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Cet article s'applique à la vente en : France

COVID-19 : Informations importantes sur vos articles expédiés par le vendeur

Nous suivons de près le COVID-19 et son impact sur nos clients, nos partenaires de vente et nos employés. Bien que les clients puissent continuer à acheter en ligne, ces achats peuvent être soumis à des restrictions et, selon votre transporteur, vos expéditions peuvent être ralenties. Notez que nous pouvons temporairement augmenter la durée de transit standard et ainsi prolonger la promesse de livraison. Cela affectera uniquement les promesses de livraison que les clients voient sur le site Web Amazon et non le délai de traitement dans votre compte Seller Central.

Questions fréquentes

Comment devons-nous gérer une situation si notre transporteur Prime Expédié par le Vendeur ne récupère pas les marchandises et que nous avons toujours des commandes ?

Le premier jour où votre transporteur Prime Expédié par le vendeur ne peut pas récupérer vos commandes Amazon Prime, vous pouvez expédier ces commandes avec un autre transporteur, le cas échéant. Dès que vous savez que votre transporteur Prime Expédié par le Vendez n'est pas en mesure de récupérer votre colis sur votre site, vous devez désactiver le badge Prime ou transférer vos ASIN vers un fichier non Prime. Une fois que vos offres ne sont pas des offres Prime, vous pouvez expédier le colis avec n'importe quel transporteur qui est toujours en mesure de récupérer le colis sur votre site.

Comment puis-je gérer les retours Prime Expédié par le Vendeur maintenant ? Dois-je utiliser des étiquettes préimprimées d'autres transporteurs à l'intérieur du colis, ou dois-je communiquer aux clients pour attendre que les retours soient à nouveau ouverts ?

En raison de la fermeture de nombreuses boutiques DPD en Allemagne, nous autorisons tous les utilisateurs Prime Expédié par le vendeur à fournir aux clients des étiquettes de retour d'autres transporteurs (par exemple, DHL, Hermes ou tout autre transporteur disponible) qui peuvent toujours expédier les retours pour nos clients Prime. Il s'agit d'une exception unique, qui n'est effective que si les boutiques DPD sont fermées.

Dois-je commencer à expédier mes produits via n'importe quel transporteur disponible si j'utilisais uniquement le service Expédié par Amazon jusqu'à présent ?

Nous laissons cette décision au propriétaire de l'entreprise. Si vous souhaitez utiliser le service Expédié par le vendeur, consultez les instructions suivantes dans le lien ci-dessous :

https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/headlines.html?ref=nswg_scgw_7277820056156249241_1_nslp&id=7277820056156249241

Les vendeurs peuvent-ils ajouter de nouveaux produits MFN quelle que soit la catégorie ?

Oui, c'est possible. Les vendeurs doivent vérifier auprès de leurs transporteurs disponibles en cas de restrictions applicables aux transporteurs.

Comment gérer un pic de demande ?

Vous pouvez définir une limite de commandes Prime ou désactiver le badge Prime. Vous devez définir une limite raisonnable de commandes Prime que votre entreprise peut gérer, afin de maintenir un service Prime de qualité en plus de maintenir les statistiques de vos boutiques. Vous pouvez modifier la valeur de votre limite de commande quotidienne à tout moment. Une fois votre limite quotidienne atteinte, le badge Prime sera désactivé de vos ASIN. Le badge Prime sera restauré une fois que vous aurez atteint votre heure limite de commande. Si vous n'êtes pas en mesure d'expédier les commandes Prime Expédié par le Vendeur confirmées, annulez les commandes et informez-en rapidement les clients.

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