Après avoir mis vos produits en vente, vous devez attirer les clients. Reportez-vous aux conseils ci-dessous afin de déterminer comment améliorer la visibilité, et ainsi accroître le trafic et les ventes.
Portez une attention particulière aux titres, aux termes de recherche et aux types d'occasions que vous utilisez pour chacune de vos offres, et assurez-vous qu'ils sont appropriés et qu'ils permettent aux clients de rechercher et de trouver vos produits.
Les titres doivent être clairs, succincts et principalement composés de mots courts et simples qui décrivent le produit. Pour plus d'informations sur les titres des offres de produits, consultez Amazon Handmade : Meilleures pratiques en matière de titres de produits.
Les termes de recherche sont des mots clés essentiels qui aident les clients à localiser vos produits dans la boutique Amazon Handmade. Les termes de recherche doivent être en rapport avec des sujets étroitement liés à votre produit. Assurez-vous que les termes de recherche de vos produits sont suffisamment complets. Ainsi, lorsque les clients effectuent une recherche sur Amazon, vos produits s'affichent correctement.
Pour plus d'informations sur la mise à jour de vos termes de recherche, consultez Amazon Handmade : Modifier les offres de produits.
Pour plus d'informations, consultez la page Utilisation efficace des termes de recherche.
Des images de haute qualité qui mettent en valeur votre produit sont votre première chance (et la meilleure) d'attirer l'attention de clients potentiels.
Pour plus d'informations, consultez Amazon Handmade : Meilleures pratiques en matière d'images.
Les types d'occasions vous permettent d'étiqueter votre produit pour une occasion ou un thème spécifique à votre produit (par exemple, mariage ou anniversaire). Les clients peuvent parcourir la boutique Amazon Handmade par type d'occasion, ce qui améliore la visibilité des produits pertinents pour de tels événements.
Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter/de mettre à jour vos types d'occasions pour une offre de produit, consultez Amazon Handmade : Modifier les offres de produits
Le service d'annonces Produits sponsorisés vous permet de promouvoir les produits que vous mettez en vente sur Amazon. Vous choisissez les produits que vous souhaitez mettre en avant, leur attribuez des mots clés et saisissez des enchères au coût par clic. Lorsqu'un client Amazon effectue une recherche sur le site avec l'un de vos mots clés, votre annonce peut s'afficher en regard des résultats de la recherche. Vous payez des frais pour ce service uniquement lorsqu'un client Amazon clique sur votre annonce, ce qui le dirige vers la page détaillée de votre offre.
Regardez notre vidéo Présentation des Produits sponsorisés afin d'en savoir plus sur le programme, ou cliquez ici afin de commencer.
Une communauté Amazon Handmade est à portée de clic sur Seller Central.
Cliquez ici afin d'interagir avec notre communauté de vendeurs. Posez des questions ou répondez à celles d'autres vendeurs.
Lorsque vous avez configuré votre profil de vendeur, vous pouvez utiliser la courte URL que vous avez créée afin de promouvoir votre boutique sur vos propres comptes de réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram. Faites savoir à vos amis, à votre famille et à vos clients que vos produits sont disponibles dans la boutique Amazon Handmade.
Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux des publications concernant vos produits ou votre activité de vendeur, identifiez @amazonhandmade dans votre publication afin que celle-ci soit mise en avant.
Dans votre profil de vendeur, vous pouvez mettre à jour vos produits vedettes. Par défaut, votre profil de vendeur affiche les quatre meilleurs produits en fonction des interactions avec les clients. Cependant, vous avez la possibilité de sélectionner des produits et de créer votre propre titre personnalisé. Par exemple, proposez-vous des réductions sur des produits afin d'écouler votre stock ? Sélectionnez quatre articles faisant l'objet d'une réduction et utilisez un lien de titre personnalisé, comme « Articles à écoulement rapide » ou « Articles en vente pour septembre ». Les options sont infinies.
Pour plus de détails sur la mise à jour de vos produits vedettes, consultez la section Produits vedettes sur Amazon Handmade : Profil du vendeur.
Les offres peuvent devenir inactives (ne pas apparaître sur Amazon) pour diverses raisons. Si tel est le cas, consultez Raisons courantes pour lesquelles vous ne trouvez pas vos offres Amazon Handmade.
Accédez aux rapports d'activité et consultez le nombre de clics effectués sur différents produits. Pour les produits les plus populaires, songez à ajouter des produits semblables, principalement des versions supplémentaires des meilleurs produits ou des itérations proposant des fonctionnalités supplémentaires.
Les clients apprécient les livraisons gratuites. Différentes options vous permettent de proposer la livraison gratuite aux clients.
Amazon propose des ressources supplémentaires pour vous aider à accroître vos ventes. Vous trouverez davantage d'informations sur ces programmes sur la page Augmenter les ventes.