Augmentation des tarifs "Acheter une expédition" depuis signature contrat avec Chronopost
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème,
J'achète des livraisons depuis plusieurs mois avec Chronopost directement depuis la page gérer vos commandes avec le lien "Acheter une expédition" ou "Achat des expéditions en grosse quantité", je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à avoir été contacté par le commercial local de chez Chronopost qui m'a indiqué que tous les vendeurs amazon qui utilisaient leurs services devaient ouvrir un compte pro chez Chronopost, ceci étant obligatoire.
J'ai donc ouvert un compte pro chez Chronopost à leur demande. Un mois après, je reçois une facture qui résume tous les colis expédiés en juin acheté via Amazon, je remarque que les tarifs des expéditions ne correspondent pas , sur la facture, les expéditions sont bien plus chère que ce que j'ai payé via Amazon.
Aujourd'hui (1 Aout), alors que je voulais traiter mes commandes, lorsque je vais sur "Acheter les expéditions en grosse quantité" je remarque que les tarifs ont augmentés de 30% environs !
Après avoir passé mon après midi avec Chronopost qui me dit qu'ils n'ont rien changé, je contact le support téléphonique d'Amazon qui m'explique que le problème viens du fait que le compte pro ouvert chez Chronopost a du être lié au compte Amazon, de ce fait, je n'ai plus les tarifs d'expéditions négociés par Amazon via Chronopost mais les tarifs de mon compte pro Chronopost, bien moins avantageux bien évidement.
Je suis donc a la recherche d'une solution afin de retirer le lien ou la synchronisation de mon compte Chronopost à celui d'Amazon.
J'apprécierais énormément toute aide, je suis désespéré de trouvé une solution à mon problème , si vous avez eu le cas ou si vous avez une solution même une piste je suis preneur ,
Merci à tous
Augmentation des tarifs "Acheter une expédition" depuis signature contrat avec Chronopost
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème,
J'achète des livraisons depuis plusieurs mois avec Chronopost directement depuis la page gérer vos commandes avec le lien "Acheter une expédition" ou "Achat des expéditions en grosse quantité", je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à avoir été contacté par le commercial local de chez Chronopost qui m'a indiqué que tous les vendeurs amazon qui utilisaient leurs services devaient ouvrir un compte pro chez Chronopost, ceci étant obligatoire.
J'ai donc ouvert un compte pro chez Chronopost à leur demande. Un mois après, je reçois une facture qui résume tous les colis expédiés en juin acheté via Amazon, je remarque que les tarifs des expéditions ne correspondent pas , sur la facture, les expéditions sont bien plus chère que ce que j'ai payé via Amazon.
Aujourd'hui (1 Aout), alors que je voulais traiter mes commandes, lorsque je vais sur "Acheter les expéditions en grosse quantité" je remarque que les tarifs ont augmentés de 30% environs !
Après avoir passé mon après midi avec Chronopost qui me dit qu'ils n'ont rien changé, je contact le support téléphonique d'Amazon qui m'explique que le problème viens du fait que le compte pro ouvert chez Chronopost a du être lié au compte Amazon, de ce fait, je n'ai plus les tarifs d'expéditions négociés par Amazon via Chronopost mais les tarifs de mon compte pro Chronopost, bien moins avantageux bien évidement.
Je suis donc a la recherche d'une solution afin de retirer le lien ou la synchronisation de mon compte Chronopost à celui d'Amazon.
J'apprécierais énormément toute aide, je suis désespéré de trouvé une solution à mon problème , si vous avez eu le cas ou si vous avez une solution même une piste je suis preneur ,
Merci à tous
22 replies
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_A8OAxpcmDDgsP,
Avez-vous ouvert un cas au support à ce sujet?
Ange d'Amazon
Seller_jxB0UNRA5FzCo
Bonjour,
J'ai évoqué ce point dans un autre sujet, il y avait un décalage entre ce qu'Amazon affichait et la grille réelle de Chronopost. (https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/585bc92e-fbdd-44fa-beb4-69ce4088ad7d?)
Lorsque vous achetez une expédition Chronopost, il est bien mentionné (en tout petit) qu'il faut contacter Chronopost par un formulaire :
(Important: Chronopost requires sellers to create an account on their platform to process shipments. Please create an account with Chronopost using this link before purchasing their shipping services.
> C'est écrit à côté du bouton "Achat de l'affranchissement" lorsque l'on choisit Chronopost.
La grille applicable est celle-ci : https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/G6VUYA5MY4F9CGHH
Et depuis le 1er août Amazon affiche enfin le bon tarif.
Ce n'est pas encore le cas de mon côté, mais il faut s'attendre à un rattrapage assez conséquent par rapport aux envois largement sous facturés.
Maintenant je ne sais pas ce qui va se passer pour vous par rapport aux envois effectués avant la création de votre compte Chronopost... c'est peut être sur ce point que vous pourriez bien vous en sortir.
Désolé pour la mauvaise nouvelle, la façon dont ça a été introduit sur Amazon était très trompeuse.
Les tarifs sont au final peu alléchants par rapport à ce qu'Amazon doit être en mesure de négocier. Je pense qu'à partir de 5000 colis / ans vous pourrez avoir aussi bien en travaillant en direct avec Chrono. Le seul point très positif est l’absence de supplément pour livrer le samedi.
A noter quand même une dégressivité si vous faites + de 500 ou + de 2000 colis / mois. Mais encore une fois sur ces volumes, peut-être que Chronopost vous proposera aussi bien en direct.
Ange_Amazon
Bonjour à tous,
Je vous invite à consulter la discussion que je viens de créer à ce sujet ici: 🔑 Chronopost : Solutions aux problèmes fréquents vendeurs! et me poser toutes les questions que vous avez sous le fil correspondant.
Ange d'Amazon