Les exigences en matière de titre s’appliquent à tous les produits sur tous les sites de vente Amazon à travers le monde. Les quatre critères pouvant entraîner la suppression d’un produit des résultats de recherche sont les suivants :
Liste des expressions et mots-clés soumis à des restrictions par pays :
Le non-respect de ces exigences peut entraîner la suppression d’un produit des résultats de recherche Amazon.
Vous remarquerez que différentes longueurs de titre sont répertoriées dans nos guides de création spécifiques à chaque catégorie. Ces instructions sont basées sur le style de titre généralement adopté pour les offres de produits de cette catégorie.
Un titre de bonne qualité est un facteur clé pour garantir une expérience client positive sur Amazon. Vous trouverez ci-dessous des conseils supplémentaires pour améliorer la qualité de vos titres. Nous ne supprimerons des résultats de la recherche que les produits dont les titres ne respectent pas l’une des quatre exigences énumérées ci-dessus. Cependant, nous encourageons fortement le respect des normes suivantes :
Certaines catégories peuvent avoir des règles spécifiques en matière de titres. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide Ajouter un produit à la fois et le guide de création spécifique à votre catégorie. Contactez le support aux partenaires de vente pour en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de titres
Dans la section Relations de variation, seul le titre de l’ASIN parent apparaît sur la page détaillée. Le titre de l’ASIN enfant sélectionné s’affichera une fois l’ASIN ajouté au panier du client. C’est pourquoi il est essentiel d’indiquer les attributs de variation, comme la taille et la couleur, dans le titre de l’ASIN enfant.
Les études que nous avons menées ont révélé que les clients parcourent rapidement les résultats, ce qui signifie que les titres n’ont pas besoin de contenir le terme exact que recherchent les clients pour attirer l’attention de ces derniers. Les titres plus longs sont également plus difficiles à lire que les titres plus courts. Par conséquent, plus votre titre est long, plus vous risquez de perdre l’attention de votre client.
Pensez à un produit physique dans un rayon de supermarché. Son titre est simple et précis. Vous n’avez qu’un moment pour attirer l’attention d’un client. En matière de titres en ligne sur Amazon, il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Autrement dit, le titre doit refléter ce qui se trouve sur l’emballage physique d’un produit :
Oui.
Assurez-vous d’entrer le nom de votre marque dans le champ Nom de la marque. S’il contient un caractère interdit, ce caractère sera exempté des exigences en matière de titre. Notre objectif est d’éviter dans les titres des caractères tels que !, ©, ™, or ®, mais ceux-ci peuvent être inclus dans la signature de la marque qui apparaît sur les pages détaillées et dans les résultats de recherche.
Nous vous recommandons de placer le nom de la marque du produit en tête de titre et de vous assurer que le champ Nom de la marque est renseigné. Nous avons mis en œuvre des systèmes pour ajouter le nom de la marque au début du titre s’il n’y est pas, mais le fournir dans le titre garantit qu’il ne sera pas omis en raison de problèmes inattendus.
Si votre produit est d’une marque générique sans nom spécifique, vous n’avez pas besoin d’indiquer de nom de marque dans son titre. Entrez plutôt le terme " générique " dans le champ Nom de la marque.
Accédez à la page Gérer votre stock et cliquez sur Produits supprimés pour afficher vos offres supprimées.
Vous pouvez contacter le support aux partenaires de vente pour demander une correction du titre si l’autre vendeur ne l’a pas fait.
Oui.
Oui. Les exigences en matière de titre sont les mêmes pour le service Expédié par Amazon, le programme Prime Expédié par le vendeur et le Réseau Logistique Vendeur.
Reportez-vous au guide de création de votre catégorie. Nous recommandons de mentionner les numéros de modèle dans les titres de certaines catégories, mais pas toutes.
Les titres doivent contenir des informations d’identification clés du produit afin que les clients puissent comprendre de quel article il s’agit. Nous disposons de systèmes destinés à copier les informations de certains champs d’attributs clés du produit vers le titre si ces informations sont manquantes. Toutefois, pour éviter qu’un produit soit supprimé des résultats de recherche, nous vous recommandons vivement de créer un titre contenant suffisamment d’informations pour identifier ce produit.