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=> 📝Commentez avec vos questions, et dites-nous quels sujets vous aimeriez voir dans le futur
Comment signaler une infraction
Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.
Outil de signalement d'une violation:
L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:
Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?
Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :
Marque déposée
Droits d'auteur
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Comment signaler une infraction
Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.
Outil de signalement d'une violation:
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Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?
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Droits d'auteur
Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.
Bonjour Ange,
Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.
Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !
Quel formulaire utiliser ?
Merci d'avance.
Bonjour Ange,
Merci pour ces éléments.
Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.
A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.
Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.
Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.
Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....
D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Voici ce qu'indique la page d'aide sur la Politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle
Je me demande si c'est la raison pour laquelle certaines offres peuvent être ajoutées par des non propriétaires de marques sans autorisation préalable.
Par curiosité, avez vous été capable par la suite de reporter l'offre et avez vous pu solutionner votre problème même si de manière réactive?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour,
A l'époque, j'avais solutionné le problème en contactant l'autre vendeur et en lui expliquant la situation.
Amazon ne m'a pas du tout aidé. J'avais ouvert une plainte pour violation de la propriété intellectuelle mais Amazon n'a rien voulu savoir. Ainsi que plusieurs cas...
La question qui se pose est :
Pourquoi pour certaines marques il faut l'autorisation du propriétaire de la marque en question pour vendre son produit alors que pour d'autres marques, n'importe qui peux se greffer sur la fiche produit sans aucune autorisation ?
Alors même que les marques sont enregistrées à l'INPI et au registre des marques..Tout est identique.
Beaucoup de vendeurs sont de petits vendeurs. Ils ont leur propre marque commerciale. On est loin des grands marques connues. Il n'est pas normal qu'un vendeur puisse se greffer sur la fiche produit d'un autre vendeur qui vend des produits sous sa propre marque et qui n'a donné aucune autorisation. D'autant plus que bien souvent, par méconnaissance, le vendeur se greffe sur une fiche alors qu'il ne vend pas le produit de la marque en question.
Il suffit de vouloir ajouter un produit au catalogue et on voit bien les différences : Pourtant ce sont 2 produits pour lesquels les marques sont enregistrées.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Merci pour ces informations supplémentaires. J'ai ajusté ma réponse ci-dessus avant de remarquer que vous aviez déjà répondu.
Par contre je ne suis pas sûre de pourquoi certaines annonces demandent au préalable une autorisation et d'autres non. J'ai eu l'impression que pour les fiches de produits déjà existantes les autorisations n'étaient pas demandées alors que pour la création de nouvelle fiche de produit c'était le cas. Les exemples partagés ci-dessus sont pour des fiches de produits déjà existantes c'est bien cela?
Ange d'Amazon
Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.
Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.
Ange d'Amazon
oui.
Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.
Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.
Merci par avance.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Ange d'Amazon
Bonjour,
Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.
Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.
Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.
Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.
Ange d'Amazon
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Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.
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L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.
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Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.
Outil de signalement d'une violation:
L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:
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Marque déposée
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Comment signaler une infraction
Amazon dispose de canaux de signalement standard qui doivent être utilisés pour qu'une éventuelle infraction fasse l'objet d'une enquête appropriée. Nous avons dédié les outils ci-dessous permettant aux marques de signaler les contenus contrefaits :
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction:
Le formulaire d'Amazon Signaler une infraction est destiné à être utilisé par les titulaires de droits de propriété intellectuelle et leurs agents afin d'informer Amazon des violations présumées de la propriété intellectuelle, telles que les problèmes de droit d'auteur et de marque déposée.
Outil de signalement d'une violation:
L’outil Signaler une violation d’Amazon est hébergé dans le registre des marques et fonctionne de manière similaire au formulaire Signaler une infraction. Pour utiliser l'outil de signalement d'une violation, votre marque devra être enregistrée dans le registre des marques.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déposer un avis de contrefaçon:
Dois-je signaler un ASIN ou un vendeur ?
Veuillez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous décidez si vous souhaitez déclarer un ASIN dans son ensemble ou pour un vendeur spécifique :
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Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.
Bonjour Ange,
Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.
Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !
Quel formulaire utiliser ?
Merci d'avance.
Bonjour Ange,
Merci pour ces éléments.
Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.
A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.
Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.
Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.
Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....
D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Voici ce qu'indique la page d'aide sur la Politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle
Je me demande si c'est la raison pour laquelle certaines offres peuvent être ajoutées par des non propriétaires de marques sans autorisation préalable.
Par curiosité, avez vous été capable par la suite de reporter l'offre et avez vous pu solutionner votre problème même si de manière réactive?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour,
A l'époque, j'avais solutionné le problème en contactant l'autre vendeur et en lui expliquant la situation.
Amazon ne m'a pas du tout aidé. J'avais ouvert une plainte pour violation de la propriété intellectuelle mais Amazon n'a rien voulu savoir. Ainsi que plusieurs cas...
La question qui se pose est :
Pourquoi pour certaines marques il faut l'autorisation du propriétaire de la marque en question pour vendre son produit alors que pour d'autres marques, n'importe qui peux se greffer sur la fiche produit sans aucune autorisation ?
Alors même que les marques sont enregistrées à l'INPI et au registre des marques..Tout est identique.
Beaucoup de vendeurs sont de petits vendeurs. Ils ont leur propre marque commerciale. On est loin des grands marques connues. Il n'est pas normal qu'un vendeur puisse se greffer sur la fiche produit d'un autre vendeur qui vend des produits sous sa propre marque et qui n'a donné aucune autorisation. D'autant plus que bien souvent, par méconnaissance, le vendeur se greffe sur une fiche alors qu'il ne vend pas le produit de la marque en question.
Il suffit de vouloir ajouter un produit au catalogue et on voit bien les différences : Pourtant ce sont 2 produits pour lesquels les marques sont enregistrées.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Merci pour ces informations supplémentaires. J'ai ajusté ma réponse ci-dessus avant de remarquer que vous aviez déjà répondu.
Par contre je ne suis pas sûre de pourquoi certaines annonces demandent au préalable une autorisation et d'autres non. J'ai eu l'impression que pour les fiches de produits déjà existantes les autorisations n'étaient pas demandées alors que pour la création de nouvelle fiche de produit c'était le cas. Les exemples partagés ci-dessus sont pour des fiches de produits déjà existantes c'est bien cela?
Ange d'Amazon
Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.
Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.
Ange d'Amazon
oui.
Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.
Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.
Merci par avance.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
On m'a indiqué que la préparation de communication à ce sujet est encore en cours.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Ange d'Amazon
Bonjour,
Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.
Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.
Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.
Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.
Ange d'Amazon
Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.
Bonjour, J'ai créé un bon d'enlèvement il y a 3 mois, et le prestataire logistique utilisé pour la commande est la logistique locale française DRUDE_FRACS_DOM. Mais à ce jour, je n'ai pas reçu mon produit. Je n'arrive pas à trouver les informations logistiques pour cette commande, ni les informations de contact de la société de logistique. Merci de m'aider.
Bonjour Ange,
Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.
Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !
Quel formulaire utiliser ?
Merci d'avance.
Bonjour Ange,
Comme je ne peux pas t'écrire directement (Tag non actif), je profite de ce post pour te demander conseils.
Sur certaines de mes annonces, je me retrouve avec des vendeurs chinois qui utilisent mon annonce: donc ma marque, mon annonce, mes photos et évidement profitent de mon Spondsored Products pour vendre leurs produits. Ce qui m'amène à baisser mes prix sur ma propre annonce, voir vendre à perte !
Quel formulaire utiliser ?
Merci d'avance.
Bonjour Ange,
Merci pour ces éléments.
Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.
A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.
Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.
Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.
Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....
D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...
Bonjour Ange,
Merci pour ces éléments.
Mais il serait bon qu'Amazon traite aussi des situations que j'ai vécu dans le passé et que d'autres vendeurs vivent actuellement.
A titre d'exemple, un vendeur vend un produit sous sa propre marque commerciale Y enregistrée à l'INPI et au registre des marques.
Ce même vendeur ne donne aucun accord à un quelconque distributeur de revendre ses produits. Il n'y a aucun contrat de distribution. En clair, seul le propriétaire de la marque (Le vendeur) est habilité à vendre son propre produit.
Pourtant, si un autre vendeur se greffe sur la fiche du produit du vendeur en question, et bien Amazon l'accepte.
Et selon le site, ce n'est pas une violation de la propriété intellectuelle. Pourtant, l'autre vendeur ne peux pas vendre le même produit....
D'ailleurs, à ce sujet, et je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur cela mais pour certaines marques, il faut une autorisation de la part du propriétaire de la marque. Alors que pour d'autres, n'importe qui peux se positionner sur la fiche du produit...
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Voici ce qu'indique la page d'aide sur la Politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle
Je me demande si c'est la raison pour laquelle certaines offres peuvent être ajoutées par des non propriétaires de marques sans autorisation préalable.
Par curiosité, avez vous été capable par la suite de reporter l'offre et avez vous pu solutionner votre problème même si de manière réactive?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Voici ce qu'indique la page d'aide sur la Politique d'Amazon en matière de propriété intellectuelle
Je me demande si c'est la raison pour laquelle certaines offres peuvent être ajoutées par des non propriétaires de marques sans autorisation préalable.
Par curiosité, avez vous été capable par la suite de reporter l'offre et avez vous pu solutionner votre problème même si de manière réactive?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour,
A l'époque, j'avais solutionné le problème en contactant l'autre vendeur et en lui expliquant la situation.
Amazon ne m'a pas du tout aidé. J'avais ouvert une plainte pour violation de la propriété intellectuelle mais Amazon n'a rien voulu savoir. Ainsi que plusieurs cas...
La question qui se pose est :
Pourquoi pour certaines marques il faut l'autorisation du propriétaire de la marque en question pour vendre son produit alors que pour d'autres marques, n'importe qui peux se greffer sur la fiche produit sans aucune autorisation ?
Alors même que les marques sont enregistrées à l'INPI et au registre des marques..Tout est identique.
Beaucoup de vendeurs sont de petits vendeurs. Ils ont leur propre marque commerciale. On est loin des grands marques connues. Il n'est pas normal qu'un vendeur puisse se greffer sur la fiche produit d'un autre vendeur qui vend des produits sous sa propre marque et qui n'a donné aucune autorisation. D'autant plus que bien souvent, par méconnaissance, le vendeur se greffe sur une fiche alors qu'il ne vend pas le produit de la marque en question.
Il suffit de vouloir ajouter un produit au catalogue et on voit bien les différences : Pourtant ce sont 2 produits pour lesquels les marques sont enregistrées.
Bonjour,
A l'époque, j'avais solutionné le problème en contactant l'autre vendeur et en lui expliquant la situation.
Amazon ne m'a pas du tout aidé. J'avais ouvert une plainte pour violation de la propriété intellectuelle mais Amazon n'a rien voulu savoir. Ainsi que plusieurs cas...
La question qui se pose est :
Pourquoi pour certaines marques il faut l'autorisation du propriétaire de la marque en question pour vendre son produit alors que pour d'autres marques, n'importe qui peux se greffer sur la fiche produit sans aucune autorisation ?
Alors même que les marques sont enregistrées à l'INPI et au registre des marques..Tout est identique.
Beaucoup de vendeurs sont de petits vendeurs. Ils ont leur propre marque commerciale. On est loin des grands marques connues. Il n'est pas normal qu'un vendeur puisse se greffer sur la fiche produit d'un autre vendeur qui vend des produits sous sa propre marque et qui n'a donné aucune autorisation. D'autant plus que bien souvent, par méconnaissance, le vendeur se greffe sur une fiche alors qu'il ne vend pas le produit de la marque en question.
Il suffit de vouloir ajouter un produit au catalogue et on voit bien les différences : Pourtant ce sont 2 produits pour lesquels les marques sont enregistrées.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Merci pour ces informations supplémentaires. J'ai ajusté ma réponse ci-dessus avant de remarquer que vous aviez déjà répondu.
Par contre je ne suis pas sûre de pourquoi certaines annonces demandent au préalable une autorisation et d'autres non. J'ai eu l'impression que pour les fiches de produits déjà existantes les autorisations n'étaient pas demandées alors que pour la création de nouvelle fiche de produit c'était le cas. Les exemples partagés ci-dessus sont pour des fiches de produits déjà existantes c'est bien cela?
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
Merci pour ces informations supplémentaires. J'ai ajusté ma réponse ci-dessus avant de remarquer que vous aviez déjà répondu.
Par contre je ne suis pas sûre de pourquoi certaines annonces demandent au préalable une autorisation et d'autres non. J'ai eu l'impression que pour les fiches de produits déjà existantes les autorisations n'étaient pas demandées alors que pour la création de nouvelle fiche de produit c'était le cas. Les exemples partagés ci-dessus sont pour des fiches de produits déjà existantes c'est bien cela?
Ange d'Amazon
Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.
Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.
Oui ce sont des produits déjà existants de marques différentes. Même catégorie. Tout pareil.
Mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines marques, il faut une autorisation et pour d'autres non...C'est injuste.
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
En effet, je n'ai pas réponse à cela. J'essayerais de me renseigner mais il y a aussi beaucoup d'informations/de procédures sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.
Ange d'Amazon
oui.
Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.
Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.
Merci par avance.
oui.
Juste une question qui n'a rien à voir. Avez-vous eu du nouveau concernant le récapitulatif fiscal qu'Amazon aurait du envoyer à tous les vendeurs en début d'année ? Que nous n'avons toujours pas.
Vous nous aviez dit qu'on aurait un retour la semaine dernière. Et on a eu aucun retour. Nous en avons besoin... maintenant. Si c'est pour l'avoir dans 2 mois, cela ne sert à rien.
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Bonjour @Seller_dB6WXXL7HCoUe,
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Bonjour,
Le souci c'est que les vendeurs en ont besoin maintenant.
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Bonjour,
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Ce document aurait du être transmis en début d'année et nous sommes en avril.
Je comprends @Seller_dB6WXXL7HCoUe.
Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.
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Vous pouvez vous addresser en parallèle à l'équipe support pour remonter le problème et je continue à prendre des nouvelles de mon côté également.
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