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Cet article s'applique à la vente en : France

Résultats de l’expérience

Les résultats de l’expérience sont mis à jour une fois par semaine jusqu’à la fin de l’expérience. Les résultats de l’expérience détaillent la manière dont chaque version de contenu a fonctionné avec les clients et la probabilité que le contenu gagnant soit meilleur. Vous pouvez accéder à vos résultats en cliquant sur le nom de l’expérience dans le tableau de bord des expériences.

Conseil: À la fin de votre expérience, veillez à publier le contenu gagnant. Pour conserver le contenu existant, ne prenez aucune mesure. Pour publier du contenu expérimental, utilisez des outils de mise en vente standard (« Ajouter un produit », « Ajouter un produit par fichier », etc.).

Interprétation des résultats

En fonction des données collectées au cours de l’expérience, nous calculons une série d’impacts possibles de la publication de chaque contenu. Les résultats sont regroupés pour tous les ASIN inscrits dans une expérience. Nous fournissons quelques types de résultats :


  1. Probabilité qu’une version du contenu est meilleure. Par exemple, si nous estimons qu’il y a une probabilité de 75 % que la version A soit meilleure, cela signifie que 75 % des impacts possibles calculés indiquent que la publication de la version A entraînerait une augmentation positive probable des ventes/des unités.
  2. Pour chaque version du contenu, nous affichons : les unités, les ventes, le taux de conversion, les unités vendues par visiteur unique et la taille de l’échantillon attribuée à cette version. Le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteurs uniques dans l’expérience qui ont vu le contenu et réalisé un achat. La taille de l’échantillon correspond au nombre de visiteurs uniques qui ont vu chaque version du contenu. Les unités par visiteur unique sont les unités divisées par la taille de l’échantillon.
  3. Impact prévisionnel sur un an. Cette section n’est générée que pour les expériences terminées. Elle affiche une estimation de l’augmentation possible des unités et des ventes au cours de la prochaine année en publiant la version gagnante du contenu. Pour les gagnants à la confiance élevée, vous constaterez que la plupart des impacts prévus sont positifs. Pour les gagnants à faible confiance, vous constaterez que l’impact dans le « pire des cas » peut être négatif. Cela est dû au fait qu’il existe toujours une chance que le contenu dont les performances étaient les moins bonnes au cours de l’expérience puisse en fait avoir de meilleures performances avec le temps. Les prévisions sont des estimations basées uniquement sur les résultats de l’expérience et pas d’autres facteurs, sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas une garantie de performances de vente futures.

Impact prévisionnel sur un an

Pour prévoir un impact sur un an, nous calculons l’augmentation moyenne des ventes quotidiennes du contenu gagnant, puis multiplions par 365. Il s’agit d’une estimation qui ne prend pas en compte la saisonnalité, les changements de prix ou d’autres facteurs qui pourraient affecter votre activité dans le monde réel. Elle est fournie à titre informatif uniquement et nous ne pouvons garantir d’avantages supplémentaires.

La colonne Probable indique la moyenne (le 50e centile) de l’éventail des résultats possibles que nous avons calculés. Les colonnes Meilleur cas et Pire cas indiquent l’intervalle de confiance de 95 % correspondant à ces résultats.

Résultats non concluants

Une expérience peut se terminer par des résultats qui ne sont pas concluants ou qui démontrent une faible confiance quant au fait qu’une version de contenu vaut mieux qu’une autre. Cependant, ces résultats peuvent néanmoins être précieux.

Voici quelques raisons pour lesquelles une expérience peut avoir des résultats non concluants :

  • La modification que vous avez apportée à votre contenu était trop petite pour modifier le comportement des clients de manière significative.
  • Le trafic était insuffisant pour déterminer le contenu gagnant en toute confiance.
  • Les deux versions de contenu que vous avez testées ont eu un impact similaire sur les ventes.
  • La modification apportée à votre contenu n’est pas importante pour la plupart des clients lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

Reportez-vous à votre hypothèse d’expérience lorsque vous tentez de comprendre des résultats non concluants. Par exemple, en fonction de ce que vous avez modifié, un résultat non concluant peut vous indiquer qu’un certain type de contenu ne vaut pas la peine d’investir, car il n’affecte pas le comportement des clients. Ou bien, il peut vous indiquer que deux façons de commercialiser votre produit sont également efficaces. Vous pouvez exécuter des expériences supplémentaires pour confirmer ce que vous savez déjà grâce aux expériences de vos précédents tests.

Méthodologie d’expérience

Ces notes sur la méthodologie d’expérience peuvent vous aider à comprendre comment nous choisissons le gagnant de l’expérience et l’impact du projet. Cependant, cela n’est pas obligatoire pour effectuer une expérience.

Les expériences sont basées sur les comptes client individuels. Au cours d’une expérience, chaque compte client qui voit votre contenu est considéré comme faisant partie de l’expérience. Les clients sont assignés de manière aléatoire pour afficher une version de contenu. Ils verront le contenu de façon permanente pendant toute la durée de l’expérience, quel que soit le type d’appareil ou d’autres facteurs, tant que le client peut être identifié. Les visites de votre page pour lesquelles un client ne peut pas être identifié ne sont pas incluses dans la taille de l’échantillon. Nous pouvons supprimer automatiquement certains types de données de l’échantillon afin d’améliorer l’exactitude des résultats, tels que les valeurs aberrantes statistiques.

Nous utilisons une approche bayésienne pour analyser les résultats des expériences. Cela signifie que nous construisons une distribution de probabilité basée sur un modèle ainsi que sur les résultats réels de l’expérience. Nous signalons la taille d’effet moyenne (en termes de variation des unités) ainsi que l’intervalle de confiance de 95 % (également appelé intervalle crédible) de la distribution de la probabilité postérieure, qui est mise à jour chaque semaine au cours de l’expérience en fonction de toutes les données de l’expérience collectées depuis le début. La confiance d’un traitement gagnant est le pourcentage de résultats dans la distribution de probabilité qui montrent un impact positif sur les ventes unitaires.

Pour projeter un impact sur un an, nous calculons la différence moyenne entre les ventes de traitement gagnantes et perdantes par jour pendant la durée de l’expérience jusqu’à ce jour, et multiplions cette différence par 365. Nous fournissons un intervalle de confiance de 95 % pour l’impact, basé sur la répartition de la probabilité postérieure.

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