user profile
Sign in
user profile

Le clients affirme avoir reçu colis vide

by Seller_NtJGh7DHQbluX

bonjour
j’ai un souci avec un acheteur qui deux jours après avoir reçu sa commande dit avoir reçu un colis vide (livré contre signature)
je lui indique que le colis a été pesé à la poste au départ et que celui ci n’a pas pu être ouvert sinon l’étiquette de livraison aurait automatiquement été déchiré (mais colis ne peuvent pas être ouvert par le fond pas d’ouverture )
je lui indique que si le colis aurait été vide il s’en serait aperçu carton vide 50GR poids colis 380gr
a cela il me réponds que le carton n’était pas vide mais rempli de feuille (les employés de la poste vont s’amuser à remplir les colis de feuille quand il vide les colis )
j’ai demandé une attestation à cette acheteur pour pouvoir faire une réclamation en réponse j’ai eue une réclamation AaZ et une de plus
merci de me dire quels recourt j’ai car il y en a vraiment marre de ces acheteurs qui veulent tout gratuitement
merci de votre aide

Tags: Packaging, Shipping labels
00
93 views
19 replies
Reply
19 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_MIPG1ShGZmWqE
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

Pas grand chose à faire au niveau d’amazon.
Par contre il faut avertir votre client que vous allez porter plainte (en gendarmerie) pour le vol du contenu du colis. Je me suis déjà débarrassée de clients malhonnêtes comme ça. Ceux qui sont honnêtes comprennent parfaitement la démarche.
Vous avez toutes les preuves d’envois, alors c’est sur c’est long. Mais pas vraiment le choix. Et les acheteurs savent bien qu’ils auront gain de cause sur amazon. Mais amazon ne fait pas la loi, il est important que les vendeurs prennent le temps pour ces procédures pour que ça finisse par se savoir aussi.

D’ailleurs il est parfois possible de remplir sa point en ligne et prendre rdv pour aller la signer. Je l’ai appris d’une cliente qui a porté plainte pour son colis disparu.

Reply
00
user profile
Seller_fJT6DR2p7JgAM
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

ça devient proprement écoeurant de lire des témoignages comme le vôtre…
quand je pense qu’à intervalle régulier certains intervenants du forum continuent à défendre mordicus qu’il n’y a pas de voleurs sur la marketplace, et que si une transaction se passe mal, c’est forcément la faute du vendeur, il y a de quoi s’arracher les cheveux sur la tête…
et que dire de ces dépôts de plaintes et menaces de poursuites à l’encontre des acheteurs délinquants et voleurs ! alors maintenant ça va être ça, le quotidien des vendeurs ? vendeur, policier, enquêteur, justicier, avocat ? se lever chaque matin en se disant : " alors, combien de messages de menace de dépôt de plainte vais-je devoir envoyer aujourd’hui ? "
non, vraiment, quel plaisir journalier indicible…

le pire, c’est qu’environ 0,1 % des vendeurs connaissent ce forum, le lisent et viennent de temps à autre y écrire quelques lignes : je n’ose même pas imaginer à quels niveaux sont désormais les tentatives de vols et d’escroqueries en ligne rien que sur la seule marketplace ! proprement effrayant.

Reply
00
user profile
Seller_fJT6DR2p7JgAM
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

personnellement, j’ai toujours raffolé des " merci de faire le nécessaire ", comme si chaque vendeur respectueux ne le faisait déjà pas naturellement…
" bonjour, je vous ai passé ce matin à 8h00 une commande pour le dernier livre de monsieur Machin. il est maintenant 12h00 et je n’ai toujours rien reçu ! merci de faire le nécessaire pour respecter les délais de livraison ! "

comme si nous avions tous commandé pour Noël nos petites petites combinaisons de Superman, Flash et Wonder Woman : épatant !

je vous souhaite de continuer à échapper aux garanties AàZ ! mais comme c’est dit régulièrement ici, ce n’est même plus du simple domaine professionnel dont on parle, mais bien de la chance qu’ont désormais les uns et les autres d’échapper aux Grinches !

Reply
00
user profile
Seller_O2FsDZY1cRKjR
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

Vous pouvez contester la garantie A-Z. En principe, Amazon va ensuite vous demander de leur envoyer le reçu Colissimo indiquant le poids. Ensuite tout dépend de votre profil, de celui de l’acheteur, de la conjonction des étoiles… : parfois la garantie est accordée, parfois elle est refusée, parfois Amazon prend le remboursement à sa charge.

Reply
00
user profile
Seller_3JsT2T7OODQWj
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

c’est bien, ça marche , mais parmi nous certains ne peuvent prendre le risque de A à Z sur un nombre de ventes pas assez important… hélas !

Reply
00
user profile
Seller_2VEXqE4SpLBA3
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

Bizarrement dès qu’on parle de plainte au commissariat soit on a plus de nouvelle, soit ils ont reçu soit ils prétextent un souci différent (colis vide, cd manquant, abîmé, en double etc)…

Reply
00
user profile
Seller_NtJGh7DHQbluX
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

et voila après une garantie AaZ qui est en cous d’étude, une évaluation négative vient d’être laissé par le même acheteur et bien sur impossible de la faire retirer ,quand on veut se défendre contre des acheteurs de mauvaises fois cela coute cher mais cela à l’air d’être normal pour amazon , va t’il falloir remboursé tous ses acheteurs qui invente n’importe quoi pour avoir les articles gratuitement
mon compte risque d’être suspendu et je ne sais pas ce que je peux faire

Reply
00
user profile
Seller_jv2b1bQF2vMSP
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

Qui a déjà porté plainte et obtenu gain de cause ?
Je l’ai déjà fait pour environ 150 euros (escroquerie à la carte bleue) mais je n’ai jamais eu de nouvelles… c’est le procureur qui décide de poursuivre ou non, à mon avis il classe sans suite si ça ne dépasse pas un certain montant.

Reply
00
user profile
Seller_8N0RmBbxdfe9H
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

Bonjour,
Début janvier j’ai reçu 3 messages de 3 commandes différentes me disant tous la même chose" colis reçu vide mais bon de livraison à l’intérieur"
Cela m’a paru louche que les 3 clients le même jour m’envoie ce type de message en précisant que le BL est à l’intérieur.

Ni une ni 2 je contacte la poste, leur demande une attestation par mail du poids du colis au départ et à la livraison et envoi le tout au client.

Je leur dit qu’il s’agit donc d’un vol manifeste, qu’ils doivent absolument déposer plainte au commissariat et que j’en ferai de même!

Les 3 m’ont envoyé un message pour me dire qu’ils étaient désolés, que le colis a été ouvert par leur compagne sans en être averti… Mais bien sur!!!

Reply
00
user profile
Seller_NtJGh7DHQbluX
In reply to: Seller_NtJGh7DHQbluX’s post

bonjour
merci de vos commentaires
la garantie AaZ n’a pas été accordé à l’acheteur c’est déjà cela ,par contre impossible de faire enlevé l’évaluation après une dizaine de message envoyé pour leurs expliquer la situation et que la garanti AaZ n’avait pas été accordé à l’acheteur , il me réponde toujours la même chose (votre évaluation ne peux être supprimé car l’acheteur dit avoir reçu un colis vide)
on a beau expliquer le cas il ne comprenne rien et réponde toujours la même chose
c’est vraiment du n’importe quoi on prouve notre bonne fois avec tous les documents nécessaire(la garanti AaZ nous donne raison) mais l’acheteur a quand même le pouvoir de pénaliser notre compte

Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions