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pinÉpinglés par le responsable de la communauté
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Seller_b91S9zQ2eKxLt
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Bon lundi à tous,

Suite à de nombreuses questions au sujet du besoin de mise à jour du Pays d'Origine (Country of Origin - COO), je vous propose ci-dessous un guide étape par étape de manière à:

  • Savoir quels SKUs doivent-être mis à jour
  • Comment faire les mises à jour en masse

1) Comment savoir quels SKUs doivent-être mis à jour ?

Téléchargez le Rapport de Catégorie des Offres (CLR - Category Listings Report) :

  • Allez dans Rapports puis Rapports sur le stock dans Seller Central.
  • Sélectionnez Rapport sur les offres par catégorie parmi les options disponibles.
  • Réglez le Filtre d’état sur “Tout” pour inclure tous les produits.
  • Cliquez sur Demander un rapport pour le télécharger. Le rapport peut prendre jusqu'à 45 minutes à se générer, bien que cela prenne généralement moins d'une minute.

Allez sur la colonne "Country/Region of Origin" pour voir lesquels de vos SKUs ont besoin d'être mis à jour.

Si le Rapport sur les offres par catégorie n'est pas disponible, vous pouvez demander à ce qu'il soit activé en ouvrant un cas à l'équipe support. Demandez le rapport "Category Listings Report".

2) Comment mettre à jour le Pays d'Origine de mes produits, en masse ?

  • Rendez-vous sur la page Ajouter des produits par fichier.
  • Cliquez sur l'onglet Télécharger la feuille de calcul puis Obtenir le fichier modèle de produit.
  • Remplissez les colonnes suivantes dans le modèle généré :

Colonne A « feed_product_type » : renseignez le type de produit de l’ASIN pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pays d’origine

Colonne B « seller_sku » : renseignez le SKU pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pays d’origine

Colonne « update_delete » (la position de la colonne varie en fonction du type de produit) : sélectionnez « PartialUpdate » (ce paramètre garantit que les valeurs de votre catalogue restent inchangées pour les attributs que vous ne renseignez pas dans votre fichier)

Colonne « country_of_origin » (la position de la colonne varie en fonction du type de produit) : renseignez le pays d’origine de votre produit

Pour plus d'informations, consultez la page d'aide: Fournir les informations de Pays d'Origine pour vos produits

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à 👍👎 si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin de précisions quelconques.

Ange d'Amazon

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Seller_67be5VbSYq88I
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Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas de figure, mais sur de nombreux ASIN il m'est impossible de rentrer le coordonnées de la personne responsable mais seulement les coordonnées du fabricant (la notification personne responsable n'apparaît pas), je suis le seul vendeur sur la fiche où la case personne responsable est vide...

Incompréhensible une fois de plus sachant qu'elles apparaissaient avant (coordonnées de personne responsable)

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Seller_WtkjCQYrbXXxU
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RSGP : Amazon s'ennuyait ce week-end ?
par Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour à tous

Allez, un sujet de plus RSGP, je m'ennuyais.

Ca faisait un peut moment, que j'avais réussi à tenir à environ 200, le nombre d'ASIN à "valider". Bon comme beaucoup, certains ASIN sont très difficile à valider. J'ai tenté via l'envoi en masse d'un document... le fichier est rejeté avec des erreurs ridicules. Aucune aide actuellement du support. J'aurai préféré qu'ils s'en occupent ce week-end...

Bref, pourquoi je dis qu'Amazon s'ennuyait ce week-end ? Eh bien depuis hier, le nombre d'ASIN à valider grimpe régulièrement.... et j'en suis arrivé à presque 5000 ce dimanche soir.

Bon, bonne nouvelle pour moi, la gestion en masse du OUI dans le fait qu'il n'y a pas besoin de document... a l'air de marcher. Je suis revenu à 3578... J'ai encore des erreurs, je vais creuser le problème. => je n'ai rempli QUE les colonnes utiles, à savoir SKU / Enregistrez l’action / Type de produit / ASIN / Attestation de sécurité GPSR / Adresse e-mail du fabricant GPSR - J'ai ignoré tout le reste (valeur vide), car apparemment il ne faut pas supprimer les colonnes inutilisées

Je me demande aussi (entre autres questions), pourquoi on ne peut pas exporter les ASIN / SKU depuis cette satanée page RSGP. Qui est d'une lenteur épouvantable actuellement. Il doit y avoir trop d'ASIN ! Ca m'aurait éviter de charger tout mon catalogue...

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Seller_38LBBT5cY1q7D
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Prélèvements inquiétants
par Seller_38LBBT5cY1q7D

Bonjour,

J'ai 2 prélévements de -29.75 € et -5.95 €, à quoi correspondent-ils ?

Merci

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Seller_P0biz550dI4k7
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Amazon me prélève ENCORE une grosse somme
par Seller_P0biz550dI4k7

Bonjour.

Amazon prévoit de prélever début Novembre plus de 200 € sur mon compte. Est-ce que quelqu'un a la même chose ?

Sauriez-vous de quoi il s'agit ?

Amazon ne donne malheureusement ( comme d'habitude ) que des réponses automatiqées ou carrément à côté de la plaque.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

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Seller_YIQyrhBW0CHu6
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Digital Services fee - Encore ??? Digital services fee
par Seller_YIQyrhBW0CHu6

Encore des taxes et en plusieurs parties ? Quelqu’un comprend pourquoi cela apparaît plusieurs fois ?

2 % des frais FBA (9,30 €) = 0,19 €

2 % des frais FBA (0,00 €) = 0,00 €

2 % des frais SOA (6,00 €) = 0,12 €

Total partiel : 0,31 €

+ Taxes : 0,00 €

Total des frais : 0,31 €

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Seller_urSezffYaPXhL
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Bonjour,

Je vous contacte concernant mon compte vendeur. A la suite de ma dernière vente je devais recevoir 16.82 € et je me retrouve avec un solde de -8.37€ et l'apparition qui s'est ajoutée d'une transaction de 25.19€ que je n'ai jamais réalisée.

Merci de votre réponse en retour et de la rectification de cette erreur SVP

Frédéric

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Seller_pJNpqniDJg6Xn
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temps de Traitement RSGP
par Seller_pJNpqniDJg6Xn
Amazon replied

@Seller_b91S9zQ2eKxLt

bonjour

Visiblement Amazon décide de prolonger nos validations au delà du 13 décembre (informations reçue hier par le biais de vos équipes interne) pourriez vous me confirmer l'information.

De plus 15 jours pour validés 1 ASIN est juste inadmissible avez vous remonter le problème ?

cordialement

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Seller_i38MVIJDH23AY
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Nouveaux produits et GPRS.
par Seller_i38MVIJDH23AY

J'ai ajouté de nombreux nouveaux produits à mon inventaire la semaine dernière. Ils existaient déjà dans le catalogue d'Amazon. Seuls quelques-uns d'entre eux sont apparus dans la section Conformité GPRS.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Combien de temps faut-il normalement pour qu'ils apparaissent ?

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Seller_lIXQS9G9udUtS
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La plaisanterie dure depuis un peu plus d'un mois.

Fin septembre, j'ai reçu une notiification d'AMAZON me disant que ma facture est prête pour le REP pour la catégorie PAPIER.

Naivement, je pensais qu'il s'agissait de l'emballage et je suis inscrite chez CITEO depuis 2022.

Et en fait non.

AMAZON a décrété tout seul que mes bijoux étaient dans la catégorie PAPIERS IMPRIMES, sous catégorie 1 : MANUALS WATCHES AND JEWELRY

, sous catégorie 2 CARTOUCHES D'ENCRE, et que dès lors, je devais m'acquitter de la taxe.

Afin de faire remonter le cas, AMAZON me demande des photos des produits vendus en 2022. et 2023. Sauf que, pour la plupart, ces produits sont uniques, et je ne peux pas faire une photo d'un produit que je n'ai plus. Je leur ai d'ailleurs signalé le cas, mais rien n'y fait.

ALors ce soir, j'ai fait des copies d'écran de mes fiches produits, pour leur pouver que la catégorie n'est pas PAPIER, mais BIJOU. Et je leur ai également demandé par quel miracle leur rapport faisait état de la catégorie PAPIER, alors que cette information ne figure nulle part dans mes fiches produits.

Si quelqu'un a une idée, car je commence à fatiguer, j'ai juste l'impression de me faire escroquer.

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Seller_5XIA9kNaibp7m
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Vendeur en AE et dropsshipper attention a 2025
par Seller_5XIA9kNaibp7m

Oyé oyé je vous prévient pour les AE en franchise de tva si vous etes pas au courant en 2025

La franchise de tva tombe a 85000 € en base c'est vérifiable sur le net car certain sites parlent encore de 91 000 € et ne devrai plus evoluer chaque année ( merci l Europe :)

Afin d’harmoniser les règles relatives à la TVA au sein de l’Union européenne et conformément au projet de loi de finances pour 2024, les auto-entrepreneurs (ou micro-entrepreneurs) disposeront de nouveaux seuils de franchise de TVA à compter du 1er janvier 2025. :

85 000 € HT pour les activités de ventes de marchandises, de denrées alimentaires à consommer sur place ou à emporter et de prestations d’hébergement (contre 91 900 € HT actuellement) ;

D autre part un collegue ayant eu cette infos d une contrôleuse des impôts a aussi eu la surprise d être contrôlé sur son activité et les service de l'etat s ont verifie si il avait le stock qu il vendait car dans ce cas c est du commerce par contre les impôts l'ont prévenu si pas de stock mais " droppshipping" les vendeurs dans ce cas seront assimilé a du service car il ne font au sens concret du terme du commerce mais plus du courtage avec donc un plafond plus bas de franchise et taxation plus élevé .

bonne année 2025 :-)

p.s il ma parlé aussi d une nouvelle norme européeenne mais j'ai oublié son nom

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