Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
user profile
Seller_JDFHJgMOUHXiU
user profile
Seller_1jFqyFedqBv94
user profile
Seller_LKo2Hq6BHvi5L
user profile
Seller_R8JkOfYrcAmSg
user profile
Seller_JpSUpZa6O1q6k
user profile
Seller_0P0g0Rxh5gTFo
user profile
Seller_gXgRw4yAsO1FT
user profile
Seller_3fbb5RbGmx6yH
user profile
Seller_I71sgtls7nT5N
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises
Les identifications seront remplies en fonction du choix de la catégorie

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile

Bienvenue à notre session questions/réponses avec l'équipe partenaire du registre des marques auprès d’Amazon, focalisée sur vos questions concernant les conditions requises pour les images produits.

_______________________________________

⚡️ Ce que vous devez savoir :

L'équipe partenaire répondra à toutes vos questions postées dans ce fil de discussion le 15 avril de 9h à 17h CEST.

_______________________________________

🔍 Détails importants :

L'équipe partenaire a pris en compte les retours des vendeurs et comprend que les instructions concernant les images peuvent être difficiles à suivre. Pour cette raison, ils ont mis à jour le guide des inscriptions auprès d’Amazon Brand Registry, un guide étape par étape détaillant le processus d'inscription via l'enregistrement en libre-service, pour inclure une nouvelle section sur les directives d'images produits.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce fil de discussion.

_______________________________________

💡 Soumettez vos questions ci-dessous !

Posez toutes vos questions ci-dessous. Notre équipe partenaire examinera les questions reçues tout au long de la journée (ainsi que celles soumises à l'avance), et nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible pendant la journée de l'événement. Pour cet événement spécifique, voici une liste d'exemples de questions que vous pouvez poser à l'équipe du registre des marques :

  • Combien de photos dois-je soumettre pendant le processus de candidature ?
  • Je n'ai pas encore le produit avec mon nom de marque, puis-je utiliser une image générée par ordinateur pour la candidature ?

Compte tenu de la dimension internationale de ces directives, nous mettons en place cette session 'Ask Amazon' dans différentes régions du monde. En plus de cet événement sur le forum français, des sessions se tiendront également dans les pays suivants :

  • Canada
  • Etats-Unis
  • Mexique
  • Japon
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Italie
  • Espagne

Veuillez noter que ce fil de discussion est spécifique au forum français. Les liens pour chaque événement régional seront fournis prochainement.

_______________________________________

Note : Nous ne pouvons pas fournir des conseils juridiques ni interpréter les exigences réglementaires pour des situations spécifiques à des cas individuels.

0 vote
0 vote
15 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
user profile

Un mail reçu ce matin me disant que l'on m'avait supprimé mon Éligibilité à Prime Expédié par Amazon.

@Seller_rX0LOsTSK2Zer@Seller_b91S9zQ2eKxLt

Alors, je vais voir dans la page des rapports, je ne trouve rien pour cette semaine. Je vais voir dans celle de la semaine passée et là, j'y trouve un avertissement : Précision de la date de livraison estimée

Alors le problème est assez comique car lorsque je vendais en FBM, je n'avais JAMAIS aucun avertissement.

Je viens de passer en FBA depuis un mois et je reçois ce problème. Alors la chose comique, c'est que qui dit FBA, dit que c'est Amazon qui s'occupe de la logistique et donc s'ils ont du retard, qu'est ce que j'en peux ???

Y a un param à changer dans les params de jour de livraison de mon compte vendeur, alors que ce n'est pas moi qui livre ?

J'ai contacté le support, qui n'a fait que me balancer des textes tout fait mais qui n'explique rien.

du style : "Amazon génère automatiquement des promesses de livraison pour les produits vendus via FBA, en fonction de l'endroit où l'inventaire est stocké et de la localisation des clients, cependant plusieurs facteurs peuvent influencer vos performances" ou encore

"Dans votre cas c'est la Précision de la date de livraison estimée qui est impacté. Le taux de livraisons dans les délais correspond au pourcentage d’unités que l’on a tenté de livrer à la date de livraison promise ou avant, sur une base hebdomadaire.Le taux de livraisons dans les délais est important pour l’expérience client, car les livraisons en retard peuvent entraîner de mauvaises évaluations et des demandes de retour ou de remboursement. Vous devez atteindre un taux de livraisons dans les délais d’au moins 92 % pour chaque catégorie de produits."

OUI OK mais encore ??? encore une fois, ce n'est pas moi qui fait les livraisons donc qu'est ce que j'ai à voir avec cela ?

Une sous question: en fonction de mes fournisseurs, je ne vends pas tjs les mêmes produits. Parfois, ils reviennnent mais c'est assez rare. Pour le moment, je laissais mes annonces en rupture de stock présentes au cas où j'aurais encore des produits à vendre plus tard.

Mais quelle influence cela a t il sur mon compte vendeur d'avoir des produits en rupture ? Vaut il mieux les supprimer ou fermer (je ne comprends pas la différence)? Est ce que le fait de supprimer fait que cela va modifier mes stats de vente ?

Merci à vous.

0 vote
0 vote
139 vues
7 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_JDFHJgMOUHXiU
user profile
Product Selling Restriction
par Seller_JDFHJgMOUHXiU
Amazon replied

Hello .

We recently received a policy violation alert on our account in Belgium, stating that our product contains Calcium Carbonate. While we acknowledge that our product includes this ingredient, we have noticed that other sellers are still allowed to list and sell similar products containing Calcium Carbonate without facing any restrictions.

Can anyone please advice me on what should I do to be able to sell my product?

Thanks for your help

0 vote
0 vote
6 vues
4 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_1jFqyFedqBv94
user profile
Nouvelle vendeuse amazon particulier
par Seller_1jFqyFedqBv94

Bonjour

je suis nouvelle vendeuse amazon, en fbm.

Je trouve les frais assez conséquent, amazon me prend pratiquement 200 euro sur 600euro vendu je trouve sa énorme non c'est mon premiers mois. En m'inscrivant c'était indiqué 7a 15% +0.99€ par article vendu.

Pouvez vous me dire si pour vous c'est pareille car si c'est normal alors je préfère vendre sur leboncoin ou sur vinted.

Merci

0 vote
0 vote
19 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_LKo2Hq6BHvi5L
user profile
Évaluation négative inexistante sur mon seller central
par Seller_LKo2Hq6BHvi5L

Bonjour,

Sur ma page produit je remarque une évaluation 1 étoile (sans commentaire) alors que je n’ai aucune trace de cette évaluation dans mon gestionnaire des évaluations sur seller central.

Ce manque de traçabilité me laisse penser qu’il s’agit d’une erreur au niveau de la notation de mon produit.

Depuis cette évaluation, mes ventes sont à l’arrêt alors qu’elles commençaient à peine à décoller…

Pouvez-vous corriger ce problème ?

Merci par avance

0 vote
0 vote
21 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_R8JkOfYrcAmSg
user profile

Franchement, je commence à perdre patience.

Je vends des brosses à dents Oral-B depuis 4 mois. À l’ouverture de l’offre, on m’a demandé une facture avec au moins 10 unités d’un fournisseur agréé, pour obtenir l’autorisation de vendre la marque. Ce que j’ai fourni sans problème.

Depuis, tout fonctionnait bien.

Et là, sans aucun avertissement, mon offre est désactivée du jour au lendemain. Cette fois, on me demande une facture avec 100 unités, ce qui n’a jamais été mentionné auparavant. C’est absurde.

J’ai renvoyé la même facture, et ça fait maintenant plus de 3 semaines que c’est marqué "en cours de révision", sans aucune réponse, ni explication, ni délai clair.

Ça bloque mes ventes, ça me pénalise, et surtout, on me change les règles en cours de route.

Je ne suis sûrement pas le seul à qui ça arrive. Amazon doit assumer un minimum de transparence et de cohérence dans ses demandes. On ne peut pas travailler dans ces conditions.

Si d’autres vendeurs vivent la même chose, merci de le dire ici. Plus on sera à le signaler, plus ils seront obligés de réagir.

0 vote
0 vote
3 vues
0 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_JpSUpZa6O1q6k
user profile
Note négative par la faute d'amazon :(
par Seller_JpSUpZa6O1q6k

Bonjour

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant une note négative que j'ai reçu pour laquelle Amazon ne veut pas intervenir.

Je sais que les critères pour une suppression de notes sont assez stricts mais dans mon cas c'est une erreur d'Amazon qui a conduit à une note négative je trouve cela un peu injuste.

Une personne a fait une demande de retour et à réception du retour je l'ai remboursé comme prévu.

Une semaine plus tard la personne m'a mis une évaluation négative en disant qu'elle n'avait pas reçu le remboursement.

De mon côté j'ai bien effectué le remboursement.

J'ai vérifié avec le client je sais que beaucoup disent qu'ils n'ont pas été remboursé quand en réalité c'est le cas mais cette fois il avait l'air sûr de lui.

J'ai contacté le support Amazon et le lendemain ils ont fait le remboursement au client..

Mais ils n'ont pas voulu enlever la note alors que client se plaint d'une remboursement qui a été un bug côté Amazon

@Maya_Amazon @Ange_Amazon pouvez vous me donner un coup de main? Ce n est pas dans mes habitudes de vous embêter mais la, avoir une négative à cause d un bug Amazon..

C est la vente numero 407-1139741-1559535

0 vote
0 vote
44 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_0P0g0Rxh5gTFo
user profile
Amazon vend mon produit sans mon consentement
par Seller_0P0g0Rxh5gTFo

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu’Amazon propose mon produit à la vente sur ma propre fiche produit de ma marque, sous l’onglet "Seconde main", avec une offre qui apparaît même dans la Buy Box.

Or, il ne s’agit pas d’un produit que je souhaite vendre en seconde main, et je n’ai jamais autorisé Amazon à le faire. J’ai contacté l’assistance, qui m’a conseillé de désactiver l’option "Autoriser Amazon à acheter mon stock pour vendre à l’international", mais cette option est déjà désactivée depuis le début. Le problème ne semble donc pas venir de là.

Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

0 vote
0 vote
157 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_gXgRw4yAsO1FT
user profile

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt

En janvier dernier, j'ai ouvert un dossier concernant du stock bloqué. J'avais poliment demandé votre aide pour identifier les produits concernés, car j'avais de fortes raisons de penser que certains articles avaient été associés à un mauvais ASIN. C’est pourquoi j’avais pris l’initiative de désactiver les fiches produits.

Pendant trois mois, j’ai reçu de nombreux messages indiquant simplement que « l’enquête est toujours en cours ».

Aujourd’hui, j’apprends que ce stock a été détruit.

Ce stock représentait une valeur de plus de 4 000 €.

Je trouve cette situation totalement inacceptable. Le manque de transparence et de résolution pendant une période aussi longue, suivi de la destruction soudaine de produits de valeur, est extrêmement frustrant et profondément décevant.

Je demande des explications complètes sur la gestion de ce dossier ainsi qu’une compensation appropriée pour cette perte inacceptable.

CASE ID: 10680970212

2 votes
0 vote
196 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_3fbb5RbGmx6yH
user profile
"contrefaçon sans achat test" sur la marque Saupiquet
par Seller_3fbb5RbGmx6yH

comme tout le monde ici, nous vivons l'enfer au quotidien avec Amazon qui fait tout pour écraser et épuiser ses "vendeurs", aujourd'hui, nous avons des dizaines de "Contrefaçon sans achat test" sur les produits de la marque Saupiquet, apparemment l'IA de amazon croit qu'il y a de la contrefaçon de la marque saupiquet en vente sur Amazon :) et bien sûr pas moyen de leur expliquer que ça vient des grossistes alimentaires numéro 1 sur le marché et que bien sûr c'est pas de la contrefaçon...

0 vote
0 vote
58 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_I71sgtls7nT5N
user profile
dedommagement
par Seller_I71sgtls7nT5N

comment puis-je obtenir un remboursement suite au dommage du transporteur d'amazon via le client

0 vote
0 vote
18 vues
1 réponse
Dernière activité