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Cet article s'applique à la vente en : France

À propos des documents de produits

En tant que propriétaire de la marque , vous pouvez charger des documents de produits tels qu’un manuel d’installation, un guide de dépannage et des dessins de CAO pour ASIN de marque. Il s’agit de documents pour les clients qui apparaîtront sur vos pages détaillées de produits. Ils sont destinés à fournir aux clients des informations utiles avant achat et du contenu d’assistance après-vente. Utilisé efficacement, l’ajout de documents de produits à vos pages détaillées de produits peut entraîner un accroissement des taux de conversion, une baisse des coûts d’assistance client, une augmentation des ventes et une diminution du nombre de retours.

L’ajout de documents de produits n’entraîne aucuns frais. Vous pouvez ajouter des documents de produits pour tous les ASIN que vous possédez en tant que propriétaire de la marque inscrite au Registre des marques auprès d’Amazon. Pour en savoir plus, consultez la page Registre des marques auprès d’Amazon .

Les types de documents de produits suivants sont autorisés :

  • CAO 2D
  • CAO 3D
  • Guide d’application
  • Brochure
  • Certificat d’analyse
  • Certificat de conformité
  • Tableau comparatif
  • Guide de compatibilité
  • Autorisation d’utilisation en cas d’urgence
  • Modifications de l’autorisation d’utilisation en cas d’urgence
  • FAQ
  • Fiche d’information (patient)
  • Fiche d’information (fournisseur)
  • Manuel d’installation
  • Instructions d’utilisation
  • Fiche de Sécurité
  • Informations de sécurité
  • Guide de taille
  • Notice technique
  • Guide de résolution des problèmes
  • Guide de l’utilisateur
  • Manuel d’utilisation
  • Autre contenu

Charger de nouveaux documents de produits

Pour charger des documents relatifs à votre produit dans Seller Central :

  1. Accédez à Stock > Gérer les documents de produits .
  2. Cliquez sur Charger de nouveaux documents.
  3. Choisissez un nom pour le document que vous chargez. Ceci est destiné uniquement à vous servir de référence. Les clients ne voient pas ce nom.
  4. Choisissez un type de document dans la liste des types de documents autorisés.
  5. Choisissez les langues présentes dans le document que vous chargez.
  6. Choisissez un fichier à charger. Exigences concernant les fichiers :
    • Ils doivent faire moins de 10 Mo
    • Ils doivent être au format PDF, sauf pour les dessins de CAO
    • Les dessins de CAO peuvent être au format PDF, dwg, dxf, igs, eprt, edrw, sidprt ou stp
  7. Effectuez une recherche par ASIN ou par nom de produit, puis suivez les instructions à l’écran pour associer un ou plusieurs ASIN au document que vous chargez. Au moins un ASIN doit être appliqué au document pour que celui-ci puisse être chargé.

Une fois soumis, votre contenu peut prendre sept jours ouvrables pour être examiné afin de vérifier s'il est conforme aux directives Amazon mentionnées ci-dessous pour les documents relatifs aux produits. Ce délai peut être plus long pendant les périodes d’activité intense. Les documents qui ne respectent pas ces directives seront rejetés.

Une fois approuvé, sa publication sur la page détaillée des ASIN auxquels il s’applique peut prendre jusqu’à sept jours ouvrés. Si le statut du document est « Non approuvé », consultez les motifs de rejet en cliquant sur Modifier pour un document spécifique et effectuez les modifications.

Les soumissions après modification passent une nouvelle fois par le processus de modération, et le contenu existant reste sur la page détaillée de tous les ASIN appliqués jusqu’à ce que votre nouvelle soumission soit autorisée.

Si votre contenu n’est pas disponible sur la page détaillée du produit sept jours ouvrés après votre dernière activité, que votre contenu possède le statut « Approuvé » et que l’ASIN présente le statut « Publié », cela signifie qu’une erreur technique s’est peut-être produite. Souvent, vous pouvez y remédier en soumettant à nouveau votre document pour relancer le processus de publication.

Un seul document est autorisé pour une combinaison donnée d’ASIN, de type de document et de langue. Par exemple, vous pouvez charger un manuel d’utilisation pour votre ASIN en anglais et un autre en espagnol. Si vous chargez un troisième document (par exemple, un manuel d’utilisation en allemand, en espagnol et en français), il remplacera le document en espagnol uniquement chargé précédemment.

Modifier des documents de produits ou des correspondances ASIN/documents

Vous pouvez consulter et modifier vos documents de produits après nous avoir soumis du contenu.

Pour toutes les étapes ci-dessous, accédez à Stock > Gérer les documents de produits . Recherchez le document dans le tableau de contenu ou effectuez une recherche par ASIN ou nom de produit. Sur la page des détails du document, cliquez sur Modifier pour effectuer des modifications ou supprimer le document.

Vous pouvez modifier le nom, le type de document et la liste des ASIN associés à un document. Vous pouvez également supprimer complètement le document. Le remplacement d’un document par un autre fichier n’est pas autorisé. Au lieu de cela, vous pouvez ajouter un nouveau document.

Pour ajouter des ASIN à un document existant, utilisez la barre de recherche similaire à celle du système permettant de charger un document. Pour supprimer des ASIN, sélectionnez les ASIN que vous souhaitez dissocier du document et cliquez sur le bouton Supprimer.

Une fois soumis, votre contenu est soumis à un examen qui peut prendre sept jours ouvrés, voire plus pendant les périodes d’activité intense. Une fois approuvé, sa publication sur la page détaillée des ASIN auxquels il s’applique peut prendre 24 heures.

Résolution des problèmes liés aux documents de produits

Lorsqu’une soumission de document est rejetée, le motif du rejet s’affiche quand vous ouvrez le contenu dans le Gestionnaire des documents de produits.

ASIN non reconnu comme faisant partie de ma marque

Si vous recevez ce message d’erreur, cela signifie que l’ASIN n’est pas correctement associé à votre marque. Cette erreur est généralement due à des données d’offres inexactes sur l’ASIN, que vous pouvez modifier. Les éléments de données les plus courants nécessitant une mise à jour sont les suivants :

  • Le nom de la marque répertorié sur l’ASIN ne correspond pas au nom de la marque tel qu’il a été autorisé par le Registre des marques auprès d’Amazon. Cela doit correspondre exactement. L’ajout d’espaces ou de tirets empêche cette correspondance. Notez que le nom de la marque est sensible à la casse.
  • Attribut clé ou GTIN incorrect. Lorsque vous avez enregistré votre marque, vous avez fourni un GTIN ou sélectionné un attribut clé (tel qu’un UPC, un numéro de pièce, un numéro de modèle ou un numéro de catalogue). Cet attribut doit être inclus dans vos données d’offre pour l’ASIN.
  • La catégorie de type d’article correspondant étroitement au type de produit de l’ASIN doit être sélectionnée dans les détails de l’offre.

Instructions relatives aux documents

Suivez nos instructions pour développer des documents clairs et utiles pour les clients. Vous devez détenir tous les droits nécessaires concernant les images et le texte contenus dans les documents que vous chargez :

  • Types de fichiers pris en charge :
    • Pour les dessins de CAO : PDF, DWG, DXF, IGS, EPRT, STP, EDRW, SIDPRT
    • Pour tous les autres types de documents : PDF
  • Taille de fichier maximale : 10 Mo
  • Incluez un seul logo de marque et uniquement des icônes qui aident les clients à parcourir le texte. Les logos et symboles de sociétés partenaires ne doivent pas être utilisés, mais peuvent être autorisés s’il est logique ou bénéfique de les inclure.
  • N’incluez pas de renseignements relatifs à l’expédition ou aux tarifs, de détails promotionnels ou de remises, de codes-barres QR ni d’informations personnelles.
  • Vous ne devez jamais citer d’individus, de clients ou d’autres personnes privées, ni rien leur attribuer. Quatre citations ou marques de soutien issues de publications, de personnes publiques, de célébrités et d’individus désignés par la marque sont autorisées au maximum.
  • Ne faites pas référence à la concurrence et ne comparez pas les produits à ceux des concurrents, quelle que soit la façon dont les concurrents sont mentionnés (c’est-à-dire en incluant des noms spécifiques, en utilisant « l’autre » ou « les autres » pour les désigner, ou par tout autre moyen). Ce contenu a pour but de développer la marque et de fournir des détails supplémentaires sur l’article, pas de parler des concurrents.
  • Les tableaux comparatifs peuvent uniquement comparer le produit avec d’autres produits appartenant à la même marque. Les comparaisons effectuées avec d’autres catégories, comme dans le cas des ampoules LED et des ampoules halogènes, sont acceptables et ne sont pas considérées comme des références à la concurrence.
  • Les références tarifaires et citations comparant le produit ne sont autorisées que dans les tableaux comparatifs, avec d’autres produits appartenant à la même marque.
  • Ne mentionnez pas d’informations valables uniquement à un moment donné, telles que : maintenant, nouveau, dernier, jusqu’à maintenant, le tout dernier produit, le meilleur à ce jour.
  • Les marques commerciales et les symboles de droits d’auteur sont acceptables s’ils sont de taille raisonnable et sont déjà inclus sur l’emballage du produit ou présents de manière permanente dans le logo.
  • Indiquez la date à laquelle les récompenses et marques de soutien ont été obtenues, et assurez-vous qu’elles proviennent de sources vérifiées et reconnues publiquement (justificatif, numéro de licence, administration, etc.). Ne mentionnez pas de récompenses reçues il y a plus de 2 ans.
  • Le mot « Amazon » n’est autorisé dans aucun contenu (texte ou image). Toutefois, le terme « Amazon » peut être autorisé pour les produits Amazon Basic et de marque Amazon.
  • Les affirmations excessivement flatteuses, telles que « classé n° 1 », « parmi les mieux notés » et « le plus vendu » ne sont pas autorisées sous quelque forme que ce soit.
  • Les allégations relatives aux médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux, boissons, aliments et produits ayant un effet sur la santé (y compris les produits pour la santé naturels, les vitamines et les compléments), ainsi que les allégations concernant la santé générale doivent être justifiées.
  • Les informations relatives à la garantie sont strictement interdites, sauf lorsque le produit lui-même est une carte de garantie à proprement parler.

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