TVA enlevée sur les commandes des clients suisses
Bonjour à tous,
Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.
- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.
- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.
- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.
- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.
Merci d'avance à tous
TVA enlevée sur les commandes des clients suisses
Bonjour à tous,
Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.
- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.
- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.
- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.
- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.
Merci d'avance à tous
11 replies
Seller_WtkjCQYrbXXxU
Bonjour
Comment faites-vous vos factures ?
Ou vos déclarations ?
De mon côté les factures sont faites par Amz.
Et dans les déclarations, les ventes en suisse sont faites HT
Du coup, je ne vois pas trop où est le problème pour vous.
Seller_CIU9aVCe3fxuT
Bonjour,
Merci d'avoir répondu
Mes factures aux clients vous voulez dire ? Je les fais manuellement seulement pour les business et à la demande pour les autres.
Mes déclarations, je les fais à l'aide des rapports de vente.
J'essaie de comprendre. Vous donnez des factures pour chaque vente à votre comptable ou bien ?
Ce que vous faites a l'air simple.
Seller_kSgwdYTs8vkRC
bonjour a tous
Bien entendu il y a de la tva a payer vous vendez toujours ttc. Votre facture ne peut pas etre ht au pire il n y a pas de tva car vous êtes auto entrepreneur c est la seul exception. Et donc la facture se fait avec le montant tva en Suisse. Pour payer cette tva il faut passer par le guichet tva OSS qui se trouve sur votre compte des impots. Vous avez droit jusqu a 10000e de franchise de tva. Pour vous aider je pourrai vous conseiller un logiciel comme machete qui permet de vous aider dans tous ces tableaux d amazon.
Bonnes ventes 😀