Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Vine frequently asked questions

What is Vine?

Vine is a customer review program that enables Amazon selling partners to put their products in the hands of Amazon reviewers that Amazon invited to participate in Vine. These reviewers (called Vine Voices) were selected for their ability to post insightful reviews on their Amazon purchases. For more information about the program, go to Vine on Seller Central under Advertising > Amazon Vine.

How does Vine work?

Eligible selling partners can access Vine in Seller Central through the Advertising tab. They will be able to enroll and make their eligible offers available to Vine Voices right away. During enrollment, selling partners can select the entire family or a limited subset of variations for each enrollment. Vine Voices will immediately be able to request a unit of the enrolled product and to post their review after they receive it.

What are the eligibility criteria for participation in Vine?

Most selling partner with a professional selling partner account that are brand representatives in the Amazon Brand Registry can participate in Vine.

Refer to the Vine Selling Partner Eligibility page for more information about selling partner eligibility.

When trying to access Vine I see a Not authorized Page. What can I do to fix it?

Refer to the Vine Selling Partner Eligibility page for more information regarding program restrictions.

What are the product eligibility criteria for participation in Vine?

In order for an offer to be eligible for Vine, we request that the selling partner has to be a brand representative for the product registered with the Amazon Brand Registry. See “What are the eligibility criteria for participation in Vine?” for more details about selling partner eligibility. Offers need to be FBA offers with available inventory or non-adult products with fewer than 30 reviews already published on the product detail page. In addition, the enrolled products need to have an image, a description, a title, and be classified under a browse node to be eligible for Vine.

Note: you can enroll an ASIN in Vine only once in its lifetime, meaning you cannot re-enroll the ASIN or any other variation of the parent ASIN after cancelling an initial enrollment.

Why are only FBA offers eligible to be enrolled in Vine?

We are dedicated to protecting the anonymity of our population of Vine Voices and will not share their contact information with any selling partner. In order to avoid disclosing information on the Vine Voices, we need to fulfill the units requested Vine Voices request via FBA.

I enrolled an item in Vine but did not get a review; will I pay for this enrollment?

No, we bill you for the enrollment after the publication of the first Vine review.

What is the Active Enrollments Limit?

There is a limit to the total number of active enrollments you can have. When you enroll an ASIN in Vine it counts towards this limit and remains active unless cancelled (with no orders) or concluded. Enrollments conclude after the lesser of 90 days from enrollment (or scheduled start date, if set), or if all units are reviewed. If you reached the active enrollment limit, you will have to wait until one of your active enrollments is concluded before enrolling another ASIN in Vine.

I am seeing an error message while trying to enroll a product to Vine. How can I fix this?

Most enrollment errors will generate a message that specifies why you cannot complete the enrollment. Your product might not have any eligible FBA offer, might be missing an image, or might simply be ineligible for Vine. Refer to the Vine errors page.

I have claimed Vine units, how will this show up in my orders and business reports?

Claimed Vine units will be identifiable in your various orders and business reports with a price of 0 and you will see that these customers will not have a name. This is the expected behavior as we are preserving the anonymity of Vine Voices.

Why were some of my units not reviewed?

There is no deadline for Vine Voices to write reviews for the products they receive through Vine. We track our Vine Voices' active participation in the program, and they may be removed from Vine if they do not meet our participation criteria.

If a Vine Voice does not review their Vine unit, can I get the unit back?

No, we cannot guarantee reviews will be posted for all enrolled units and cannot return any product to you. Our commitment per the terms and conditions is to do our best to distribute the inventory.

I received a negative review; can I contact the Vine Voice?

As per our terms and conditions, we prohibit any contact between Vine Voices and selling partners other than for the purpose of regular customer support. You should not request a Vine Voice to contact you directly, nor should you attempt to contact them to talk about their reviews, their participation in the program, or to try to have them review other products you sell. We do not provide Vine Voices' addresses or other personal information in order to respect their privacy. Any attempt to contact Vine Voices will lead to an investigation and potential revocation of your selling partner account.

Can you remove a Vine review?

If the review is within the Amazon Community Guidelines we will not remove it.

If you want to report a review that does not comply with the Amazon Community Guidelines, go to the Amazon Community Guidelines for more details.

Does Vine support bundling or splitting of ASINs or case packs?

Vine does not support bundling or splitting of ASINs/case-packs.

What happens to the units that have not been requested by Vine Voices?

The units remain available to be sold as FBA units.

What is the cost to enroll products in Vine?

Vine enrollments are temporarily free; we display an enrollment fee of 0 at the time of enrollment. Enrollment made during the free promotional period will not be billed. As soon as the promotion ends, we will communicate the enrollment fee during the enrollment process in the Enrollments Detail page and by asking your confirmation to pay the enrollment fee.

Do I pay FBA and referral fees on Vine enrolled units?

Since the inventory available on Vine-enrolled offers remain available for customers to purchase, we will not waive fees on such units, whether they end up being requested by Vine Voices or by regular customers.

Can I see how my product looks to Vine Voices?

Vine Voices are provided with a link to the product detail page and will view the product in the same way as any other Amazon customer.

Can you move reviews from one ASIN to another?

Reviews cannot be moved from an ASIN to another, even if the reviewer made a mistake and posted their review on the wrong detail page.

Can I cancel an enrollment?

To cancel your Vine enrollment, access your Vine application in Seller Central then click the details button on the Vine dashboard. Click Cancel or Stop. You will be able to cancel before the Voices claim your item and stop the enrollment after the first Voice claimed one of your items. Stopping the enrollment will ensure no additional unit will be claimed by Vine Voices but it does not guarantee reviews will not be published.

Each ASIN can only be enrolled in Vine once in that ASIN’s lifetime, meaning you cannot re-enroll the ASIN after cancelling its enrollment.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions relative au Club des Testeurs

Qu’est-ce que le Club des Testeurs ?

Le Club des Testeurs est un programme de commentaire client qui permet aux partenaires de vente Amazon de proposer leurs produits à des évaluateurs invités par Amazon. Ces évaluateurs (appelés Testeurs) ont été sélectionnés pour leurs commentaires utiles sur leurs achats Amazon. Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur la page Club des Testeurs de Seller Central sous Publicité > Club des Testeurs.

Comment fonctionne le Club des Testeurs ?

Les partenaires de vente éligibles peuvent accéder au Club des Testeurs via l’onglet Publicité de Seller Central. Ils peuvent s’inscrire et mettre immédiatement leurs offres éligibles à la disposition des Testeurs. Pour chaque produit inscrit, les partenaires de vente peuvent sélectionner une famille complète ou un sous-ensemble limité de variations. Les Testeurs peuvent immédiatement demander une unité du produit inscrit et publier leur commentaire une fois l’unité reçue.

Quels sont les critères d’éligibilité pour participer au Club des Testeurs ?

La plupart des partenaires de vente disposant d’un compte professionnel et représentant une marque inscrite au Registre des marques auprès d’Amazon peuvent participer au Club des Testeurs.

Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, consultez la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Lorsque j’essaie d’accéder au Club des Testeurs, le message Page non autorisée apparaît à l’écran. Que puis-je faire pour remédier au problème ?

Pour plus d’informations sur les restrictions du programme, reportez-vous à la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Quels sont les critères d’éligibilité des produits pour participer au Club des Testeurs ?

Pour qu’une offre soit éligible au Club des Testeurs, le partenaire de vente doit être un représentant de la marque du produit inscrit au Registre des marques auprès d’Amazon. Pour plus d’informations sur l’éligibilité des partenaires de vente, accédez à la page Éligibilité des partenaires de vente au Club des Testeurs.

Les offres doivent être des offres Expédié par Amazon dont le stock est disponible ou des produits n’appartenant pas à la catégorie Érotisme ayant reçu moins de 30 commentaires sur la page détaillée du produit. De plus, les produits inscrits doivent disposer d’une image, d’une description, d’un titre et être associés à un nœud d’arborescence pour être éligibles au Club des Testeurs.

Remarque: Vous ne pouvez inscrire un ASIN au Club des Testeurs qu’une seule fois. Vous ne pouvez donc pas réinscrire l’ASIN ou toute autre variation de l’ASIN parent après l’annulation d’une inscription initiale.

Pourquoi seules les offres Expédié par Amazon peuvent-elles être inscrites au Club des Testeurs ?

Nous nous efforçons de préserver l’anonymat des membres du Club des Testeurs et ne communiquerons leurs coordonnées à aucun partenaire de vente. Afin d’éviter la divulgation d’informations sur les Testeurs, nous devons traiter les demandes d’unités émises par les Testeurs via le service Expédié par Amazon.

J’ai inscrit un article au Club des Testeurs, mais celui-ci n’a reçu aucun commentaire. Vais-je devoir payer pour cette inscription ?

Non, nous ne vous facturons qu’après la publication du premier commentaire Club des Testeurs.

Qu’est-ce que la limite d’inscriptions actives ?

Il y a une limite au nombre total d’inscriptions actives que vous pouvez avoir. Lorsque vous inscrivez un ASIN au Club des Testeurs, celui-ci est pris en compte dans cette limite et reste actif, sauf si l’inscription est annulée (sans commande) ou terminée. Les inscriptions se terminent dans les 90 jours suivant l’inscription (ou la date de début prévue, le cas échéant), ou si toutes les unités sont évaluées. Si vous avez atteint la limite d’inscriptions actives, vous devrez attendre qu’une de vos inscriptions actives soit terminée avant d’inscrire un autre ASIN au Club des Testeurs.

Un message d’erreur s’affiche lorsque j’essaie d’inscrire un produit au Club des Testeurs. Comment résoudre ce problème ?

La plupart des erreurs génèrent un message indiquant la raison de l’échec de l’inscription. Par exemple, vous n’avez peut-être pas d’offre Expédié par Amazon éligible pour le produit que vous tentez d’inscrire, une image est manquante ou ce produit n’est tout simplement pas éligible au Club des Testeurs. Pour plus d’informations, consultez les erreurs relatives au Club des Testeurs.

J’ai demandé des unités du Club des Testeurs. Comment cela s’affichera-t-il dans mes rapports de commandes et d’activité ?

Les articles du Club des Testeurs demandés seront identifiables dans vos divers rapports de commandes et d’activité avec un prix nul (0 GBP), et vous constaterez que ces clients n’auront pas de nom. Les articles du Club des Testeurs demandés seront identifiables dans vos divers rapports de commandes et d’activité avec un prix nul (0 EUR), et vous constaterez que ces clients n’auront pas de nom. Ceci est tout à fait normal, puisque nous préservons l’anonymat des Testeurs.

Pourquoi certaines de mes unités n’ont-elles pas été évaluées ?

Les Testeurs n’ont pas de date limite pour rédiger des commentaires sur les produits qu’ils reçoivent via le Club des Testeurs. Nous surveillons la participation des Testeurs à ce programme. Certains Testeurs peuvent être écartés du Club des Testeurs s’ils ne répondent plus aux critères applicables.

Si un Testeur ne publie pas de commentaire sur l’unité qu’il a demandée, puis-je la récupérer ?

Non, nous ne pouvons pas garantir la publication de commentaires pour chaque unité inscrite et ne sommes pas en mesure de vous retourner votre produit. Conformément aux conditions générales, nous nous efforçons de faire de notre mieux pour distribuer le stock.

J’ai reçu une évaluation négative. Puis-je contacter le Club des Testeurs ?

Conformément à nos conditions générales, nous interdisons tout contact entre les Testeurs et les partenaires de vente (hors situation de service client ordinaire). Vous ne devez pas demander à ce qu’un Testeur vous contacte directement, ni tenter de le contacter pour discuter de ses commentaires, de sa participation au programme ou lui demander d’évaluer d’autres produits que vous vendez. Nous ne fournissons pas l’adresse des Testeurs ni d’autres informations personnelles par souci de respect de leur vie privée. Toute tentative de contact avec les Testeurs donnera lieu à une enquête et à une éventuelle révocation de votre compte de partenaire de vente.

Nous encourageons à laisser des commentaires authentiques sur les produits et services qui peuvent être positifs ou négatifs, comme indiqué dans nos Conseils de rédaction des commentaires clients.

Pouvez-vous supprimer un commentaire du Club des Testeurs ?

Si le commentaire respecte les conseils de rédaction des commentaires clients Amazon, nous ne le supprimerons pas. Pour signaler un commentaire, consultez les Conseils de rédaction des commentaires clients.

Le Club des Testeurs prend-il en charge le groupement ou le fractionnement d’ASIN ou de lots de produits ?

Le Club des Testeurs ne prend pas en charge le groupement ou le fractionnement d’ASIN/de lots de produits.

Que deviennent les unités qui n’ont pas été demandées par des Testeurs ?

Les unités restent disponibles à la vente en tant qu’unités Expédié par Amazon.

Quel est le coût de l’inscription des produits au Club des Testeurs ?

Les inscriptions créées à compter du 12 octobre 2021 sont soumises à des frais d’inscription de 170 EUR par ASIN parent. Les frais d’inscription seront facturés après la publication du premier commentaire du Club des Testeurs.

Dois-je payer des frais Expédié par Amazon et des frais de vente pour les articles inscrits au Club des Testeurs ?

Étant donné que le stock disponible pour les offres inscrites au Club des Testeurs reste disponible à l’achat, nous n’annulons pas les frais associés à ces unités, qu’elles soient demandées par des Testeurs ou par des clients ordinaires.

Puis-je voir comment mon produit est présenté aux Testeurs ?

Un lien vers la page détaillée du produit est fourni aux Testeurs, qui peuvent la consulter comme tout autre client Amazon.

Des commentaires peuvent-ils être transférés d’un ASIN à un autre ?

Les commentaires ne peuvent pas être transférés d’un ASIN à un autre, même si l’évaluateur s’est trompé et a publié son commentaire sur la mauvaise page détaillée.

Puis-je annuler une inscription ?

Pour annuler votre inscription au Club des Testeurs, accédez à votre application Club des Testeurs dans Seller Central et cliquez sur le bouton Détails sur le tableau de bord du Club des Testeurs. Cliquez sur Annuler ou Interrompre. Vous pourrez annuler l’inscription avant que les Testeurs demandent votre article et interrompre l’inscription après que le premier Testeur a demandé l’un de vos articles. L’interruption de l’inscription assure qu’aucune unité supplémentaire ne sera demandée par les Testeurs, mais cela ne garantit pas la non-publication des commentaires.

Chaque ASIN ne peut être inscrit au Club des Testeurs qu’une seule fois, ce qui signifie qu’il ne peut pas être réinscrit après l’annulation de son inscription.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates