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pinÉpinglés par le responsable de la communauté
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Seller_b91S9zQ2eKxLt
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Bonjour à tous,

En analysant les données du forum France, j'ai constaté quelque chose d'intéressant : 95% des vendeurs qui visitent le forum sont enregistrés en FBA (Expédié par Amazon), alors que dans vos discussions, j'ai l'impression de voir beaucoup plus de mentions FBM (Expédié par le Vendeur). Cela m'intrigue et j'aimerais discuter de votre réalité terrain.

Utilisez-vous FBA, FBM, ou les deux ? Et surtout, pourquoi ce choix ?

Je comprends que chaque modèle a ses avantages et ses contraintes :

FBA :

  • La gestion logistique prise en charge par Amazon
  • La possibilité de se concentrer sur d'autres aspects de votre business
  • Mais... des coûts qui peuvent être élevés et une gestion du stock parfois complexe

FBM :

  • Plus de contrôle sur vos expéditions
  • Une meilleure maîtrise des coûts
  • Mais... une charge de travail plus importante et des défis pour maintenir de bonnes métriques de livraison

Racontez-nous votre parcours : Qu'est-ce qui a motivé votre choix entre FBA et FBM ? Avez-vous changé de stratégie avec le temps ? Quel conseil donneriez-vous à un vendeur qui hésite ?

Un vote 👍/👎 m'aidera à savoir si ces discussions logistiques vous intéressent.

Ange d'Amazon

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Seller_JmB9yDJKArG2Q
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Bonjour,

Mon problème concerne les images principales choisies par l'algorithme d'Amazon concernant plusieurs ASIN. Celles qui m'embêtent le plus sont celles de l'ASIN B0000296ZM puisqu'elles induisent les clients en erreur, ce qui est fatiguant à la longue.

Il s'agit donc d'une console Game Boy Color vendue seule à l'origine. Sauf que comme vous pouvez le constater, il y a 2 jeux en loose (et même 3 sur la seconde photo) : https://www.amazon.fr/dp/B0000296ZM.

Les clients s'attendent donc à recevoir une console avec plusieurs jeux, ce qui donne forcément un taux de retour plus élevé. J'ai essayé la fonction "signaler un abus" (https://sellercentral-europe.amazon.com/abuse-submission/index.html), mais je reçois tout de suite un mail automatique indiquant "Nous ne pouvons pas agir sur le rapport, car aucune violation n'a été identifiée sur les B0000296ZM signalés pour le type de violation sélectionné".

Je sais que tout est automatisé désormais, mais n'y a-t-il strictement rien que l'on puisse faire @Seller_b91S9zQ2eKxLt? J'avais aussi essayé d'ouvrir un cas, mais on m'a renvoyé vers cette page pour signaler les abus justement. En l'occurrence, c'est surtout un abus de l'algo qui a trop bu (vu que ça rime...). Je précise que j'ai moi-même uploadé des photos plus "conformes", mais je suis pas sûr que l'algo prenne mon avis en compte ! oO

Voilà, merci d'avance.

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Seller_WKxXPB9QZlX6T
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Amazon et déclaration OSS
par Seller_WKxXPB9QZlX6T
Amazon replied

Bonsoir,

J'ai lu quelque part que les site comme Etsy,... prennent en charge la partie déclaration à l'OSS.

Je me suis inscrit à l'OSS il a 2 semaines et j'ai renseigné cela dans le Seller Central.

Est ce que cela veut dire que c'est Amazon qui fera mes déclarations à l'OSS directement ?

Si non, à quoi cela sert il de leur donner cette info ?

Merci.

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21 vues
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Seller_rX0LOsTSK2Zer
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Bonjour les vendeurs,

Connaissez-vous la page Voix du client ? C'est un hub où vous pouvez utiliser les commentaires des acheteurs pour optimiser vos produits et vos produits mis en vente. Vous pouvez consulter les mises à jour les plus récentes de la page et le statut de l’expérience client de vos offres, lire les commentaires des clients, identifier les problèmes relatifs aux produits et aux produits mis en vente, et prendre des mesures pour résoudre les problèmes.

Avantages Clés :

  1. Identifier les problèmes : Obtenez des informations détaillées sur les réclamations des clients concernant les produits mal étiquetés, endommagés ou défectueux et les annonces inexactes, vous permettant de traiter les problèmes de manière proactive.
  2. Restez informés et agissez : Consultez régulièrement la page pour rester informé des problèmes potentiels et prenez des mesures immédiates comme le retrait des stocks endommagés, la mise à jour des détails des produits ou la consultation des ressources d'aide.
  3. Surveillez l'expérience client : La métrique évalue la performance de vos offres par rapport à des produits similaires sur la base des retours clients, vous aidant à identifier les domaines nécessitant une attention pour améliorer l'expérience client. Examinez les offres ayant des évaluations médiocres ou très médiocres. L'expérience de vos offres est classée comme excellente, bonne, acceptable, médiocre ou très médiocre. Nous recommandons d'examiner toutes les offres ayant une expérience médiocre et très médiocre pour comprendre et résoudre les problèmes.
  4. Solutions ciblées : Par exemple, pour un problème d'article endommagé, le tableau de bord fournit une analyse détaillée des facteurs tels que la détérioration du produit, les problèmes d'emballage et les produits endommagés, vous permettant de mettre en œuvre des solutions ciblées comme l'optimisation des matériaux d'emballage ou des processus de manipulation.

Utilisez-vous souvent cette page ? Quelle est votre expérience ?

Vous trouvez ces informations utiles ? 👍/👎

Maya

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88 vues
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Seller_8UDb0wcnh4YJt
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Transfert de compte
par Seller_8UDb0wcnh4YJt

Bonjour j'ai vendu ma societé et nous avons essayé de transférer le compte au nouveau propriétaire.

Nous avons en rouge:

Mode de versement manquant

Droit de vente suspendu. etc

Ma question combien de temps prends cette étape avnt de pouvoir finaliser le transfert?

merci.

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Seller_5U6FQssshrqhM
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Rapport annuel des frais amazons, des ventes, de la tva
par Seller_5U6FQssshrqhM

Bonjour à tous,

Avant tous merci, aux personnes qui répondront à ce message afin de m'aider.

Mon comptable prépare actuellement le bilan pour l'année 2024, mais il m'a demandé de lui fournir, le total des ventes, des frais amazon, publicité. mais aussi tva et le total de la marchandise perdu ou détruite.

Pourrez-vous me dire ce que vous d'habitudes vous fournissez à votre comptable pour le bilan, car quand je vais dans la parties des rapports je ne sais pas le quel prendre qui me donnerai toutes les informations.

Merci beaucoup pour votre aide.

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Seller_gSdyB9yzwLgHI
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Hello,

My products were incorrectly blocked. I have already written appeals highrisk-childsafety-eu@amazon.co.uk and created many Food and Product Safety Issues reports. I have sent photos of the document, asked for explanations. Unfortunately, my reports are not verified in any way, when I ask a question I NEVER get an answer. Reports are immediately blocked and the answer is always automatic and the same.

It is ridiculous that no one in the above channels tries to explain. I do not know if it is a matter of the process or the lack of competence of the people who handle it.

And I am recording losses with each passing day...

Please advise where to seek help.

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Seller_akJ088FtRNOHy
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expédition perdue
par Seller_akJ088FtRNOHy
Amazon replied

Bonjour,

Amazon a perdu nos 400 unités qui nous ont coûté 480 euros et Amazon ne nous rembourse que 160 euros.

Nous vendons 500 unités de ce produit par mois. Maintenant, nous n'avons plus de stock qui nous rapporte un bon bénéfice et ils ne veulent même pas nous donner le coût de fabrication.

Aidez-moi s'il vous plaît

Voici l'identifiant du dossier : 10869084642

Merci

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Seller_mGu49YHEvFktt
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Documents de conformité rejetés
par Seller_mGu49YHEvFktt
Amazon replied

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt,

Nous vous contactons car nous avons encore une fois besoin de votre aide concernant une problématique de conformité d'un de nos ASIN.

Nous avons reçu une notification le 01/02 nous demandant de soumettre des documents de conformité pour notre ASIN B0CPT173K9 sur la marketplace Royaume-Uni (soi-disant par rapport aux Fidget Spinners, alors que nous avions déjà soumis les documents validés pour ce même ASIN).

Nous avons soumis les documents demandés mais avons reçu cette réponse d'Amazon :

"we have not been able to validate the compliance documents you submitted.

Per Amazon’s policy, we require that all compliance documentation provided to us is original, authentic and accurate. The submission of falsified documentation may impact your ability to sell on Amazon in the future. "

Donc les documents ont été rejetés.

Nous ne comprenons pas car les documents que nous avons soumis ("Declaration of Conformity" et "Rapport de tests") sont ceux fournis par notre fabricant et sont authentiques, non falsifiés, et les images produits sont les vraies photos de la boite de notre ASIN B0CPT173K.

Voici le numéro de cas : 10766924982

Pourriez vous nous aider pour ce problème svp?

Merci beaucoup!

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Seller_SwdMXeLZ0ANud
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B2B IBA return orders
par Seller_SwdMXeLZ0ANud
Amazon replied

Hello,

I need help with return requests for B2B IBA orders.

Currently, I have 4 return requests for Invoice By Amazon orders, of which 2 have already been returned and a credit note has been issued. The other 2 have not been returned yet, but since these are IBA orders, I cannot contact the customer directly, only Amazon through Open Case.

1. How can we close the return request for the orders that have been returned and for which a credit note has been issued?

- there are only 2 buttons: Confirm receipt(already done) and Contact Amazon

2. How can I contact the customers to provide them with instructions for returning the products?

- contact in the order which leads to open the communication is Amazon (not final customer) and it directs me to Case log

Thank you.

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Seller_aYVvyzMz2fPZQ
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Chute spectaculaire des ventes
par Seller_aYVvyzMz2fPZQ

Bonsoir,

Vendeuse ici depuis peu en tant que vendeur tiers, je constate une baisse drastique des ventes depuis environ 20/02 et le mois de mars s’annonce pas très bien.

Suis-je la seule ?

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