user profile
Sign in
user profile

AtoZ produit rembourse mais pas retourne

by Seller_SwdMXeLZ0ANud

Bonne journée,

pourriez-vous me conseiller concernant la réclamation AtoZ ?

Le client a déposé une réclamation AtoZ comme « Plus besoin ». La raison elle-même n'est pas une réclamation, mais il devrait s'agir d'une demande de retour. Néanmoins, Amazon a reconnu la plainte, remboursé le client et détruit mon évaluation de santé.

A ce jour, je n'ai ni la marchandise ni l'argent, le client ne communique pas et lorsque je contacte Amazon, cela finit par "dossier transféré" et personne ne réponde pas.

Ce n'est pas une grosse somme, mais cela m'est déjà arrivé 3 fois, et même si j'essaie d'accommoder les clients, ce n'est pas mon objectif d'offrir des produits gratuitement.

Merci pour tout conseil.

Tags: A to Z Claims
30
116 views
3 replies
Reply
3 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Seller_SwdMXeLZ0ANud’s post

Bienvenu dans le monde du A to Z d'amazon.

Dites vous que c'est pareil pour tout le monde ici. Le A to Z est la bible du remboursement, et vous ne pourrez rien y faire.

Reply
30
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
In reply to: Seller_SwdMXeLZ0ANud’s post

Bonjour

Malheureusement c'est un problème très courant, Amazon est une machine tellement gigantesque qu'elle est incontrôlable et aveugle, et que tous les processus sont automatisés avec pour réglage principal la favorisation systématique du client. Moi j'ai des gens qui me disent que le produit ne fonctionne pas alors que ce sont des lunettes de soleil....et Amazon accorde quand même. Une fois j'ai même eu une cliente qui ne m'a jamais contacté ni jamais demandé un retour et qui a quand même pu déposer une réclamation A à Z dans mon dos et être remboursée, c'est complètement dingue.

Dans ce cas de figure il n'y a qu'une seule chose à faire : envoyer un message au service client via l'aide. Fournissez les explications et aussi des preuves, n'hésitez pas à faire des captures d'écran si nécessaire. En général le service client transfèrera votre message au service A à Z.

Ensuite il faut attendre. Quand l'équipe A à Z aura traité votre message vous recevrez un mail avec leur décision. Moi j'attend en général 5-8 jours pour avoir ce mail après avoir envoyé mon message.

Si la réponse est encore négative je vous conseille de renvoyer un message via l'aide, et de le faire autant de fois que nécessaire. Pour mon cas personnel, sur certains dossiers ça a marché au bout du 3ème message envoyé. Ca dépend vraiment sur qui vous tombez en fait. Faut essayer jusqu'à tomber sur une personne un minimum consciencieuse et intelligente derrière son écran.

Donc il faut littéralement harceler Amazon jusqu'à obtenir gain de cause (si vous êtes dans votre bon droit bien sur). C'est la seule solution dans ce cas de figure.

Reply
10
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ
In reply to: Seller_SwdMXeLZ0ANud’s post

Ouai, c'est cher payé. En temps et en stress, j'ai plus le courage.

user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
Show post
Donc il faut littéralement harceler Amazon jusqu'à obtenir gain de cause (
Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions