AH ! C'est reparti pour les arnaques aux colis non livrés !
Après une petite période de calme, nous revoici parti dans une nouvelle vague de clients arnaqueurs qui, malgré le suivi livré, demandent le remboursement "Immédiat".
On reconnait très facilement les arnaqueurs à la seule et unique ligne d'écriture présente sur la demande et qui ressemble en général à :
- "Pas reçu." (Bonjour ? S'il vous plait ? Mon chien ? )
- "Colis pas reçu, demande remboursement"
- "Pas de colis malgré statut livré"
et le top : "Je veux un remboursement" sans rien d'autre.
Un grand merci à Amazon d'avoir transformé toute une catégorie de clients en prédateurs sans scrupule prêts a toutes les bassesses pour obtenir les produits gratuitement. Mais non ! Je ne rembourse pas sur simple demande ! Je ne suis pas le personnage habillé en rouge de décembre. Du coup, merci aux employés de la AZ pour leurs performances en tant que sniper du bouton "Rembourser". 👍
Et vous ? Avez vous remarqué une hausse des demandes ?
AH ! C'est reparti pour les arnaques aux colis non livrés !
Après une petite période de calme, nous revoici parti dans une nouvelle vague de clients arnaqueurs qui, malgré le suivi livré, demandent le remboursement "Immédiat".
On reconnait très facilement les arnaqueurs à la seule et unique ligne d'écriture présente sur la demande et qui ressemble en général à :
- "Pas reçu." (Bonjour ? S'il vous plait ? Mon chien ? )
- "Colis pas reçu, demande remboursement"
- "Pas de colis malgré statut livré"
et le top : "Je veux un remboursement" sans rien d'autre.
Un grand merci à Amazon d'avoir transformé toute une catégorie de clients en prédateurs sans scrupule prêts a toutes les bassesses pour obtenir les produits gratuitement. Mais non ! Je ne rembourse pas sur simple demande ! Je ne suis pas le personnage habillé en rouge de décembre. Du coup, merci aux employés de la AZ pour leurs performances en tant que sniper du bouton "Rembourser". 👍
Et vous ? Avez vous remarqué une hausse des demandes ?
50 replies
Seller_dF37cxSdCkeib
Effectivement c'est de pire en pire , et amazon rembourse aveuglement .
Certains clients se sont installés dans un confort de remboursement sans lever le petit doigt , il suffit de le demander .
Et voilà ....
Seller_DTyfKgZTmYKgH
Idem, mais je leur dis d'ouvrir une AZ pour être remboursé, tant pis si un jour mon compte saute, c'est vrai qu'il y en a marre de tous ces escrocs.
Seller_nxIU1Qfg8ewnV
Bonjour,Pour nous, ça a toujours été un facteur malheureusement. Ce qu'on fait habituellement, c'est de les informer sur le statut de leur commande avec un lien vers le site de suivi, en leur conseillant de vérifier auprès de leur famille qui aurait pu recevoir le colis en leur absence. C'est à double tranchant ; généralement ça règle le problème des clients honnêtes et inquiets, mais ça donne également l'opportunité [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] de lancer une garantie A-Z. A voir en fonction de votre type de clients...
Pour ce qui est du commentaire type "Je veux un remboursement", on les marque en ne nécessitant pas de réponse. C'est un message qui ne contient ni question ni requête à laquelle nous sommes tenus d'apporter une solution, et ne nous ne signale pas de soucis particulier. Le client veux un remboursement, je veux faire fortune et nous devons tous faire avec nos désirs inassouvis. Rarement eu de soucis avec ce type de message.
Pas de hausse particulière de nos demandes de remboursement non plus. A vue de nez, c'est même plutôt en baisse. Croisons les doigts !
Bon courage et bonnes ventes
Seller_EDKuCvVpFO2j6
Horrible ! je suis nouveau vendeur, j'ai vendu 10 articles et j'ai du rembourser 3, et 2 ne sont pas aller les chercher. je passe par Mondial relay pour limiter la casse ais les client ne fournisse pas d'email... maintenant. j'ai aussi ouvert une boutique Shopify pour être indépendant
Seller_765CtsEuvv8xe
Exact j'ai une recrudescence aussi qui a fait exploser mon taux de garantie A à Z mettant mon compte en "danger", autant certains m'ont demandé un article de remplacement (c'est rare et en effet je recevais parfois le livre en retour et cie ) mais 9 fois sur 10 c'est le même process : "pas reçu, remboursement" et il sont bien au taquet 48 heures après avoir écrit et souvent même pas répondu à mes questions c'est la garantie A à Z manu militari impactant tout le compte durant 60 jours .... Et si vous poussez la question encore plus loin c'est encore plus cynique j'en ai beaucoup qui disent "ah c'est amazon qui dit que je n'ai pas recu l'article..." c'est désespérant.
Seller_dZrzIvB7ev98S
il fut un temps ou nous vendions des articles a plus de 1000€ sur Amazon, et cela fonctionné relativement bien, mais au fil des années les remboursements pour colis non recu alors que le suivi indique bien livré ce sont multiplié !! Résultat, et par sécurité nous nous refusons de vendre des articles a forte valeur sur Amazon et ne vendons pricipalement que du petit article a quelques euros ( entre 5 et 50€ maximum) ce qui limite la casse, pour le reste des articles plus cher, ils sont present ailleurs ;)
Seller_dB6WXXL7HCoUe
Idem.
Nous avons une recrudescence de demande de retours et remboursements en tout genre !
Non reçu, marche pas, élément manquant, colis vide etc.
Amazon qui facilite à tout va les retours... en cliquant sur 2-3 boutons, vous êtes remboursés.... Voilà le résultat
Et le pire, pour nous, c'est le motif "défectueux" surement proposé par défaut ! Qui est une double peine (la fameuse "voix du client" qui est du grand n'importe quoi !!!) .
Amazon devrait réellement arrêter de prendre en compte le motif de retour que les clients mentionnent car cela n'a aucun sens. Ils remplissent n'importe quoi !
Comment un produit non reçu, un colis vide, ou un produit pour lequel le client n'a pas lu le mode d'emploi peut être défectueux ?? !!! On nous a déjà dégagé des produits à cause de cela (Toujours à 5h du matin).
C'est la question que je pose ! A quand une procédure simplifiée sans devoir passer par le service performance qui n'est qu'une IA ( Vous envoyez les bons documents et quelques secondes après vous vous prenez un refus) ? Pour contester ?
Bref. C'est de pire en pire depuis 2018.
Seller_iSbCbOCW3ojLD
mais oui grave, ce mois ci, plus de 5 commande livré et ils demande le remboursement
Seller_JCIh8Z1PXsynH
ah oui, j'avoue, c'est florilège en ce moment, petit extract :
Je n’ai pas reçu ma commande Je souhaite être remboursée Merci
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Colis non reçu
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Toujours pas arrivé
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Pas eu l'article
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Rien reçu
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Rien reçu
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Je n'ai pas reçu le colis
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Je n’ai rien reçu
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Non reçu est normal ?
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Manque-t-il quelque chose ? Oui. Qu'est-ce qui manque ? Le colis tout entier ou le colis vide reçu. Votre adresse a-t-elle changé ? Non. Code de motif: NOT_RECEIVED
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Produit pas livré .
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Je nai pas reçu ma commande les voisins ou autres non rien
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Article non recu
-> Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis.
Seller_bZCbFN94zxUJ9
bonjour, il y’a quelques temps, un vendeur a suggéré de demander au client une attestation sur l’honneur et une pièce identité pour lancer une procédure auprès de la police pour vol en boite à lettres. J’ai appliqué cette stratégie et en général le client marque que le colis vient d’être retrouvé comme par magie….