Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Politiques relatives aux commentaires client sur les produits

Les commentaires client font partie intégrante de l'expérience d'achat des clients sur Amazon. Grâce à ces commentaires, les clients peuvent en savoir plus sur le produit, vérifier qu'il répond à leurs besoins et prendre une décision d'achat en connaissance de cause. Les commentaires client permettent également aux vendeurs de comprendre le sentiment des clients vis-à-vis de leurs produits, tant au niveau des fonctionnalités que de l'aspect général, et de définir quelles améliorations sont nécessaires. Les commentaires donnent également aux vendeurs une idée de la manière dont ils peuvent améliorer leurs produits. Afin que les commentaires client continuent à profiter aux clients et aux vendeurs, ils doivent continuer de refléter fidèlement l'expérience client relative aux produits.

Amazon a établi des politiques spécifiques dans le but de garantir l'authenticité des commentaires client. C'est pourquoi nous vous demandons de respecter ces politiques et de signaler toute violation. Vous trouverez le lien vers cette politique plus bas sur la page. Notez qu'Amazon applique une politique de tolérance zéro à l'égard des violations relatives aux commentaires clients. Lorsque nous détectons des tentatives de manipulation des commentaires client, nous prenons des mesures immédiates qui incluent, mais sans s'y limiter :

  • La révocation immédiate et permanente des droits de vente du vendeur sur Amazon et une retenue des fonds
  • La suppression de tous les commentaires sur le produit et l'impossibilité pour ce produit de recevoir des commentaires à l'avenir
  • Le retrait permanent de l'offre du produit sur Amazon
  • Une action en justice contre le vendeur, y compris des poursuites et le recours aux autorités civiles et pénales
  • La divulgation publique du nom du vendeur et d'autres renseignements connexes

Nous vous conseillons fortement de consulter avec attention les politiques relatives aux commentaires clients d'Amazon et de prendre les mesures nécessaires afin de corriger toute violation. Il est important que vous informiez vos partenaires commerciaux, vos employés et tous les partenaires tiers avec qui vous travaillez à propos de ces politiques. Toute infraction commise, même à votre insu, par vos partenaires commerciaux, vos employés et tous les partenaires tiers avec qui vous travaillez entraînera des mesures coercitives.

Les violations des politiques relatives aux commentaires client incluent, mais sans s'y limiter, les actions suivantes :

  • Un vendeur publie un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent.
  • Un vendeur offre une rémunération, une remise, des produits gratuits ou toute autre compensation à un tiers en échange d'un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent. Cela inclut le recours à des services qui vendent des commentaires clients, des sites Web ou des groupes sur les réseaux sociaux.
  • Un vendeur propose un remboursement lorsque l'acheteur a rédigé un commentaire (y compris un remboursement par l'intermédiaire d'un mode de paiement hors Amazon). Cela peut être effectué par le biais du service de messagerie Acheteurs – Vendeurs ou de contacts directs avec les clients ou encore via des services tiers, des sites Web ou des groupes sur les réseaux sociaux.
  • Un vendeur utilise un service tiers qui propose des produits gratuits ou à prix réduit liés à un commentaire (par exemple, un club d’auteurs de commentaires qui exige des clients qu'ils enregistrent leur profil public Amazon afin que les vendeurs puissent suivre leurs commentaires).
  • Un membre de la famille ou un employé du vendeur publie un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent.
  • Un vendeur demande à un auteur de commentaire de modifier ou de supprimer son commentaire. Il peut également proposer un remboursement ou toute autre compensation à un auteur de commentaire en échange.
  • Un vendeur détourne les commentaires négatifs pour qu'ils lui soient directement envoyés ou pour les envoyer à un autre mécanisme de commentaires tandis que les commentaires positifs sont publiés sur Amazon.
  • Un vendeur crée une relation de variation entre les produits afin de manipuler les commentaires et d'améliorer l'évaluation par étoiles du produit via l'agrégation des commentaires.
  • Un vendeur inclut une demande de commentaire positif sur Amazon ou toute autre incitation dans l'emballage ou le carton d'expédition du produit.
  • Un vendeur utilise un compte client pour rédiger ou modifier un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent.
Remarque: Les références au « vendeur » incluent les employés et les partenaires tiers du vendeur.

Voici la liste des pages qui décrivent nos politiques relatives aux commentaires client en détail.

Pages des politiques sur Seller Central :

Pages d'instructions sur Amazon :

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates