Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ du programme Produits Petits et Légers Expédié par Amazon

FAQ du programme Produits Petits et Légers Expédié par Amazon

En quoi le programme Produits Petits et Légers Expédié par Amazon diffère-t-il du service Expédié par Amazon standard ?

Le programme Produits Petits et Légers Expédié par Amazon est une solution d’expédition Amazon pour les produits légers et de petite taille dont le prix est inférieur ou égal à 9 £ au Royaume-Uni, à 10 € en Allemagne et à 11 € maximum en France, en Italie et en Espagne, TVA comprise.

Le programme propose des tarifs d’expédition inférieurs à ceux du service Expédié par Amazon standard pour les produits similaires expédiés localement.

Pour plus d’informations sur les frais Expédié par Amazon, y compris pour le programme Produits Petits et Légers, téléchargez la fiche tarifaire de chaque boutique : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne.

Les frais sont sujets à modification et doivent être régulièrement vérifiés.

Que se passe-t-il si le prix de l’un de mes produits inscrits devient supérieur au prix éligible ?

Si votre produit dépasse 9 £ pour le Royaume-Uni, 10 € pour l’Allemagne ou 11 € pour la France, l’Italie ou l’Espagne, le produit continuera à être inscrit au programme Produits Petits et Légers, mais les tarifs d’expédition du service Expédié par Amazon standard s’appliqueront.

Comment puis-je identifier mes offres éligibles ?

Accédez à l’outil Opportunités Expédié par Amazon pour identifier vos offres éligibles au programme Produits Petits et Légers. Pour plus d’informations sur l’outil, consultez notre rubrique d’aide.

Comment inscrire ou désinscrire des MSKU ?

Pour inscrire des produits au programme Produits Petits et Légers, accédez à l’onglet Inscrire des produits.

Pour désinscrire des produits, accédez à l’onglet Désinscrire des produits. Avant de retirer des offres, assurez-vous qu’il ne vous reste pas de stock pour le programme Produits Petits et Légers.

Pour des instructions sur la façon de prélever du stock, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution.

Les produits soumis à une date de péremption sont-ils autorisés ?

Le programme Produits Petits et Légers accepte les produits soumis à une date de péremption. Toutefois, les articles périssables ou sensibles aux variations de température (tels que les chocolats) ne sont pas acceptés du 15 avril au 15 octobre.

Pour plus d’informations, consultez les pages Dates de péremption pour les produits Expédié par Amazon Stock Expédié par Amazon susceptible de fondre.

Le programme propose-t-il les retours client ?

Oui. Nous prenons en charge le traitement et le service client pour vos commandes du programme Produits Petits et Légers, y compris le traitement des retours client.

Pour plus d’informations sur la manière dont les dédommagements et les remboursements liés au programme Produits Petits et Légers sont appliqués à votre compte, consultez la page Politique de retour client Expédié par Amazon. Tous les remboursements sans retour apparaissent dans le rapport sur les retours.

Remarque: Afin d’offrir une expérience client optimale, il est possible que nous acceptions certains retours au-delà de la période stipulée dans ces politiques.

Puis-je utiliser le programme Expédié par Amazon Pan-Européen avec le programme Produits Petits et Légers ?

Oui, vous pouvez désormais inscrire les offres éligibles au programme Produits Petits et Légers dans le cadre du programme Expédié par Amazon Pan-Européen et au Réseau de distribution européen.

Pour plus d’informations, consultez le guide Produits Petits et Légers Pan-Européen ou téléchargez la version PDF.

Puis-je utiliser mon MSKU existant lorsque j’expédie des unités vers un centre de distribution dans le cadre du programme Produits Petits et Légers Expédié par Amazon ?

Pour utiliser un MSKU dans le cadre du programme Produits Petits et Légers, vous devez disposer d’un MSKU basé sur une offre proposée dans le service Expédié par Amazon. Inscrivez votre unité Expédié par le vendeur au programme Produits Petits et Légers, puis modifiez-la en une unité Expédié par Amazon.

Si vous souhaitez proposer des unités à la fois dans le programme Produits Petits et Légers et dans le programme Expédié par le vendeur, nous vous recommandons de créer une offre séparée pour chaque programme afin d’obtenir deux MSKU distincts. Mettez à jour ou créez plusieurs offres simultanément à l’aide de l’outil Fichier de stock.

Quelles sont les exigences relatives aux codes-barres ?

Les exigences applicables aux codes-barres du programme Produits Petits et Légers sont les mêmes que celles en vigueur pour les codes-barres du service Expédié par Amazon. Chaque unité nécessite un code-barres individuel, et les produits sans code-barres fabricant doivent porter un code-barres Amazon.

Vous pouvez imprimer des codes-barres Amazon depuis votre compte vendeur et les apposer vous-même. Si vous préférez que nous apposions les étiquettes, inscrivez-vous au service d’étiquetage Expédié par Amazon.

Comment puis-je prélever mon stock du programme Produits Petits et Légers ?

Vous pouvez créer une commande de prélèvement dans Seller Central afin de retirer votre stock du programme, comme vous le feriez pour votre stock du service Expédié par Amazon standard. En général, les procédures de prélèvement (dont les retours et les mises au rebut) prennent entre 10 et 14 jours ouvrés (préparation, emballage et traitement). Toutefois, ce délai peut atteindre 30 jours, voire plus, lors des pics d’activité liés aux prélèvements en février, mars, août et septembre. Pour obtenir plus d’informations, consultez la page Prélever du stock.

Quand serai-je payé pour mes ventes effectuées ?

Les ventes effectuées dans le cadre du programme Produits Petits et Légers sont traitées de la même manière que les ventes effectuées dans le cadre du service Expédié par Amazon standard, et les recettes sont versées à la même fréquence. Pour plus d’informations, consultez la page Être payé.

Quels rapports puis-je utiliser pour effectuer le suivi de mes stocks et de mes ventes ?

Pour le suivi des offres Produits Petits et Légers inscrites et les niveaux de stock dans le centre de distribution, téléchargez le rapport sur le stock Produits Petits et Légers. Pour prendre connaissance des données relatives aux stocks et aux ventes, consultez les rapports Expédié par Amazon, dont les rapports Expéditions effectuées par Amazon et Rapports sur le stock sous l’onglet Rapports.

Puis-je bénéficier du service client pour mes commandes ?

Nous fournissons un service client et de traitement de vos commandes Produits Petits et Légers comme nous le faisons pour le programme Expédié par Amazon standard.

Existe-t-il des options cadeau disponibles pour les articles Produits Petits et Légers ?

Non, les options cadeau ne sont actuellement pas disponibles pour les articles Produits Petits et Légers.

Où puis-je en apprendre plus sur les services Expédié par Amazon standard ?

Pour plus d’informations, accédez à Expédié par Amazon.

Puis-je vendre des produits multimédia dans le cadre du programme Produits Petits et Légers ?

Le programme Produits Petits et Légers est ouvert aux produits multimédia qui répondent aux critères d’éligibilité.

Existe-t-il différents critères d’éligibilité pour l’inscription au programme Produits Petits et Légers et pour l’outil de chargement de fichier par lot ?

Non, les critères d’éligibilité sont les mêmes.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates