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Mise à jour des limites de réapprovisionnement Expédié par Amazon et du seuil Indice de performance de stock

by News_Amazon

Afin de faire face à un nombre accru de vendeurs partenaires utilisant le service Expédié par Amazon au début de la pandémie mondiale, nous avions mis en place des limites de réapprovisionnement afin de garantir que tous les vendeurs partenaires disposent d'un espace de stockage pour leurs produits. Depuis le début de cette pandémie, nous avons investi massivement pour augmenter de 50 % la superficie de notre réseau de distribution et de logistique, et nous continuons d'ouvrir de nouveaux centres de distribution à travers l’Union Européenne et le Royaume Uni. Nous avons également augmenté les limites de réapprovisionnement et réduit le seuil de l'indice de performances de stock (IPI) dès que la capacité de notre réseau de distribution s'est stabilisée. Nous admirons la façon dont des centaines de milliers d'entre vous ont réagi à la demande pour envoyer une quantité record de produits en prévision du Prime Day.

À l'heure actuelle, les produits des vendeurs partenaires représentent désormais plus de 60 % du stock entreposé dans nos centres de distribution dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni. Compte tenu du Prime Day à venir, nous allons prendre les mesures nécessaires afin de garantir que tous les vendeurs partenaires utilisant le service Expédié par Amazon puissent disposer d'un espace de stockage pour leurs produits et que nous puissions les recevoir dans les meilleurs délais. Afin de proposer le plus grand choix possible aux clients et de maintenir la meilleure expérience d’achat possible, nous apportons les modifications temporaires suivantes :

Limites de réapprovisionnement

Depuis le 16 mai 2021, nous avons réduit les limites de réapprovisionnement afin que vos produits puissent être réceptionnés dans les meilleurs délais. Cette modification n'affecte pas la livraison client. En moyenne, les vendeurs partenaires peuvent réapprovisionner 2 à 3 mois de stock dans nos centres de distribution. Nous avons déjà pris des mesures similaires pour nos propres produits de vente au détail.

Vous pouvez créer plus d'espace de stockage pour les produits en vendant votre stock, en créant des commandes de prélèvement ou de mise au rebut pour les produits qui sont peu susceptibles de se vendre, et en annulant les expéditions non urgentes en cours de traitement. Notez que les limites de réapprovisionnement sont déterminées par plusieurs facteurs, notamment les offres Prime Day, les nouveaux produits, vos ventes passées et futures, les niveaux de stock actuels, les délais d'expédition et la capacité disponible du centre de distribution.

Pour consulter vos limites de réapprovisionnement et la quantité maximale d'expédition, accédez au tableau de bord Performances de stock ou à votre Aperçu des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Limites de réapprovisionnement par type de stockage : Foire aux questions.

Indice de performances de stock (IPI)

À compter du 1er juillet 2021, le seuil de l'IPI pour les limites de stockage passera à 500 (précédemment 450). Si votre score IPI est inférieur à 500 au cours de la semaine du 17 mai et de la semaine du 21 juin 2021, des limites de stockage s'appliqueront pour le troisième trimestre 2021. Nous continuerons à évaluer les limites de stockage chaque trimestre.

Les vendeurs partenaires qui maintiennent un score IPI supérieur ou égal à 500 bénéficieront toujours d'un stockage illimité pour les articles de taille standard et surdimensionnés. Les frais de stockage mensuel et de stockage à long terme restent applicables, et tous les vendeurs partenaires, quel que soit leur score IPI, sont soumis à des limites de réapprovisionnement.

Vous pouvez consulter votre indice de performances de stock dans le tableau de bord Performances de stock, qui vous propose également des conseils pour améliorer vos performances.

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous continuons à effectuer des ajustements pour que tous les vendeurs partenaires puissent bénéficier du service Expédié par Amazon.

Tags: News and announcements
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Seller_qRf0uAXpyfKLX
In reply to: News_Amazon’s post

Bonjour, avec toutes ces limites, je m’y perds un peu, d’autant que les règles changent de direction comme une girouette??!!! Il serait bon d’illustrer avec des exemples concrets SVP, merci!

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Seller_J2IC7S8JrOwmk
In reply to: News_Amazon’s post

en 5 jours j’ai perdu 7000 places de stockage alors que nous vendons de plus en plus

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Seller_J2IC7S8JrOwmk
In reply to: News_Amazon’s post

J’ai reperdu 5000 ce matin
Du coup je suis bloqué

J’ai la haine!!
On va etre en rupture de stock sur des produits a cause de leur systeme

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Seller_FL4MZvfQARd2Q
In reply to: News_Amazon’s post

moi j’ai licencié 5 personnes spécialisées FBA hier

Perte de CA de 60% suite aux limitations

Perte de quantitée de stockage de 80% en 1 semaine

Amazon est au courant, mais apparement, ça n’est pas leur soucis

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Seller_FL4MZvfQARd2Q
In reply to: News_Amazon’s post

il y a encore quelques temps

le FBA était la tranquilitéee

certains s’y sont mis à 100%

aujourd’hui bloqué, ils vont le repayer

impossible de passer plusieurs centaines ou milliers de référence en FBC quand on à toujours utilisé le FBA

Le travail mail, expéditions est totalement différents

une petite pensée pour eux qui voient leur avenir très compromis

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Seller_J2IC7S8JrOwmk
In reply to: News_Amazon’s post

C’est surtout qu’il indique 3 mois de stock maxi
Sauf qu’il me donne un mois de stock en stockage!!

Bon bein on va revenir en FBM a force des retours
Et on va surtout sortir d’amazon

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Seller_DDTsbrkYbbB82
In reply to: News_Amazon’s post

Il s’agit d’une erreur de calcul de celui qui a mis cet algorithme en place.
je vend 5000 produits par mois et j’ai droit à un stockage total de 6442 produits ! Cherchez l’erreur…

J’ai 1275 références chez Amazon, j’ai donc droit à un stock ridiculement bas de 5 unités/produit, cherchez l’erreur.

Amazon me recommande (via planification du stock) de réapprovisionner environ 10000 unités car mes stocks sont trop bas, mais en tout je n’ai droit qu’à un stock 6442 unités, cherchez l’erreur. Ainsi, les algorithmes Amazon donnent des recommandations contradictoires. Il y a bien quelque chose qui ne va pas.
Espérons qu’ils corrigent au plus vite, je vous recommande d’ouvrir des cas et d’insister.
Cordialement.

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Seller_oz5QEMnI8TqWT
In reply to: News_Amazon’s post

Avec la limite que nous avons on ne peut même pas avoir 3 unités par produit…
Soit disant 2 à 3 mois de stockage… Une limite qui correspond à 6 semaines de ventes tout au plus.

Pour augmenter la la limite il faut suivre leurs recommandations pour bien gérer son stock. Leur recommandation, c’est de réapprovisionner certains produits sauf qu’on ne peut pas les réapprovisionner puisqu’on a dépassé la limite de stockage qui s’est divisée par 2 du jour au lendemain. Donc notre indice va descendre et on va avoir encore plus de limitation. Le serpent qui se mort la queue.

Et pour finir des dizaines d’unités en “traitement en entrepôts” depuis des mois qui entrainent des ruptures de stock et qui baissent encore l’indice.

Les limites sont les mêmes pour les chaussures, vêtements, produit surdimensionnés et de taille standard alors qu’on ne vend presque que des produits de taille standard. On pourrait envoyer des palettes entières de surdimensionnés mais pas sure que ca aiderait qui que ce soit.

Quelques citations pour la route

"
Nous ne pouvons malheureusement pas augmenter vos limites de stockage pour le moment."
"
Ca nous inquiète que vous ne pouvez pas modifier vos propres paramétrages ou base de données… Ou alors vous ne voulez pas mais il faudrait utiliser les mots justes.

“Ces limites nous permettent d’aider les vendeurs à répondre à leurs besoins”
C’est sure que ca nous aide beaucoup de diviser note chiffre d’affaire par deux et de mettre du personnel au chômage.

“et de faciliter la disponibilité des produits très demandés par les clients d’Amazon.”
Ca facilite énormément de ne pas pouvoir les envoyer dans les entrepôts.

“Veuillez noter que les augmentations sont examinées au cas par cas.”
On veut bien être naïfs mais il y a des limites.

Le support nous dit que cela permet
“aux nouveaux vendeurs d’envoyer du stock” c’est bien mais il faudrait déjà commencer par fournir un service cohérent aux vendeurs actuels…
“de rapatrier son stock” ca ne va pas beaucoup nous aider a le vendre et les prix sont devenus très onéreux pour rapatrier du stock
“et de convertir ces offres en FBM:” - c’est marrant on nous disait l’inverse il n’y a pas si longtemps et c’est bien connu qu’on peut facilement changer toute sa logistique du jour au lendemain.

Bref, du grand n’importe quoi.

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Seller_ceQNPxA92C4Xh
In reply to: News_Amazon’s post

Je viens de finir de préparer une expédition vers Amazon d’environ 4 000 articles et la surprise j’ai le droit d’envoyer seulement 158 articles …

J’ai des dizaines d’articles en rupture de stock ou AMAZON me demande de renvoyer du stock mais je ne peux pas le faire…
Sur les conseils d’AMAZON je suis entrain de convertir tout mon stock en FBA, mais sans pouvoir envoyer de stock, comment est ce possible ?

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Seller_J2IC7S8JrOwmk
In reply to: News_Amazon’s post

Ca fait bientot une semaine que c’est comme ca!!
On peut plus rien envoyer depuis la division par 3 de nos expeditions😭

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