user profile
Sign in
user profile

Exemption de TVA non effective pour un entrepeneur non assujeti ?

by Seller_q1ZGKVaaunoHK

Bonjour , sur mon compte je suis bien en "Exemption de TVA" je suis entrepreneur non assujetti.

ceci dit sur les commandes c est ecrit "Les profits nets net n'incluront pas la TVA pour la commande de l’intermédiaire du site de vente" et je vois toujours HT et TVA.

Est ce que sur cette commande je gagne 9 euro ? ou 7,5euro

voici un screenshot de mon compte et d une commande.

merci de m'éclairer

Tags: Billing, Taxes
00
66 views
7 replies
Reply
7 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Seller_q1ZGKVaaunoHK’s post

De ce que je peux en déduire, c'est marqué noir sur blanc sur votre capture d"écran :

Pour amazon vous êtes sous le mode "marketplace facilitor". C'est à dire que Amazon vous considère possiblement de deux manières :

- 1 : Amazon pense que vous êtes un vendeur Hors de l'UE et que vous vendez en France

ou

- 2 : Amazon pense que vous êtes vendeur Français avec des ventes Hors de l'Union européenne.

Dans ces deux cas possibles, Amazon prélève directement les Taxes des Pays concernés et votre marge est donc diminuée de cette TVA.

IL y a déjà eu un précédent qui ressemble à votre soucis et il se trouve ici : https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/865b55f1-aad1-4680-a297-b313c8ac4444

Il semble que vous deviez désactiver "Marketplace facilitor" en prouvant que vous êtes bien un vendeur Français basé en france et que vous n'avez jamais vendu d'article en dehors de l'union européenne. Pour cela vous devrez ouvrir un CAS auprès d'Amazon pour en savoir plus.

Reply
00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
In reply to: Seller_q1ZGKVaaunoHK’s post

l'exemption de tva ne concerne que les ventes en france, si vous bendez dans d'autres pays, vous devez déclarer et payer la tva pour chaque pays via le guichet EU sur impots.gouv

attention grand changement en 2025, le gouvernement baisse les plafonds de la micro entreprsise a 85 000 ht au lieu de 91 000 € actuellement en contrepartie il y aura plus a déclarer ni a payer la tva dans les autres pays d'europe .... il faut faire la demande aux impots en fin d'année

tapez google: mon-autoentreprise.fr/nouveaux-seuils-franchise-tva-2025/

Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions