user profile
Sign in
user profile

Mondial relay enfin disponible

by Seller_DlYVUe38LsGRv

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

Tags: Fulfilment
20
234 views
12 replies
Reply
12 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

bonjour, ne vous réjouissez pas trop vite, il faut voir ce que cela signifie exactement.

Avec mondial relay, la livraison à domicile est disponible à partir du 10 Juin 2024 en France avec l'Offre Business Solutions.

Comme par hasard, Amazon ajoute mondial relay à la liste des services de livraison juste après ce changement chez Mondial relay. Ce n'est donc pas une coïncidence, c'est la livraison à domicile qui intéresse Amazon.

Vous n'aurez donc pas forcément la possibilité de livrer dans des points relais.

A voir, mais à mon avis amazon va rester sur une possibilité unique de livraison à domicile, ce qui signifie que cela peut être intéressant pour certains d'entre nous (à condition de bénéficier de l'offre business solutions), et ça ne résoudra donc pas tous les problèmes.

Reply
60
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

Au moment de l'expédition de votre commande, dans le choix du transporteur vous pouvez maintenant choisir "Mondial relay" (pour une livraison à domicile, vu que le client n'aura probablement pas d'autre choix que d'indiquer son adresse perso.)

En tout cas pour le moment c'est comme ça que je vois les choses. Le vendeur ne peut pas imposer au client une livraison en point relais et je doute qu'amazon fasse une modification aussi importante de son modèle.

Ils arrivent déjà pas à imposer un champ "nom" et "prénom" au niveau de l'adresse de livraison, c'est pas pour proposer un nouveau mode de livraison à ses clients.

Leur objectif quand le client valide sa commande c'est avant tout qu'il s'abonne à prime sans s'en rendre compte 😅.

Reply
20
user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

Bonjour,

Effectivement, je viens aussi de voir cet ajout. Idem lors de la confirmation d'expédition, les deux choix son possible avec Mondial Relay : Domicile ou Point relais. Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?

Dans les options de livraison, Mondial Relay n'est toujours pas un choix à intégrer dans ses solutions d'expédition.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Merci !

Reply
00
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

mettez vous à la place du client : vous validez votre commande sur amazon avec votre adresse perso. 4/5 jours plus tard votre colis vous attend dans un point relais que vous n'avez pas choisi...

=> bonjour les évaluations négatives en cascade 😅

user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
Show post
Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?
Reply
50
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

Je pense 100% comme Churchill.

Non seulement vous n'aurez pas droit au point relais, mais le remboursement A to Z sera strictement identique.

Ce n'est qu'un transporteur de plus, aucune règle Pro-client ne change.

De plus, je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'acheter un produit à 3 euros puisse intéressé les clients s'ils doivent payer 4,5 euros de frais d'envois.

Reply
10
user profile
Seller_dZrzIvB7ev98S
In reply to: Seller_DlYVUe38LsGRv’s post

Bonjour a tous, en tout cas je viens de regarder les tarifs qui ne sont pas du tout intéressant, un envoi a 0,250g 7€16 contre 4€99 pour Colissimo. apres a voir sur les envois plus lourd, mais j'ai un doute sur l'avantage de passer en livraison domicile avec Mondial Relay

Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions