Seller Forums
img
img

Recent discussions

RecommendedLatest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

RecommendedLatest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_4800H4OD2Mbhj
user profile
Seller_Y1DFE533hGmhd
user profile
Seller_SpziKetuQwsTx
user profile
Seller_nGZnW0IMFHDID
user profile
Seller_tFI1niibaYZlI
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_sKSgeCvvYfOE8

Browse by category

Recent discussions

RecommendedLatest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

RecommendedLatest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_4800H4OD2Mbhj
user profile
Seller_Y1DFE533hGmhd
user profile
Seller_SpziKetuQwsTx
user profile
Seller_nGZnW0IMFHDID
user profile
Seller_tFI1niibaYZlI
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_sKSgeCvvYfOE8

Welcome to Seller Forums

Browse by category

Recent discussions

RecommendedLatest activityRecently createdMost viewedMost voted
pinPinned by community manager
user profile

Bonjour à tous,

Souhaitez-vous augmenter la visibilité de vos produits, dynamiser les ventes de vos nouveautés qui peinent à décoller, et aider vos clients à prendre des décisions d'achat éclairées ? Si oui, cette présentation du programme Amazon Vine devrait vous intéresser.

Qu'est-ce que c'est ?

Amazon Vine est un programme d'évaluation permettant aux vendeurs partenaires de soumettre leurs produits à des testeurs sélectionnés par Amazon. Ces évaluateurs, appelés "Testeurs Vine", sont choisis pour la qualité et la pertinence des avis qu'ils publient régulièrement sur la plateforme.

Qui peut participer ?

  • Les vendeurs professionnels
  • Les vendeurs ayant un rôle de représentant de marque ou revendeurs associés à une marque inscrite au Brand Registry
  • Les vendeurs proposant des produits "Expédié par Amazon" actifs
  • Les représentants autorisés de la marque dans le Brand Registry

Combien cela coûte ?

Les frais d'inscription à Vine sont facturés une fois par ASIN parent, selon le barème suivant :

  • 1-2 unités inscrites : Gratuit
  • 3-10 unités inscrites : 70 €
  • 11-30 unités inscrites : 170 €

Quels produits sont éligibles ?

Les produits doivent :

  • Être associés à une marque inscrite au Brand Registry
  • Avoir moins de 30 avis sur leur page produit
  • Être vendus en FBA et avoir un statut actif
  • Ne pas être des produits pour adultes ou numériques
  • Disposer d'images et d'une description complète

Ressources utiles :

Ceci n'est qu'un aperçu du programme Amazon Vine. Avez-vous déjà utilisé Vine ? Quelles sont vos expériences ?

Laissez un 👍 ou 👎 et à partager vos questions dans les commentaires. Je prévois de créer d'autres contenus plus détaillés sur ce sujet si vous êtes intéressés.

Maya

0 votes
0 votes
19 views
0 replies
Latest activity
user profile

@Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Cas N° 11704398192 ouvert le 12/11

Après avoir lu les divers posts du moment qui traite de ce problème d'ASINs qui n'apparaissent pas dans les résultats de recherche sur Amazon.fr, je m'aperçois après vérification qu'il est de même pour moi également ce matin

Je tape le début du nom de produit qui contient mon nom de marque en premier et je ne ressort pas dans les résultats de recherche sur Amazon.fr, même en tapant l'intégralité du titre.

Je précise que je n'ai pas de boutique, mon compte est au vert, sans défaut et mes annonces apparaissent bien comme actives à la page Gestion du stock.

Si je tape sur le titre d'un de mes ASINs actifs à la page Gestion du stock, je suis bien renvoyé sur la page produit sur Amazon.fr

Il y a urgence à rétablir la visibilité de nos annonces

Merci pour votre aide

3 votes
0 votes
49 views
24 replies
Latest activity
user profile
Offres disparues
by Seller_Y1DFE533hGmhd

Bonjour,

@Seller_b91S9zQ2eKxLt@Seller_rX0LOsTSK2Zer

Je rencontre un problème urgent de visibilité de mes offres.

Je précise que tous mes ASINs sont actifs et que l'accès direct aux ASINs est possible. Pas de warning sur mon compte non plus.

Cependant, depuis aujourd'hui, lorsque je fais une recherche par mots clés, aucun de mes produits n'apparaît.

En fouillant un peu, si j'accède à ma page vendeur ici:

https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A3EW00LITX8H5V&asin=B0FK9YVZF5&ref_=dp_merchant_link

et que je clique sur le lien "Voir tous les produits actuellement proposés par le vendeur"

Mes offres n'apparaissent pas non plus:

Aucun résultat pour votre recherche

Essayez de vérifier votre orthographe ou d’utiliser des termes plus généraux

Consultez la page de chaque produit pour connaître les autres options d'achat.

En apprendre plus sur ces résultats.

Avez-vous besoin d'aide?

Rendez-vous sur la section d'aide ou contactez-nous.

Pour plus d'informations sur nos critères de classement, consultez la page suivante : Infos sur notre Marketplace.

Je ne comprends pas, j'ai essayé depuis plusieurs navigateurs, pc & mobile... aucune offre n'apparait sur cette page, et fatalement aucune non plus dans la recherche Amazon.

Je ne sais pas que faire.

Merci d'avance

5 votes
0 votes
49 views
15 replies
Latest activity
user profile

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que plusieurs vendeurs semblent rencontrer en ce moment.

Mon stock est bien actif sur mon Seller Central, les produits sont en statut “en ligne”, et tout semble normal côté interface. Pourtant, mes annonces n’apparaissent plus du tout :

• Ni dans les résultats de recherche Amazon,

• Ni sur ma boutique vendeur (page de profil).

Le stock est bien visible en interne, mais totalement invisible pour les clients.

Aucune erreur n’apparaît (ni suppression, ni blocage de fiche, ni alerte de performance).

Est-ce que d’autres vendeurs rencontrent le même souci actuellement ?

S’agit-il d’un bug temporaire Amazon ou d’un changement d’algorithme de visibilité ?

Si quelqu’un a obtenu une solution concrète, je suis preneur ! 🙏

Merci d’avance pour vos retours,

Baptiste

1 vote
0 votes
28 views
8 replies
Latest activity
user profile

@Seller_ftBeWqhv6G5Wt@Seller_iHREzO7rPEL4S@Seller_7idChYkbgFR7s@Seller_JCIh8Z1PXsynH@Seller_6cqrEiV3kAWIA@Seller_SDGXELmTOGUow@Seller_BEBW54lk919iB@Seller_SpziKetuQwsTx@Seller_DTyfKgZTmYKgH@Seller_4800H4OD2Mbhj@Seller_Y1DFE533hGmhd

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 jours, notre fiche produit [ASIN parent : B0DHJR8NW5] / Exemple (d'autres produits sont concernés) est totalement invisible sur Amazon.fr, alors qu’elle est active, en stock, et visible sur les autres marketplaces (comme Amazon.es). Aucune vente depuis 72 heures, alors que le produit performait bien auparavant.

Nous avons contacté le support vendeur, qui confirme que la fiche est “active” mais il s’agit clairement d’une désindexation du moteur de recherche Amazon.fr : le produit n’apparaît plus, même en tapant directement son ASIN dans la barre de recherche.

D’autres vendeurs semblent rencontrer exactement le même problème, ce qui laisse penser à un bug de catalogue ou d’indexation locale.

C’est très urgent, au vu de la conjoncture actuelle et de la période cruciale des ventes de Noël : Nous ne pouvons pas nous asseoir sur notre chiffre d’affaires à un moment aussi stratégique, où chaque jour perdu a un impact majeur sur les commerçants concernés.

MERCI À AMAZON DE FAIRE REMONTER D’URGENCE CE PROBLÈME À L’ÉQUIPE BROWSE & SEARCH / CATALOG INTEGRATION, AFIN QUE LES FICHES CONCERNÉES SOIENT RÉINDEXÉES AU PLUS VITE.

Si d’autres vendeurs rencontrent le même souci, merci de le signaler ici pour que le problème soit traité collectivement.

J'ai déjà procédé à une ouverture de cas n° 11706405652

Merci d’avance pour votre aide et votre réactivité. @Seller_b91S9zQ2eKxLt@Seller_rX0LOsTSK2Zer

Cordialement

7 votes
0 votes
24 views
6 replies
Latest activity
user profile
Demande de retour avant l'expédition
by Seller_tFI1niibaYZlI

Bonjour @Ange_Amazon, @Maya_Amazon,

La commande 406-9406395-0245927 a été passée le 05/11 à 21h35. J'ai acheté l'affranchissement Chronopost le soir même à 22h10 via Amazon Shipping. A 22h51, l'acheteur soumet une demande retour parce qu'il s'est trompé dans son achat.

Comme je n'ai pas déposé le colis, j'ai demandé le remboursement de l'affranchissement. Mais ce retour impactera mes performances et en plus Amazon prélèvera quand même 3,6% de la commande, comme frais de retour.

J'ai passé ce matin 40 minutes avec un gars du service client Amazon (cas 11682807012) pour lui faire comprendre que la commande n'est pas expédiée et que le statut passe à Expédié dès qu'on achète l'affranchissement Chronopost sur Amazon Shipping. Mais au final, il ne voulait rien savoir et me répété sans cesse son "conseil" : < vous ne devez pas passer le statut à Expédié avant d'avoir déposé le colis. Il a même osé me proposer une superbe alternative, selon lui. Il a proposé que j'envoie tout de même le colis alors que l'affranchissement n'est plus valide.

C'est rageant d'avoir des personnes en face qui ne comprennent rien au fonctionnement d'Amazon et par dessus tout arrogant !

Pourquoi je dois payer 3,6% à Amazon et subir une dégradation de mes performances sur ce genre d'annulation ?

Je vous remercie,

Cordialement,

1 vote
0 votes
45 views
1 reply
Latest activity
user profile

Le service Expédié par le Vendeur (FBM, Fulfilled by Merchant) Ship+ est une nouvelle solution d’expédition pour vos expéditions expédiées par le vendeur.

Le programme FBM Ship+ vous propose des options d’expédition plus rapides à moindre coût grâce à des tarifs préférentiels auprès de nos transporteurs partenaires et à un remboursement sur les commandes expédiées par le vendeur. Ce programme indique également aux clients des dates de livraison plus précises en fonction des performances de livraison du transporteur.

Le service FBM Ship+ est désormais disponible pour les colis expédiés par le vendeur depuis la Chine vers le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Japon.

Avec le programme FBM Ship+, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Dates de livraison rapides et précises sur vos offres, les rendant plus attrayantes pour les clients
  • Tarifs préférentiels pour l’expédition express via les transporteurs partenaires
  • Cashback sur vos expéditions
  • Protection améliorée de l’état du compte et protection contre les réclamations

Pour bénéficier de ces avantages et obtenir du cashback, vous devez acheter des étiquettes d’expédition Yun Express sur Achat de l’affranchissement Amazon et expédier dans un délai d’un jour ouvré. Les cashbacks reçus seront ajoutés au solde de votre compte Seller Central.

Si vous n’utilisez pas actuellement Yun Express, vous devrez configurer un compte transporteur avec Yun Express et planifier le prélèvement ou le dépôt du colis pour une expédition rapide.

Pour vous inscrire, accédez à la page FBM Ship+.

Pour plus d’informations, consultez la page FBM Ship+.

0 votes
0 votes
29 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour à tous,

Depuis qu’Amazon a commencé à facturer la TVA sur les services FBA (livraison, commissions, stockage, etc.), je fais systématiquement une demande de remboursement de TVA auprès du service des impôts.Le souci, c’est que les délais sont interminables… Je n’ai toujours rien reçu depuis ma demande d’avril 2025.

Je me demandais si d’autres entreprises sont dans la même situation ? Ces montants représentent quand même une part importante de la trésorerie, et le fait de devoir attendre plusieurs mois avant d’être remboursé commence à devenir vraiment problématique. Ça freine la croissance, et complique la gestion du cash au quotidien.

Vous avez constaté les mêmes retards de votre côté ?

0 votes
0 votes
101 views
17 replies
Latest activity

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report