Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Tirez le meilleur parti de vos Offres Promotionelles

Les offres promotionelles Flash et les offres promotionelles valables 7 jours sont des offres promotionnelles limitées dans le temps qui permettent de mettre en avant un produit sur la page des offres promotionelles Amazon. Vous pouvez utiliser le tableau de bord des offres promotionelles pour soumettre vos offres promotionelles Flash et vos offres promotionelles valables 7 jours moyennant certains frais. Tous les offres promotionelles Flash et offres promotionelles valables 7 jours proposées doivent être autorisées par Amazon pour figurer sur la page des offres promotionelles Amazon. Pour plus d'informations, consultez les pages d'aide suivantes :

Lorsque vous choisissez et créez vos offres promotionelles, tenez compte des conseils suivants qui pourraient améliorer les chances de réussite de votre offres promotionelles :

Avant la création de votre offres promotionelles

  • Contenu amélioré pour votre marque : les propriétaires de marque peuvent ajouter du contenu amélioré à leurs offres promotionelles pour améliorer la section de description du produit grâce à des images et du texte supplémentaires. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les vendeurs qui ont été reconnus comme propriétaires de marque en suivant le processus du Registre des marques auprès d'Amazon.
  • Présentez votre offres promotionelles aux clients concernés : assurez-vous que vos produits sont placés dans la catégorie appropriée. La catégorie de l’ASIN ou de l’ASIN Parent listée sur Amazon est également la catégorie dans laquelle l’offres promotionelles sera affichée sur la page Offres promotionelles du jour. En plaçant vos produits dans la catégorie appropriée, vous vous assurerez qu’ils sont présentés aux clients concernés lorsqu’ils filtrent les Offres promotionelles du jour par catégorie.
  • Saisonnalité : les clients achètent davantage certains produits à certains moments de l’année. Choisissez la semaine qui optimise le plus la saisonnalité de votre produit.
  • Concurrence sur Amazon : votre offres promotionelles est peut-être le meilleur prix pour le produit que vous vendez sur Amazon, mais vérifiez si ce prix est compétitif par rapport aux produits similaires d’autres marques et d’autres vendeurs.
  • Prix hors Amazon : le prix suggéré garantit que le prix de votre produit est le meilleur sur les boutiques Amazon. Cependant, vérifiez si le prix Flash est bien compétitif par rapport à ceux des sites Web autres qu’Amazon.

Après la création d'une offres promotionelles

  • Surveillez l'état de vos offres promotionelles à venir : Surveillez activement vos offres promotionelles à venir depuis le tableau de bord des offres promotionelles les jours précédant la date de début des offres promotionelles afin de vous assurer qu'elles répondent toujours aux critères d'éligibilité Si l'une de vos offres promotionelles planifiées est supprimée, vous devrez effectuer les mises à jour appropriées dans le tableau de bord des offres promotionelles. Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes relatifs aux offres promotionelles supprimées et en ligne.
  • Consultez la page des offres promotionelles à venir sur Amazon : Votre offres promotionelles apparaîtra dans la section À venir des Offres promotionelles du jour 24 heures avant la date de lancement planifiée. Utilisez cette période de 24 heures pour vérifier vos offres promotionelles à venir. Toute offres promotionelles supprimée doit être corrigée 25 heures avant l’heure de début planifiée ou elle n’apparaîtra pas dans la section Offres promotionelles à venir et pourrait être annulée. Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles :
    • Vos offres promotionelles à venir apparaissent dans la catégorie attendue. Recherchez vos offres promotionelles à venir en utilisant les filtres Boutique et Disponibilité dans les Offres promotionelles du jour afin que les clients puissent les voir.
    • L’image de l’offres promotionelles est de bonne qualité et représente précisément le produit. Vous pouvez mettre à jour l’image de l’offres promotionelles dans Seller Central si nécessaire.
    • Le prix Flash représente une excellente réduction pour les clients. Vous pouvez augmenter le pourcentage de réduction en baissant vos prix Flash et augmenter la quantité de l’offres promotionelles, afin que davantage de clients achètent votre produit.
  • Évitez de modifier le ou les ASIN : pour les offres promotionelles à venir, évitez d’apporter des modifications majeures au(x) ASIN ou à l’ASIN Parent participant à l’offres promotionelles. Par exemple :
    • Modifications de prix : si vous diminuez le prix d’ASIN participants, vous devez peut-être également baisser le prix Flash des mêmes ASIN, afin d’éviter la suppression de l’offres promotionelles.
    • Supprimer ou clôturer des offres promotionelles : ne définissez pas un ASIN participant aux offres promotionelles comme clôturé sur la page Gestion du stock. Cela annulera l’offres promotionelles actuellement planifiée pour cet ASIN. Les offres promotionelles annulées ne peuvent pas être réactivées.
    • Créer de nouveaux ASIN Enfants : pour les offres promotionelles qui incluent des variations, évitez de créer ou d’attribuer de nouveaux ASIN Enfants à la famille de variations une fois que l’offres promotionelles a été soumise. Cela entraînerait une nouvelle validation de l’offres promotionelles existante avec les nouveaux ASIN Enfants, et provoquerait la suppression ou l’annulation de l’offres promotionelles.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates