Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions relative au Club des Testeurs

Qu’est-ce que le programme Amazon Vine ?

Amazon Vine est un programme d’évaluation client qui permet aux partenaires de vente Amazon de soumettre leurs produits à évaluation par des évaluateurs invités par Amazon à participer au programme. Ces évaluateurs (appelés Testeurs Vine) ont été sélectionnés pour leur aptitude à publier des commentaires utiles sur leurs achats Amazon. Pour plus d’informations sur le programme, accédez à la page Amazon Vine de Seller Central sous Publicité > Amazon Vine.

Comment fonctionne Amazon Vine ?

Les partenaires de vente éligibles peuvent accéder au Club des Testeurs via l’onglet Annonces de Seller Central. Ils peuvent s’inscrire et mettre immédiatement leurs offres éligibles à la disposition des Testeurs. Pour chaque produit inscrit, les partenaires de vente peuvent sélectionner une famille complète ou un sous-ensemble limité de variations. Les Testeurs peuvent immédiatement demander une unité du produit inscrit et publier leur commentaire une fois l’unité reçue.

Quels sont les critères d’éligibilité pour participer au programme Amazon Vine ?

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les vendeurs professionnels ayant été reconnus comme propriétaires de marques à travers le processus du Registre des marques auprès d’Amazon.

Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, consultez la page Éligibilité des partenaires de vente à Amazon Vine.

Le message Page non autorisée s’affiche à l’écran lorsque j’essaie d’accéder à Amazon Vine. Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Pour plus d’informations sur les restrictions applicables au programme, consultez la page Éligibilité des partenaires de vente à Amazon Vine.

Quels sont les critères d’éligibilité de produits pour participer à Amazon Vine ?

Pour qu’une offre soit éligible au programme Amazon Vine, le partenaire de vente doit être associé au produit enregistré au Registre des marques auprès d’Amazon. Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, consultez la page Éligibilité des partenaires de vente à Amazon Vine.

Les offres doivent être des offres Expédié par Amazon dont le stock est disponible ou des produits n’appartenant pas à la catégorie Érotisme ayant reçu moins de 30 commentaires sur la page détaillée du produit. De plus, les produits inscrits doivent disposer d’une image, d’une description et d’un titre, et être associés à un nœud d’arborescence pour être éligibles à Amazon Vine.

Remarque: Vous ne pouvez inscrire un ASIN à Amazon Vine qu’une seule fois au cours de sa vie. Vous ne pouvez donc pas réinscrire l’ASIN ou toute autre variation de l’ASIN parent après annulation d’une inscription initiale.

Pourquoi seules les offres Expédié par Amazon peuvent-elles être éligibles à Amazon Vine ?

Nous nous efforçons de préserver l’anonymat des membres du Club des Testeurs et ne communiquerons leurs coordonnées à aucun partenaire de vente. Afin d’éviter la divulgation d’informations sur les Testeurs Vine, nous devons traiter les demandes unitaires émises par les Testeurs Vine via le service Expédié par Amazon.

J’ai inscrit un article à Amazon Vine, mais celui-ci n’a reçu aucun commentaire. Vais-je devoir payer pour cette inscription ?

Non, vous ne serez facturé qu’après la publication du premier commentaire Amazon Vine.

Qu’est-ce que la limite d’inscriptions actives ?

Il existe une limite au total d’inscriptions actives dont vous pouvez disposer. Lorsque vous inscrivez un ASIN à Amazon Vine, celui-ci est pris en compte dans cette limite et reste actif, à moins que l’inscription ne soit annulée (sans commande) ou ne prenne fin. Les inscriptions prennent fin dans les 90 jours suivant l’inscription (ou la date de début prévue, le cas échéant), ou si toutes les unités sont évaluées. Si vous avez atteint la limite d’inscriptions actives, vous devrez attendre qu’une de vos inscriptions actives ait pris fin avant d’inscrire un autre ASIN à Amazon Vine.

Un message d’erreur s’affiche lorsque j’essaie d’inscrire un produit au Club des Testeurs. Comment résoudre ce problème ?

La plupart des erreurs génèrent un message indiquant la raison de l’échec de l’inscription. Il se peut que vous n’ayez pas d’offre Expédié par Amazon éligible pour le produit concerné, qu’il manque une image ou que ce produit ne soit tout simplement pas éligible à Amazon Vine. Pour plus d’informations, consultez les erreurs relatives à Amazon Vine.

Certaines de mes unités ont été sélectionnées par Amazon Vine. Comment cela s’affiche-t-il dans mes rapports d’activité et de commandes ?

Dans vos divers rapports d’activité et de commandes, les unités sélectionnées par Amazon Vines sont identifiables par un prix de 0 EUR, et vous constaterez que ces clients n’ont pas de nom. Cela est tout à fait normal, puisque nous préservons l’anonymat des Testeurs Vine.

Pourquoi certaines de mes unités n’ont-elles pas été évaluées ?

Les Testeurs n’ont pas de date limite pour rédiger des commentaires sur les produits qu’ils reçoivent via le Club des Testeurs. Nous surveillons la participation des Testeurs à ce programme. Certains Testeurs peuvent être écartés du Club des Testeurs s’ils ne répondent plus aux critères applicables.

Si un Testeur ne publie pas de commentaire sur l’unité qu’il a demandée, puis-je la récupérer ?

Non, nous ne pouvons pas garantir la publication de commentaires pour chaque unité inscrite et ne sommes pas en mesure de vous retourner votre produit. Conformément aux conditions générales, nous nous efforçons de faire le maximum pour distribuer le stock.

J’ai reçu un commentaire négatif. Puis-je contacter le Testeur Vine ?

Conformément à nos conditions générales, nous interdisons tout contact entre les Testeurs Vine et les partenaires de vente (hors du service client ordinaire). Vous ne devez pas demander à ce qu’un Testeur Vine vous contacte directement, ni tenter de le contacter pour discuter de ses commentaires ou de sa participation au programme, ou bien lui demander d’évaluer d’autres produits que vous vendez. Nous ne fournissons pas l’adresse des Testeurs Vine ni d’autres informations personnelles par souci de respect de leur vie privée. Toute tentative de contact avec les Testeurs Vine donnera lieu à une enquête et à une éventuelle révocation de votre compte de partenaire de vente.

Nous encourageons la publication de commentaires authentiques sur les produits et services, qui peuvent être positifs ou négatifs, comme indiqué dans nos Conseils de rédaction des commentaires clients.

Est-il possible de supprimer un commentaire Amazon Vine ?

Si le commentaire est conforme aux conseils de rédaction des commentaires clients d’Amazon, nous ne le supprimerons pas. Pour signaler un commentaire, consultez nos Conseils de rédaction des commentaires clients.

Que doivent faire les Testeurs Vine avant de rédiger un commentaire ?

Nous attendons des Testeurs Vine qu’ils utilisent chaque produit avant de rédiger un commentaire. Cela permet de s’assurer que les commentaires publiés par les Testeurs Vine sont fondés et utiles aux autres clients.

Amazon Vine prend-t-il en charge le groupement ou la répartition d’ASIN ou de lots de produits ?

Non, Amazon Vine ne prend pas en charge le groupement ou la répartition d’ASIN ou de lots de produits.

Que deviennent les unités qui n’ont pas été demandées par les Testeurs Vine ?

Les unités restent disponibles à la vente en tant qu’unités Expédié par Amazon.

Quel est le coût de l’inscription des produits à Amazon Vine ?

Les inscriptions effectuées à compter du 12 octobre 2021 sont soumises à des frais d’inscription de 170 EUR par ASIN parent. Les frais d’inscription sont facturés après la publication du premier commentaire Amazon Vine.

Dois-je payer des frais Expédié par Amazon et des frais de vente pour les articles inscrits à Amazon Vine ?

Oui. Étant donné que le stock disponible pour les offres inscrites à Amazon Vine reste disponible à l’achat, nous n’annulons pas les frais associés à ces articles, qu’ils soient demandés par des Testeurs Vine ou par des clients ordinaires.

Puis-je voir comment mon produit est présenté aux Testeurs Vine ?

Un lien vers la page détaillée du produit est fourni aux Testeurs, qui peuvent la consulter comme tout autre client Amazon.

Des commentaires peuvent-ils être transférés d’un ASIN à un autre ?

Les commentaires ne peuvent pas être transférés d’un ASIN à un autre, même si l’évaluateur s’est trompé et a publié son commentaire sur la mauvaise page détaillée.

Puis-je annuler une inscription ?

Vous pouvez annuler une inscription si aucun des articles n’a été demandé par les Testeurs Vine. Si un article a été demandé par un Testeur Vine, l’inscription peut être interrompue. L’interruption de l’inscription assure qu’aucune unité supplémentaire ne sera demandée par les Testeurs Vine, mais cela ne garantit pas la non-publication des commentaires.

Pour annuler votre inscription à Amazon Vine, accédez à votre page Amazon Vine dans Seller Central, puis cliquez sur Annuler ou Arrêter.

Chaque ASIN ne peut être inscrit à Amazon Vine qu’une seule fois au cours de sa vie, ce qui signifie qu’il ne peut pas être réinscrit avec les unités demandées après l’annulation de son inscription.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates