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Bonjour à la communauté,

Suite à la discussion précédente, où de nombreux vendeurs ont partagé leurs expériences et préoccupations sur les commentaires clients, je souhaite approfondir ce sujet important. Vous pouvez retrouver la discussion initiale ici : Discussion – Comment gérez-vous les Avis Négatifs? ⭐

Comprendre les Politiques Amazon sur les Commentaires Clients

Amazon encourage les acheteurs à évaluer les produits qu’ils aiment ou non afin d’aider les clients à prendre des décisions d’achat en connaissance de cause. Nous pratiquons une politique de tolérance zéro pour tout contenu visant à tromper ou manipuler les clients. Voici les types de commentaires que nous n’autorisons pas et supprimerons :

  • Les commentaires sur les vendeurs, les commandes et les expéditions
  • Les commentaires sur les prix et la disponibilité
  • Texte répétitif, spam, images créées avec des symboles
  • Informations privées
  • Harcèlement, discours haineux
  • Les commentaires rémunérés
  • Publicités, conflits d'intérêts, contenu promotionnel, liens

Vous retrouverez la liste complète ici.

Que faire en cas de Commentaires Inappropriés?

Si vous remarquez des commentaires qui enfreignent ces politiques, vous pouvez les signaler à community-help@amazon.fr, ou via l'outil Signaler un Abus, en incluant une explication concise et un lien vers le produit concerné.

Partagez vos cas non résolus

Si vous avez rencontré un commentaire produit qui, selon vous, va à l'encontre des politiques Amazon et que vous avez ouvert un cas auprès du support, signalé l'abus, ou envoyé un email, sans obtenir de retour satisfaisant, partagez vos numéros de cas ou références ci-dessous pour que je puisse tenter de vous aider à résoudre ces problèmes et améliorer les processus à l'avenir.

Dans l'attente de vos retours à ce sujet !

Ange d'Amazon

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Fermeture d'un compte européen
by Seller_3XQYCXRqxaQeU

comment puis je fermer mon compte en Allemagne ou en Espagne ?

Merci

JEFA

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Bon lundi à tous! 🌞

Récemment, nous avons reçu des signalements de vendeurs dans toute l'Europe rencontrant des problèmes avec les erreurs 5461 et 8040, qui sont souvent causées par des variations de produits.

Si vous avez rencontré l'erreur 5461 ou 8040, avez contacté le support, et n'avez tout de même pas pu obtenir résolution de votre problème, veuillez me partager le(s) numéro(s) de cas correspondant(s) ci-dessous.

Non seulement, nous ferons en sorte de vous aider à le solutionner au plus vite, mais aussi, nous essayons de collecter des données sur les différents cas de figures qui résultent en ces erreurs, de manière à améliorer nos processus dans le futur.

Dans l'attente de votre retour à ce sujet!

Ange d'Amazon

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Retrouver la date de mise en vente
by Seller_N1Sv6e9FRS9FK

Depuis le changement de présentation du stock je ne trouve plus la date de mise en vente de mes articles. Vous sauriez comment la faire apparaitre ? C'est essentiel pour moi pour gérer le stock mais visiblement pas pour Amazon....

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bonjour

je suis auto entrepreneur et je dois respecter le formulaire DAC7 ,

1: on me demande mon numero de siret et quand je vais sur le onglet amazon on m envoie vers un lien de déclaration de numéro de TVA et nom vers un numero siret a inscrire, je suis auto entrepreneur et je ne suis pas concerné par la tva?? je suis perdu comme toujours avec ces nouvelles lois par milliers!

2: ensuite il y a d autres questions: Avez-vous des établissements stables dans des États membres de l'UE ? Je ne sais pas quoi répondre je travaille de chez moi et j envoie par la poste..

j'ai l impression qu on oublie que les auto entrepreneur existe et pourtant nous sommes 2,5 millions en France! et pas concernés par la tva, j ai un numero de tva intracommunautaire que j'avais demander pour faire des achats mais cela ne m a jamais servi ...

quelqu un peut m éclairer dans ce trou noir?

merci

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Impossible de réactiver notre compte vendeur après 5 soumissions et des 10 aines d'appels au service état du compte.

Voici la notification d'Amazon : Nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour réactiver votre compte. Veuillez également nous fournir les informations suivantes :

-- Une preuve de livraison pour des commandes récemment expédiées par le vendeur. Cela peut inclure une confirmation de réception de la part de l’acheteur, une preuve de livraison ou des informations de suivi à jour, dans le cas où les informations de suivi que vous avez fournies sont incorrectes. Vous pouvez fournir des informations de suivi dans la section Gérer les commandes de votre compte vendeur.

-- Des justificatifs de l’identification de votre entreprise, tels que le site web ou l’adresse e-mail de l’entreprise, ses informations bancaires ou ses informations d’enregistrement, si ces informations ne figurent pas déjà sur votre compte Amazon. Assurez-vous également que les informations de votre activité sont bien à jour sur votre compte.

-- Des preuves qui démontrent que vous disposez du stock suffisant pour traiter toutes les commandes passées, y compris celles pour lesquelles nous avons demandé une preuve d’expédition et de livraison. Cela comprend, sans s’y limiter, des copies de factures (accompagnées d’une preuve de paiement de votre institution financière, telle qu’un relevé de carte de crédit ou un relevé bancaire, indiquant le versement du paiement du montant de la facture), des reçus, des contrats, des bons de livraison ou des lettres d’autorisation émis par votre fournisseur au cours des 365 derniers jours.

Voici notre dernière Soumission refusée

26 juillet 2024 18:03 CEST

Informations complémentaires

Bonjour, vous trouverez ci-joint notre nouvelle soumission.

1.PREUVE DE LIVRAISON :

Vous trouverez en pièce jointe une feuille excel contenant 1258 commandes suivies sur la période des 30 derniers jours.

Également un fichier PDF contenant les preuves de livraison de ces commandes

2. JUSTIFICATIF IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE :

Vous trouverez ci-joint le KBIS, le RIB et un extrait de compte de la société.

3. PREUVES QUI DÉMONTRENT LE STOCK SUFFISANT :

Vous trouverez ci-joint les deux dernières factures fournisseur ainsi que la preuve de virement en copie.

Également vous trouverez en copie une photo de stock des produits vendus

Attaché

📎 Commandes Suivies.xlsx

📎 Preuves de livraison commandes récentes.pdf

📎 KBIS DISTRIPRESSE 2024 07 17 (1).pdf

📎 RIB CE DISTRIPRESSE.pdf

📎 Relevé bancaire.pdf

📎 Facture A, preuve de paiement.pdf

📎 Facture B, preuve de paiement.pdf

📎 Photo de stock (2).png

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AZ, de mieux en mieux !!
by Seller_JCIh8Z1PXsynH

Les bras m'en tombent

Encore un client malhonnête remboursé sur le dos des vendeurs. Et Amazon cautionne visiblement. La honte...

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MAIL RESPONSABILITE CIVILE
by Seller_cKT8NldTuweMp
Amazon replied

Bonsoir, j ai reçu ce mail ce jour et je suis perdue , je suis en train de voir avec ma nouvelle banque assurance pour souscrire une nouvelle RC PRO mais là j ai l impression que c est plus specifique ; je vends des graines à semer

Chez qui avez vous souscrit ce contrat specifique dans lequel doit etre mentionné AMAZON

Merci

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paiement du solde vendeur
by Seller_CJwm0FDVpPWyn

Bonjour

Je viens d'ouvrir un compte vendeur, sans abonnement.

A peine, ma CB inscrit sur mon compte, je reçoit direct un mail dans les 5 min, me stipulant qu'un montant de 46.80e a été prélevé pour régler un solde de mon compte vendeur, alors que j'ai même pas commencé et désactivation de mon compte !!!

je trouve ça scandaleux

perso, j'ai fais opposition à ma CB

et merci de me rembourser

cordialement

Monsieur NGUYEN

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Les bugs et l'incompétence des agents
by Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour à tous,

Par où commencer..! Je tire mon chapeau à quiconque a réussi à créer un nouveau produit sans avoir au moins UN problème catastrophique ou bug, du genre images qui ne se mettent pas à jour, titres et descriptions qui ne s'actualisent pas, refus de la photo parce que le fond fait 255,255,254 et c'est pas du blanc pur et j'en passe.

Et on nous dit de passer par des fichiers à uploader pour mettre à jour les paramètres d'un produit mais quelle énorme blague, vous voulez pas qu'on apprenne à coder en assembleur aussi et qu'on le fasse pour vous ?

Venant du #1 qui vous prend 15.45% par vente et vous laisse dans le popo au moindre souci client c'est aberrant.

Dans mon cas, je crée un produit électronique de type module d'alimentation qui a plusieurs variantes de tension et de lot. Je choisis donc "Taille" et je crée mes lots moi-même parce que c'est la seule variante qui marche "à peu près", donc chaque variante est différente avec son propre SKU.

Et pour celui-là, par intervention divine du saint ornithorynque gardien de la galaxie, ça me crée une annonce dont 7 des 8 variantes sont identiques, avec un seul et même ASIN, les mêmes photos de cet ASIN qui se sont appliquées 7 fois (le seul truc qui a marché c'est le SKU, que du coup je ne peux pas récupérer car même après suppression il n'est pas réutilisable mais bon, voilà), et impossibilité totale de modifier l'ASIN parent ou même les ASIN enfants puisque ça ne sauvegarde rien, ni titre, ni photos, ni description, ni ASIN qui se remplit tout seul alors que justement j'ai une exemption d'EAN et compagnie qui ne sert à rien. A peine je fais "modifier" j'ai du rouge partout partout et impossible de le corriger.

Ça fonctionne parfaitement pour plein d'autres produits donc là n'est pas le souci c'est clairement un bug de leur côté.

Et on me répond (en changeant d'agent à chaque fois comme ça ils ne savent pas du tout de quoi je parle) qu'il faut que j'ai mon serveur pour mettre des fichiers patati patata mais sérieusement c'est un sketch... ou bien un message auto avec juste les articles d'aide et du bla-bla à côté de la plaque, histoire que leur réponse passe dans les 12h comme annoncé et que ces gens à l'autre bout du monde gardent leur place.

Je n'espère même plus demander d'aide au final, à part bidouiller et faire n'importe quoi jusqu'à ce que ça marche, on en est là.

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Bonjour,

Une "petite" question, peut-être que quelqu'un aura la réponse...

J'ai effectué un envoi par UPS le 10 juillet, vers Amazon FBA, colis reçu en principe avec statut sur "Livré" le Jul 12, 2024 10:00:00 AM et toujours 0 dans le stock...

Une ligne dans l'onglet "Contenu" indique : "Cette expédition sera éligible pour examen le 6 août 2024" donc quasiment 1 mois après réception du colis à l’entrepôt Amazon...

Cela veut-il dire que c'est à cette date que le colis sera ouvert et mis dans le stock et que le statut "Enregistrée" et "En cours de réception" va s'activer afin que les articles soient intégrés enfin dans le stock FBA de ma boutique ?

Est-ce normal ? Que se passe t-il ?

Merci à vous ;)

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