Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Rapport sur les achats alternatifs

Remarque: Cette fonctionnalité est disponible uniquement auprès des vendeurs détenteurs d’une marque. Le vendeur doit être interne à la marque et responsable de la vente de la marque sur Amazon.

Si vous voyez un message d’erreur indiquant « Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page », demandez à votre administrateur de compte principal de vous accorder les autorisations « Analyses pour la marque Amazon » sur la page Autorisations utilisateur international.

Si vous n’avez pas accès à cette fonctionnalité, cela signifie que vous n’avez pas été identifié en tant que vendeur répondant aux critères définis par le Registre des marques auprès d’Amazon. Si vous pensez répondre à ces critères, contactez le support aux partenaires de vente.

Le rapport sur les achats alternatifs indique aux propriétaires de marques quels produits les clients Amazon (de façon globale) ont le plus souvent achetés le même jour où ils ont consulté les produits des propriétaires de marques, sans acheter ces derniers spécifiquement. Cela permet aux propriétaires de marques de voir rapidement quels produits sont les plus souvent achetés à la place de leurs produits, afin d’analyser les possibilités de différenciation des produits et de diversification du portefeuille.

Foire aux questions :

Quelles sont les informations contenues dans le rapport sur les achats alternatifs ?

Le rapport sur les achats alternatifs indique les cinq produits les plus achetés à la place de ceux des propriétaires de marques, ainsi que le pourcentage de fois où chacun des cinq produits les plus vendus était l’alternative choisie au cours de la période sélectionnée par l’utilisateur dans le rapport.

Quels produits apparaissent dans le rapport ?

Le rapport présente tous les produits associés aux marques que le propriétaire de la marque a enregistrées avec succès au Registre des marques. Les produits non associés au propriétaire de la marque ne sont affichés dans le rapport que s’ils font partie des cinq produits les plus achetés à la place de l’un des produits du propriétaire de la marque.

Le rapport permet-il de rechercher un produit en particulier ?

Oui, les propriétaires de la marque peuvent rechercher un produit ou un ensemble de produits précis en utilisant le champ de recherche d’ASIN situé en haut du rapport. Le champ de recherche d’ASIN permet de rechercher jusqu’à 500 ASIN simultanément. Ces derniers doivent être séparés les uns des autres par un espace ou une virgule.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates