Seller Forums
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

TVA enlevée sur les commandes des clients suisses

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.

- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.

- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.

- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.

Merci d'avance à tous

166 views
11 replies
Tags:Billing, Payments, Tax documents, Taxes
00
Reply
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

TVA enlevée sur les commandes des clients suisses

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.

- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.

- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.

- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.

Merci d'avance à tous

Tags:Billing, Payments, Tax documents, Taxes
00
166 views
11 replies
Reply
11 replies
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour

Comment faites-vous vos factures ?

Ou vos déclarations ?

De mon côté les factures sont faites par Amz.

Et dans les déclarations, les ventes en suisse sont faites HT

Du coup, je ne vois pas trop où est le problème pour vous.

00
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Mes factures aux clients vous voulez dire ? Je les fais manuellement seulement pour les business et à la demande pour les autres.

Mes déclarations, je les fais à l'aide des rapports de vente.

J'essaie de comprendre. Vous donnez des factures pour chaque vente à votre comptable ou bien ?

Ce que vous faites a l'air simple.

00
user profile
Seller_kSgwdYTs8vkRC

bonjour a tous

Bien entendu il y a de la tva a payer vous vendez toujours ttc. Votre facture ne peut pas etre ht au pire il n y a pas de tva car vous êtes auto entrepreneur c est la seul exception. Et donc la facture se fait avec le montant tva en Suisse. Pour payer cette tva il faut passer par le guichet tva OSS qui se trouve sur votre compte des impots. Vous avez droit jusqu a 10000e de franchise de tva. Pour vous aider je pourrai vous conseiller un logiciel comme machete qui permet de vous aider dans tous ces tableaux d amazon.

Bonnes ventes 😀

01
Follow this discussion to be notified of new activity
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

TVA enlevée sur les commandes des clients suisses

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.

- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.

- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.

- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.

Merci d'avance à tous

166 views
11 replies
Tags:Billing, Payments, Tax documents, Taxes
00
Reply
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

TVA enlevée sur les commandes des clients suisses

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.

- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.

- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.

- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.

Merci d'avance à tous

Tags:Billing, Payments, Tax documents, Taxes
00
166 views
11 replies
Reply
user profile

TVA enlevée sur les commandes des clients suisses

by Seller_CIU9aVCe3fxuT

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

- Nous vendons à des clients suisses via la plateforme française, quasiment qu'en FBA.

- Ces clients se voient leur facture minorées de la TVA française. Qu'ils payent la TVA suisse ensuite n'est pas notre problème.

- En revanche, nous ne tenons pas à déclarer ces ventes comme celles des clients français qui payent la TVA. Sinon, nous paierions la TVA sur des produits HT, donc de la TVA non collectées.

- Y a-t-il un moyen d'isoler ces ventes dans le listing des commandes ou ailleurs ? Parce qu'on ne se voit pas passer en revue des milliers de ventes et d'écrire ou de faire des copier/coller de tous les montants.

Merci d'avance à tous

Tags:Billing, Payments, Tax documents, Taxes
00
166 views
11 replies
Reply
11 replies
11 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour

Comment faites-vous vos factures ?

Ou vos déclarations ?

De mon côté les factures sont faites par Amz.

Et dans les déclarations, les ventes en suisse sont faites HT

Du coup, je ne vois pas trop où est le problème pour vous.

00
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Mes factures aux clients vous voulez dire ? Je les fais manuellement seulement pour les business et à la demande pour les autres.

Mes déclarations, je les fais à l'aide des rapports de vente.

J'essaie de comprendre. Vous donnez des factures pour chaque vente à votre comptable ou bien ?

Ce que vous faites a l'air simple.

00
user profile
Seller_kSgwdYTs8vkRC

bonjour a tous

Bien entendu il y a de la tva a payer vous vendez toujours ttc. Votre facture ne peut pas etre ht au pire il n y a pas de tva car vous êtes auto entrepreneur c est la seul exception. Et donc la facture se fait avec le montant tva en Suisse. Pour payer cette tva il faut passer par le guichet tva OSS qui se trouve sur votre compte des impots. Vous avez droit jusqu a 10000e de franchise de tva. Pour vous aider je pourrai vous conseiller un logiciel comme machete qui permet de vous aider dans tous ces tableaux d amazon.

Bonnes ventes 😀

01
Follow this discussion to be notified of new activity
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour

Comment faites-vous vos factures ?

Ou vos déclarations ?

De mon côté les factures sont faites par Amz.

Et dans les déclarations, les ventes en suisse sont faites HT

Du coup, je ne vois pas trop où est le problème pour vous.

00
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour

Comment faites-vous vos factures ?

Ou vos déclarations ?

De mon côté les factures sont faites par Amz.

Et dans les déclarations, les ventes en suisse sont faites HT

Du coup, je ne vois pas trop où est le problème pour vous.

00
Reply
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Mes factures aux clients vous voulez dire ? Je les fais manuellement seulement pour les business et à la demande pour les autres.

Mes déclarations, je les fais à l'aide des rapports de vente.

J'essaie de comprendre. Vous donnez des factures pour chaque vente à votre comptable ou bien ?

Ce que vous faites a l'air simple.

00
user profile
Seller_CIU9aVCe3fxuT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Mes factures aux clients vous voulez dire ? Je les fais manuellement seulement pour les business et à la demande pour les autres.

Mes déclarations, je les fais à l'aide des rapports de vente.

J'essaie de comprendre. Vous donnez des factures pour chaque vente à votre comptable ou bien ?

Ce que vous faites a l'air simple.

00
Reply
user profile
Seller_kSgwdYTs8vkRC

bonjour a tous

Bien entendu il y a de la tva a payer vous vendez toujours ttc. Votre facture ne peut pas etre ht au pire il n y a pas de tva car vous êtes auto entrepreneur c est la seul exception. Et donc la facture se fait avec le montant tva en Suisse. Pour payer cette tva il faut passer par le guichet tva OSS qui se trouve sur votre compte des impots. Vous avez droit jusqu a 10000e de franchise de tva. Pour vous aider je pourrai vous conseiller un logiciel comme machete qui permet de vous aider dans tous ces tableaux d amazon.

Bonnes ventes 😀

01
user profile
Seller_kSgwdYTs8vkRC

bonjour a tous

Bien entendu il y a de la tva a payer vous vendez toujours ttc. Votre facture ne peut pas etre ht au pire il n y a pas de tva car vous êtes auto entrepreneur c est la seul exception. Et donc la facture se fait avec le montant tva en Suisse. Pour payer cette tva il faut passer par le guichet tva OSS qui se trouve sur votre compte des impots. Vous avez droit jusqu a 10000e de franchise de tva. Pour vous aider je pourrai vous conseiller un logiciel comme machete qui permet de vous aider dans tous ces tableaux d amazon.

Bonnes ventes 😀

01
Reply
Follow this discussion to be notified of new activity