Le délai de traitement désigne le nombre de jours dont le vendeur a besoin pour emballer et expédier un produit après qu’une commande client a été passée. Par exemple, pour une commande reçue le lundi à 20:00 avec un délai de traitement d’un jour, la date d’expédition estimée sera le jour ouvré suivant, c’est-à-dire le mardi avant 23:59.
Des délais de traitement plus rapides augmentent la probabilité de figurer parmi les offres mises en avant sur les pages détaillées des produits et contribuent à augmenter les taux de conversion et les ventes. En outre, définir des délais de traitement plus rapides et précis permet d’améliorer l’expérience de livraison pour les clients.
Le délai de traitement que vous définissez sera pris en compte dans le calcul de la date d’expédition estimée et de la date de livraison estimée. Amazon exige que votre taux d’expéditions en retard soit inférieur à 4 % et votre taux d’annulations inférieur à 2,5 %. Assurez-vous d’expédier les commandes à temps afin de répondre aux attentes des clients et de maintenir des statistiques vendeur satisfaisantes.
Le délai de traitement par défaut s’applique à toutes vos offres, sauf si vous définissez une valeur personnalisée au niveau des SKU/ASIN. Si vous estimez que l’emballage et l’expédition de certains produits peuvent prendre plus de temps, vous devez définir un délai de traitement spécifique pour ces SKU/ASIN, qui remplacera le délai de traitement par défaut.
Non, le dimanche n’est pas considéré comme un jour ouvré et n’a pas d’impact sur la date d’expédition estimée. Par exemple, si vous définissez un délai de traitement d’un jour et que vous recevez une commande le samedi, votre date d’expédition estimée sera le lundi avant 23:59.
Pour les expéditions Prime Expédié par le vendeur et Premium (livraison en un jour ouvré et livraison en deux jours), vous devez toujours expédier le produit le jour même, du moment que la commande est reçue avant l’heure limite de commande.