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Cet article s'applique à la vente en : France

Limites de stockage Expédié par Amazon

Remarque: À compter du 1er juillet 2021, le seuil d’Indice de performances de stock pour les limites de stockage sera de 500 (précédemment 450) .

Pour les limites de stockage qui prennent effet à partir du 1er janvier 2021, vous bénéficierez d’un ensemble de limites de stockage pour chaque type de stockage couvrant le stock du Royaume-Uni et d’un deuxième ensemble de limites de stockage couvrant le stock dans l’Union Européenne (Allemagne, France, Italie, Espagne et Pays-Bas). Auparavant, un même ensemble de limites de stockage s’appliquait au Royaume-Uni et à l’UE. Pour plus d’informations, consultez la FAQ sur les limites de stockage Expédié par Amazon post-Brexit.

Afin de gérer plus efficacement l’espace de stockage des centres de distribution pour que les produits soient reçus et expédiés aux acheteurs plus rapidement, des limites de stockage peuvent être appliquées. Les limites de stockage sont basées sur le volume (mesuré en mètres cubes) et sont définies pour chaque type de stockage. Votre utilisation et vos limites de stockage actuelles et potentielles s’affichent lorsque vous développez la section Volume de stockage, que vous pouvez consulter dans votre tableau de bord Performances de stock et dans l’Aperçu des expéditions

Critères des limites de stockage

Lescomptes vendeur individuels ont une limite de stockage définie de 0.28 pieds cubes ; cette valeur ne change pas. Les comptes vendeur individuels ne sont pas soumis à une augmentation des limites de stockage.

Les comptes vendeurs professionnels peuvent avoir ou non des limites de stockage, en fonction des critères suivants :

  • Les vendeurs qui maintiennent un indice de performances de stock supérieur ou égal au seuil requis sur l’un des deux points de contrôle de score ne seront pas soumis aux limites de volume de stockage pour les articles de taille standard, surdimensionnés, vêtements et chaussures.
  • Les nouveaux vendeurs actifs depuis moins de 26 semaines ou les vendeurs ne disposant pas de données de vente suffisantes pour générer un indice de performances de stock au cours des deux semaines de contrôle de score ne seront pas soumis à des limites de stockage.

Les comptes professionnels qui ont des limites de stockage auront toujours un minimum de 0,71 mètres cubes pour le stock standard ou surdimensionnés, de vêtements ou de chaussures.

Les détenteurs de compte professionnels peuvent suivre leur indice de performances de stock dans le Tableau de bord de performances de stock et en savoir plus sur l’indice de performances de stock sur la page d’aide sur l’indice de performances de stock. Ce tableau de bord fournit un point central pour l’optimisation de votre activité Expédié par Amazon, y compris des recommandations personnalisées pour augmenter vos ventes et réduire les coûts. Votre score d’indice de performances de stock est mis à jour chaque semaine en fonction de la gestion de votre stock en cours.

Les limites de stockage trimestrielles sont calculées à l’aide de plusieurs facteurs, notamment :

  • votre volume de ventes (y compris les périodes de saisonnalité de vos ventes) ;
  • votre historique des indices de performances de stock ;
  • la capacité disponible du centre de distribution

Les vendeurs dont les scores d’indice de performances de stock sont régulièrement très hauts bénéficieront de limites de stockage plus élevées, celles-ci étant ajustées en fonction du volume de ventes et de la capacité disponible. Votre récent volume de ventes, ainsi que votre volume saisonnier de l’année précédente, sont pris en compte par Amazon pour définir vos limites du trimestre à venir.

Types de stockage

Les limites de stockage sont applicables à quatre types de stockage : taille standard, produits surdimensionnés, vêtements et chaussures. Pour savoir les types de stockage de vos produits et la quantité en pieds cubes qu’ils occupent, accédez à Circulation du stock Expédié par Amazon et au rapport de Circulation du stock.

Si l’un des types de stockage n’est pas affiché dans votre Volume de stockage, cela signifie que vous disposez d’une limite de zéro pour ce type de stockage.

Les limites de stockage des matières dangereuses (produits inflammables et aérosols) sont définies séparément des autres types de stockage. Pour plus d’informations, recherchez « matières dangereuses » dans Seller Central et sélectionnez Foire aux questions relatives aux matières dangereuses en haut du panneau de recherche.

Remarque: Amazon détermine le type de stockage de votre stock en fonction des caractéristiques du produit. Le type de stockage n’est pas une catégorie que les vendeurs peuvent modifier. Les produits ne peuvent être classés que dans un seul type de stockage.

Calcul du volume en mètres cubes à partir des mesures en centimètres

  1. Multipliez Longueur x Largeur x Hauteur (en centimètres) pour obtenir le volume.
  2. Divisez le volume par 1 000 000, ce qui équivaut à un mètre cube en cm.

Exemple : une unité mesurant 100 x 60 x 25 centimètres divisée par 1 000 000 = 0,15 mètre cube.

Remarque: Amazon se réserve le droit de vérifier le poids et les dimensions d’un produit en utilisant des échantillons représentatifs. Les informations d’Amazon sur le poids et les dimensions d’un produit seront utilisées pour calculer les frais s’il y a une différence entre les informations d’Amazon et les informations du vendeur. Amazon se réserve le droit de modifier de temps en temps ses informations sur le poids et les dimensions d’un produit afin de refléter les mesures mises à jour. Les frais basés sur le poids et les dimensions d’un produit sont calculés à l’aide des informations d’Amazon sur le poids et les dimensions de ce produit au moment du calcul de ces frais.

Dépassement de votre limite de stockage Expédié par Amazon

Conformément à la politique de limites de stockage Expédié par Amazon, vous ne pouvez plus créer de nouvelle expédition à Amazon pour un type de stockage donné tant que votre niveau de stock n’est pas repassé en dessous de votre limite pour ce type de stockage.

Par exemple, si votre limite actuelle pour le stock de taille standard est de 3 mètres cubes et que vous avez 5 mètres cubes de stock de taille standard dans un centre de distribution Amazon, vous ne pouvez plus créer de nouvelle expédition de stock de taille standard. Toutefois, si vous êtes en dessous de votre limite pour le stock surdimensionné, vous pouvez toujours créer des expéditions de stock surdimensionné.

Si vous envoyez plus de stock que celui permis par votre limite de stockage, l’excédent de stock peut être refusé par le centre de distribution. Pour plus d’informations, consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement.

Des frais d'excédent de stockage seront facturés si votre stock existant dépasse votre limite de stockage pour n'importe quel type de catégorie, n'importe quel jour d'un mois particulier. Consultez la page d’aide relative aux frais d’excédent pour en savoir plus.

Réduction du stock

Vous pouvez réduire la quantité de stock détenue dans un centre de distribution d’Amazon de trois manières :

  • Vendez davantage de stock. La page Gérer les excédents de stock fournit des recommandations pour augmenter vos ventes.
  • Demandez le retour d’une partie de votre stock en créant une commande de prélèvement.
  • Demandez la destruction d’une partie de votre stock en créant une commande de prélèvement.

Pour obtenir plus d’informations, consultez la page Prélever le stock (présentation).

Important: Lorsque vous soumettez une commande de prélèvement ou apportez des modifications similaires, le volume de stockage ne prend en compte les changements effectués qu’une fois votre demande passée vers le statut En attente, généralement le lendemain. Les retours clients contribuent à augmenter votre niveau de stock global.

Foire aux questions

Quelle est la différence entre la limite de réapprovisionnement et la limite de stockage ?

Les limites de réapprovisionnement et les limites de stockage sont deux limites de capacité différentes que les vendeurs peuvent actuellement voir appliquées à leurs comptes Expédié par Amazon. Elles nous permettent de gérer le flux de nouveaux stocks (limites de réapprovisionnement) et l’utilisation de l’espace physique dans nos centres de distribution (limites de stockage). Les limites de réapprovisionnement déterminent le nombre d’unités de stock que vous pouvez envoyer aux centres de distribution et qui sont définies par type de stockage (par exemple, produits triables, produits surdimensionnés, vêtements et chaussures). Elles sont déterminées en fonction de vos ventes passées et prévisionnelles. Les limites de réapprovisionnement s’appliquent indépendamment de votre indice de performances de stock (IPI). Si votre score IPI est supérieur à 500, aucune limite de stockage supplémentaire n’est ajoutée à la limite de réapprovisionnement. Une limite de stockage est mesurée en mètres cubes et représente la quantité totale de stock que vous pouvez stocker dans les centres de distribution Amazon. Vous pouvez consulter ces limites via les moniteurs de réapprovisionnement et de volume de stockage.

Que puis-je faire pour augmenter ma limite de stockage ?

Votre limite de stockage correspond à la quantité totale de stock que vous pouvez stocker dans les centres de distribution. Cette limite est directement liée aux performances de stock, reflétées dans le score IPI de Seller Central. À la fin de chaque trimestre, un IPI de seuil est déterminé pour le trimestre suivant. Si votre score IPI est inférieur à ce seuil, des restrictions de volume de stockage vous sont appliquées au trimestre suivant. Si votre score IPI est supérieur au seuil au cours des vérifications trimestrielles, aucune restriction n’est appliquée à votre limite de stockage au cours du trimestre suivant. Par conséquent, il est essentiel de planifier à long terme et de disposer d’un score IPI dans la plage verte, en particulier à la fin du trimestre. Il n’est pas possible d’augmenter le volume de stockage au cours d’un trimestre.

Puis-je acheter de l’espace de stockage ?

Pour le moment, Amazon ne propose pas la possibilité d’acheter de l’espace de stockage.

Puis-je modifier le type de stockage d’un produit ?

Non. Les types de stockage sont déterminés par Amazon en fonction des caractéristiques d’un produit et aident à diriger les articles vers le centre de distribution approprié. Pour afficher les types de stockage actuels de vos produits, consultez la page Circulation du stock Expédié par Amazon. Si vous pensez qu’il y a une erreur dans la catégorisation des types de stockage de vos articles (par exemple, les chaussures ne sont pas considérées comme des chaussures, mais comme de taille standard) et que cela affecte négativement la gestion de votre stock, contactez le support aux partenaires de vente via l’option Modifier une catégorie de produits et fournissez l’ASIN.

Puis-je échanger de l’espace de stockage d’un certain type contre un autre ?

Non. Il n’est pas possible d’échanger de l’espace entre deux types de stockage.

Que se passe-t-il si je ne dispose pas d’un indice de performances de stock ou que je suis un nouveau vendeur utilisant le service Expédié par Amazon ?

Si la plupart des vendeurs disposant d’un compte vendeur professionnel ont un score d’indice de performances de stock, ce n’est pas le cas de ceux pour lesquels nous n’avons pas suffisamment de données pour générer un score pour le compte (par exemple, les vendeurs qui font leurs premiers pas ou vendent de petites quantités avec Expédié par Amazon).

Après avoir reçu un score d’indice de performances de stock pour la première fois, vous n’êtes soumis à aucune limite de stockage pendant deux trimestres complets.

Vous pouvez consulter la date à laquelle vous avez reçu votre premier score d’indice de performances de stock en cliquant sur le lien Afficher les détails sous la barre colorée de score d’indice de performances de stock. Votre indice de performance historique s’affiche et la date de votre premier score d’indice de performances de stock est visible au-dessus du graphique.

La plupart des vendeurs reçoivent leur premier score d’indice de performances de stock environ 15 semaines après la réception de leur premier produit par Expédié par Amazon.

Accédez à votre Tableau de bord Performances de stock pour des recommandations sur la gestion de votre stock.

Comment prévoir mon score IPI ?

Pour chacun des facteurs qui influencent le stock disponible (par exemple, les excédents de stock, le taux de ventes et le stock sans offres actives), il existe une fonction de traitement par lot. Ici, vous pouvez télécharger, gérer et charger des rapports mis à jour pour votre assortiment en téléchargeant et en chargeant des fichiers CSV. Vous pouvez suivre la progression des statistiques individuelles et leur développement au cours des 4 dernières semaines dans Seller Central, mais nous ne pouvons pas vous fournir de prévisions pour le développement futur de vos statistiques. Nous vous recommandons donc de surveiller vos actions et d’enregistrer la progression des KPI individuels afin d’évaluer l’effet de vos actions.

Pourquoi mon indice de performances de stock (IPI) est-il rouge alors que je suis vert clair ou jaune pour chaque statistique ?

Le tableau de bord Indice des performances de stock affiche une barre de performance pour chacune de ces quatre catégories :

  • Excellent (vert foncé)
  • Bon (vert clair)
  • Passable (jaune)
  • Médiocre (rouge)

Une statistique vert foncé (excellent) ne compense pas nécessairement les statistiques en rouge, en vert clair ou en jaune. Si l’une de vos statistiques est inférieure au vert foncé, vous devez vous efforcer de passer au vert foncé.

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