Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions relative au Club des Testeurs

Qu’est-ce que le Club des Testeurs ?

Le Club des Testeurs est un programme de commentaire client qui permet aux partenaires de vente Amazon de proposer leurs produits à des évaluateurs invités par Amazon. Ces évaluateurs (appelés Testeurs) ont été sélectionnés pour leurs commentaires utiles sur leurs achats Amazon. Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur la page Club des Testeurs de Seller Central sous Publicité > Club des Testeurs.

Comment fonctionne le Club des Testeurs ?

Les partenaires de vente éligibles peuvent accéder au Club des Testeurs via l’onglet Publicité de Seller Central. Ils peuvent s’inscrire et mettre immédiatement leurs offres éligibles à la disposition des Testeurs. Pour chaque produit inscrit, les partenaires de vente peuvent sélectionner une famille complète ou un sous-ensemble limité de variations. Les Testeurs peuvent immédiatement demander une unité du produit inscrit et publier leur commentaire une fois l’unité reçue.

Quels sont les critères d’éligibilité pour participer au Club des Testeurs ?

La plupart des partenaires de vente disposant d’un compte professionnel et représentant une marque inscrite au Registre des marques auprès d’Amazon peuvent participer au Club des Testeurs.

Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, consultez la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Lorsque j’essaie d’accéder au Club des Testeurs, le message Page non autorisée apparaît à l’écran. Que puis-je faire pour remédier au problème ?

Pour plus d’informations sur les restrictions du programme, reportez-vous à la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Quels sont les critères d’éligibilité des produits pour participer au Club des Testeurs ?

Pour qu’une offre soit éligible au Club des Testeurs, le partenaire de vente doit être un représentant de la marque du produit inscrit au Registre des marques auprès d’Amazon. Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, accédez à la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Les offres doivent être des offres Expédié par Amazon dont le stock est disponible ou des produits n’appartenant pas à la catégorie Érotisme ayant reçu moins de 30 commentaires sur la page détaillée du produit. De plus, les produits inscrits doivent disposer d’une image, d’une description, d’un titre et être associés à un nœud d’arborescence pour être éligibles au Club des Testeurs.

Remarque: Vous ne pouvez inscrire un ASIN au Club des Testeurs qu’une seule fois. Vous ne pouvez donc pas réinscrire l’ASIN ou toute autre variation de l’ASIN parent après l’annulation d’une inscription initiale.

Pourquoi seules les offres Expédié par Amazon peuvent-elles être inscrites au Club des Testeurs ?

Nous nous efforçons de préserver l’anonymat des membres du Club des Testeurs et ne communiquerons leurs coordonnées à aucun partenaire de vente. Afin d’éviter la divulgation d’informations sur les Testeurs, nous devons traiter les demandes d’unités émises par les Testeurs via le service Expédié par Amazon.

J’ai inscrit un article au Club des Testeurs, mais celui-ci n’a reçu aucun commentaire. Vais-je devoir payer pour cette inscription ?

Non, nous ne vous facturons qu’après la publication du premier commentaire Club des Testeurs.

Qu’est-ce que la limite d’inscriptions actives ?

Il y a une limite au nombre total d’inscriptions actives que vous pouvez avoir. Lorsque vous inscrivez un ASIN au Club des Testeurs, celui-ci est pris en compte dans cette limite et reste actif, sauf si l’inscription est annulée (sans commande) ou terminée. Les inscriptions se terminent dans les 90 jours suivant l’inscription (ou la date de début prévue, le cas échéant), ou si toutes les unités sont évaluées. Si vous avez atteint la limite d’inscriptions actives, vous devrez attendre qu’une de vos inscriptions actives soit terminée avant d’inscrire un autre ASIN au Club des Testeurs.

Un message d’erreur s’affiche lorsque j’essaie d’inscrire un produit au Club des Testeurs. Comment résoudre ce problème ?

La plupart des erreurs génèrent un message indiquant la raison de l’échec de l’inscription. Par exemple, vous n’avez peut-être pas d’offre Expédié par Amazon éligible pour le produit que vous tentez d’inscrire, une image est manquante ou ce produit n’est tout simplement pas éligible au Club des Testeurs. Pour plus d’informations, consultez les erreurs relatives au Club des Testeurs.

J’ai demandé des unités du Club des Testeurs. Comment cela s’affichera-t-il dans mes rapports de commandes et d’activité ?

Les articles du Club des Testeurs demandés seront identifiables dans vos divers rapports de commandes et d’activité avec un prix nul (0 GBP), et vous constaterez que ces clients n’auront pas de nom. Les articles du Club des Testeurs demandés seront identifiables dans vos divers rapports de commandes et d’activité avec un prix nul (0 EUR), et vous constaterez que ces clients n’auront pas de nom. Ceci est tout à fait normal, puisque nous préservons l’anonymat des Testeurs.

Pourquoi certaines de mes unités n’ont-elles pas été évaluées ?

Les Testeurs n’ont pas de date limite pour rédiger des commentaires sur les produits qu’ils reçoivent via le Club des Testeurs. Nous surveillons la participation des Testeurs à ce programme. Certains Testeurs peuvent être écartés du Club des Testeurs s’ils ne répondent plus aux critères applicables.

Si un Testeur ne publie pas de commentaire sur l’unité qu’il a demandée, puis-je la récupérer ?

Non, nous ne pouvons pas garantir la publication de commentaires pour chaque unité inscrite et ne sommes pas en mesure de vous retourner votre produit. Conformément aux conditions générales, nous nous efforçons de faire de notre mieux pour distribuer le stock.

J’ai reçu une évaluation négative. Puis-je contacter le Club des Testeurs ?

Conformément à nos conditions générales, nous interdisons tout contact entre les Testeurs et les partenaires de vente (hors situation de service client ordinaire). Vous ne devez pas demander à ce qu’un Testeur vous contacte directement, ni tenter de le contacter pour discuter de ses commentaires, de sa participation au programme ou lui demander d’évaluer d’autres produits que vous vendez. Nous ne fournissons pas l’adresse des Testeurs ni d’autres informations personnelles par souci de respect de leur vie privée. Toute tentative de contact avec les Testeurs donnera lieu à une enquête et à une éventuelle révocation de votre compte de partenaire de vente.

Nous encourageons à laisser des commentaires authentiques sur les produits et services qui peuvent être positifs ou négatifs, comme indiqué dans nos Conseils de rédaction des commentaires clients.

Pouvez-vous supprimer un commentaire du Club des Testeurs ?

Si le commentaire respecte les conseils de rédaction des commentaires clients Amazon, nous ne le supprimerons pas. Pour signaler un commentaire, consultez les Conseils de rédaction des commentaires clients.

Le Club des Testeurs prend-il en charge le groupement ou le fractionnement d’ASIN ou de lots de produits ?

Le Club des Testeurs ne prend pas en charge le groupement ou le fractionnement d’ASIN/de lots de produits.

Que deviennent les unités qui n’ont pas été demandées par des Testeurs ?

Les unités restent disponibles à la vente en tant qu’unités Expédié par Amazon.

Quel est le coût de l’inscription des produits au Club des Testeurs ?

Les inscriptions créées à compter du 12 octobre 2021 sont soumises à des frais d’inscription de 170 EUR par ASIN parent. Les frais d’inscription seront facturés après la publication du premier commentaire du Club des Testeurs.

Dois-je payer des frais Expédié par Amazon et des frais de vente pour les articles inscrits au Club des Testeurs ?

Étant donné que le stock disponible pour les offres inscrites au Club des Testeurs reste disponible à l’achat, nous n’annulons pas les frais associés à ces unités, qu’elles soient demandées par des Testeurs ou par des clients ordinaires.

Puis-je voir comment mon produit est présenté aux Testeurs ?

Un lien vers la page détaillée du produit est fourni aux Testeurs, qui peuvent la consulter comme tout autre client Amazon.

Des commentaires peuvent-ils être transférés d’un ASIN à un autre ?

Les commentaires ne peuvent pas être transférés d’un ASIN à un autre, même si l’évaluateur s’est trompé et a publié son commentaire sur la mauvaise page détaillée.

Puis-je annuler une inscription ?

Pour annuler votre inscription au Club des Testeurs, accédez à votre application Club des Testeurs dans Seller Central et cliquez sur le bouton Détails sur le tableau de bord du Club des Testeurs. Cliquez sur Annuler ou Interrompre. Vous pourrez annuler l’inscription avant que les Testeurs demandent votre article et interrompre l’inscription après que le premier Testeur a demandé l’un de vos articles. L’interruption de l’inscription assure qu’aucune unité supplémentaire ne sera demandée par les Testeurs, mais cela ne garantit pas la non-publication des commentaires.

Chaque ASIN ne peut être inscrit au Club des Testeurs qu’une seule fois, ce qui signifie qu’il ne peut pas être réinscrit après l’annulation de son inscription.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates