catalogue.
        2. Indiquez les attributs de l’offre (prix, quantité et état).
        3. Accédez à l’onglet Stock et sélectionnez Gérer votre stock.
        4. Sur la page Gérer votre stock, recherchez l’ASIN que vous souhaitez traduire et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
        5. Sélectionnez Offre et accédez à l’option Gérer les offres dans d’autres boutiques en bas de la page.
        6. Cliquez sur les boutiques dans lesquelles vous souhaitez vendre votre produit, puis ajoutez un prix et une quantité.
        7. Ajoutez un prix pour chaque boutique supplémentaire.
        8. Cliquez sur Enregistrer et terminer (la traduction et le traitement pour d’autres boutiques peuvent prendre jusqu’à 48 heures, mais ils s’effectuent généralement dans les 12 heures).
      2. Si vous souhaitez créer un nouvel ASIN :
        1. Sélectionnez le catalogue et ajoutez un produit.
        2. Cliquez sur J’ajoute manuellement un produit qui n’est pas vendu sur Amazon.
        3. Sélectionnez la catégorie et les sous-catégories appropriées.
        4. Indiquez les attributs des produits dans les onglets Infos clés, Offre et Images.
        5. Cliquez sur Enregistrer et terminer.
        6. Accédez à l’onglet Stock et sélectionnez Gérer votre stock.
        7. Sur la page Gérer votre stock, recherchez l’ASIN que vous souhaitez traduire et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
        8. Sélectionnez Offre et accédez à l’option Gérer les offres dans d’autres boutiques en bas de la page.
        9. Cliquez sur les boutiques dans lesquelles vous souhaitez vendre votre produit, puis ajoutez un prix et une quantité.
        10. Cliquez sur Enregistrer et terminer (la traduction et le traitement pour d’autres boutiques peuvent prendre jusqu’à 48 heures, mais ils s’effectuent généralement dans les 12 heures).

    2. Surveiller la progression de la traduction

      Pour suivre la progression :


      1. Sélectionnez Modifier dans le menu déroulant de l’offre que vous souhaitez modifier.
      2. Sélectionnez l’onglet Offre et accédez à l’option Gérer les offres dans d’autres boutiques en bas de la page.
      3. La progression s’affiche sous la boutique pour laquelle vous avez demandé une traduction.
      4. Une fois la traduction effectuée, vous pouvez gérer les prix depuis cette page.
    3. Vérifier et modifier la traduction

      Pour vérifier la qualité de la traduction et y apporter des modifications :


      1. Dans la boutique pour laquelle vous avez demandé une traduction, sur la page Gérer votre stock, recherchez l’offre que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
      2. Sélectionnez l’onglet Offre et accédez à l’option Gérer les offres dans d’autres boutiques en bas de la page.
      3. Vous pouvez modifier la quantité et le prix, et faire correspondre ce dernier au prix le plus bas actuellement disponible pour les boutiques de la région uniquement.
      4. Cliquez sur Enregistrer et terminer.
  2. Traduire plusieurs produits à l’aide des fichiers modèles de stock (fichier modèle global)

    Créer un fichier modèle pour le stock que vous souhaitez traduire

    Le fichier modèle d’offre multi-boutiques vous permet d’ajouter ou de modifier des offres par lot.

    Pour créer et modifier des offres par lot :


    1. Accédez au stock et ajoutez un produit par fichier.
    2. Sélectionnez les types de produits que vous souhaitez vendre.
    3. Sélectionnez les boutiques de destination.
    4. Sélectionnez le type de fichier modèle.
    5. Téléchargez le fichier en cliquant sur Générer le fichier.
    6. Ouvrez le fichier téléchargé dans le navigateur. Il s’agit d’une feuille de calcul Microsoft Excel contenant de nombreuses colonnes de données qui décrivent vos produits à l’aide de différents attributs ou champs d’informations.
    7. Indiquez les attributs de l’offre pour d’autres boutiques.
    8. Revenez au navigateur.
    9. Cliquez sur l’onglet Charger votre fichier de stock.
    10. Assurez-vous que le type Fichiers de stock pour des catégories spécifiques est sélectionné.
    11. Sélectionnez le fichier et chargez-le.
    12. Le système vous redirigera vers la page de suivi de l’état du chargement.
    13. Une fois terminé, un lien vers le rapport de traitement sera disponible.
    14. Cliquez sur Télécharger pour voir les erreurs (seuls les rapports au format .txt sont disponibles pour le fichier global).
  3. Traduire l’intégralité de votre stock avec l’outil Création d’offres à l’international

    L’outil Création d’offres à l’international traduit gratuitement l’intégralité de votre catalogue dans les boutiques de destination.


    1. Qu’est-ce que l’outil Création d’offres à l’international ?
      Avertissement: Pour obtenir les meilleurs conseils d’experts, consultez la bibliothèque des webinaires enregistrés.

      L’outil Création d’offres à l’international vous permet de créer et de mettre à jour des offres d’une boutique d’origine vers une ou plusieurs boutiques de destination. Vous gagnez du temps et limitez vos efforts en gérant les offres dans une seule et même boutique. À partir de cette boutique d’origine, l’outil met à jour les prix et les offres éligibles dans les boutiques de destination en fonction des paramètres que vous spécifiez et des taux de change en vigueur.

      L’outil Création d’offres à l’international fonctionne dans les régions pour lesquelles il existe plusieurs boutiques (par exemple, en Amérique du Nord et en Europe) et entre différentes régions lorsque vous les avez connectées en liant des comptes.

      L’outil Création d’offres à l’international gère les tâches suivantes de façon automatique :

      • Il crée des offres d’une boutique d’origine vers une boutique de destination où les mêmes ASIN existent déjà dans les deux boutiques.
      • Il tente de traduire et de créer des pages détaillées de produits sur la boutique de destination.
      • Il synchronise les prix des offres dans les boutiques de destination en fonction du prix que vous avez défini dans la boutique d’origine et de vos règles de tarification.
      • Il ajuste régulièrement les prix pour refléter les fluctuations des taux de change des devises dans les différentes boutiques de destination. La fréquence de ces mises à jour peut être quotidienne ou hebdomadaire. Ces mises à jour ne reflètent pas les fluctuations inférieures à 1 %.
      • Il ajoute ou supprime des offres sur les boutiques de destination lorsque vous apportez des modifications aux ASIN éligibles dans la boutique d’origine.

      L’outil Création d’offres à l’international ne peut pas :

      • Garantir la création de nouvelles pages détaillées de produits.
      • Synchroniser les offres de produits d’occasion en cas de commentaire sur l’état.
      • Synchroniser le stock dans les cas suivants :
        • Offres Expédié par Amazon connectées entre des boutiques d’Amérique du Nord (par exemple, États-Unis et Canada).
        • Offres Expédié par Amazon et Expédié par le vendeur connectées entre des boutiques de différentes régions (par exemple, Amérique du Nord et Japon).
        • Offres Expédié par Amazon connectées entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
          Remarque: Depuis le 1er janvier 2021, en raison du Brexit, Amazon n’est plus en mesure de traiter les commandes Expédié par Amazon entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Si vous souhaitez vendre des produits via le service Expédié par Amazon au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, vous devez envoyer votre stock vers des centres de distribution situés respectivement au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Cliquez ici pour en savoir plus.
      • Supprimer les offres de la boutique de destination lorsque l’offre devient inactive dans la boutique d’origine.
      • Vérifier que vos produits sont en conformité avec les lois et réglementations en vigueur dans toutes les boutiques.
        Remarque: Pour vérifier si Amazon traduit la page détaillée d’un produit, consultez le tableau de bord Création d’offres à l’international. Pour plus d’informations, consultez la page Gestion d’offre globale.

    2. Quelles sont les conditions requises pour pouvoir utiliser l’outil Création d’offres à l’international ?
      1. Vérifiez que vous répondez aux critères applicables aux vendeurs :
        • Compte vendeur professionnel
        • Compte unifié européen, si vous utilisez l’outil Création d’offres à l’international en Europe
        • Compte unifié Amérique du Nord, si vous utilisez l’outil Création d’offres à l’international en Amérique du Nord
        • Comptes liés entre régions, si vous utilisez l’outil Création d’offres à l’international dans plusieurs régions
        • Comptes en règle dans les boutiques à connecter
        Remarque: Pour vérifier facilement si vous disposez d’un compte unifié ou de comptes liés, cliquez sur l’outil de sélection de la boutique en haut de votre compte vendeur pour voir si d’autres boutiques y apparaissent.
      2. Vérifiez que vos offres répondent aux exigences suivantes pour pouvoir être connectées et synchronisées :
        • Un ASIN doit disposer d’une offre active dans la boutique d’origine.
        • Un produit doit être en conformité avec l’ensemble des lois et réglementations en vigueur et ne pas être interdit dans la boutique de destination.
        • Un vendeur doit d’abord être approuvé avant de pouvoir proposer des catégories ou produits soumis à des restrictions.
        Remarque: Il vous incombe de vérifier que vos produits respectent l’ensemble des lois en vigueur des boutiques de destination.
    3. Comment créer et mettre à jour des offres ?
      1. Une fois que vous répondez aux deux exigences ci-dessus (au niveau du vendeur et de l’offre), accédez à Stock > Ventes à l’international, sélectionnez l’outil Création d’offres à l’international et cliquez sur Commencer.
      2. Choisissez vos boutiques d’origine et de destination.
      3. Sélectionnez les règles de création d’offres ou créez votre propre liste d’offres à répliquer et dont les prix doivent être synchronisés.
      4. Définissez vos règles de tarification par défaut.
      5. Vérifiez vos paramètres.
      6. Attendez qu’Amazon établisse les connexions. Vous recevrez un e-mail une fois cette opération terminée.
        Remarque: Si aucune page détaillée du produit pour le même ASIN n’existe dans les boutiques d’origine et de destination, Amazon tentera de traduire et de créer cette page dans les boutiques de destination. Amazon ne garantit pas la création d’une page détaillée de produit.
      7. Vérifiez le statut de vos offres sur le tableau de bord et consultez le rapport Création d’offres à l’international.
      8. Mettez à jour les connexions et supprimez des produits.
      9. Créez une connexion pour une deuxième boutique d’origine (connexions entre régions uniquement).

      Si vous ne souhaitez pas répliquer tout votre catalogue, cliquez sur Personnaliser. Vous pouvez alors choisir les offres que vous souhaitez répliquer.

    4. Gérer vos offres

      Vous pouvez suivre le statut de toutes vos offres dans les différentes boutiques depuis un tableau de bord unique fourni par l’outil Création d’offres à l’international.

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