Bonjour,
J'expédie mes envois avec des lettres suivies sous contrat de La Poste. Ces lettres commencent toutes par "2L" et sont facilement identifiables dans le système.
Depuis que je les utilise, mon taux de livraison à la date prévue ne cesse de baisser. En téléchargeant le rapport fourni par Amazon, j’ai constaté que sur 185 envois effectués au cours des 30 derniers jours :
_ 20 colis sont bien arrivés en retard (j’ai vérifié le suivi sur le site de La Poste)
_ 165 colis n’ont tout simplement pas de "date de livraison effective" renseignée.
Dans la feuille de calcul fournie par Amazon, cette colonne est vide pour ces 165 envois, alors que les numéros de suivi sont bien valides. Lorsque je consulte le site de La Poste avec ces numéros, il est pourtant indiqué que le colis a été reçu avant la date de livraison promise.
Ce problème est-il connu ? Dois-je arrêter d’utiliser les lettres suivies sous contrat pour améliorer mon taux de livraison à la date prévue ?
À noter que j’ai effectué bien plus de 185 envois sur cette période, donc ce problème ne semble pas affecter toutes mes expéditions.
Merci d’avance pour votre aide ! @Seller_b91S9zQ2eKxLt