Bonjour ,
j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!
quel est notre recours ???
@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???
Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon
Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.
Bonjour,
Avez vous vos propres numéros d'IDU ?
Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?
Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?
Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.
Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.
Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.
NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !
voila voila
comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...
Bonjour,
Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.
Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.
Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.
Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME :
../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche
CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.
La facture nous a été remboursée par Amazon.
En espérant pour vous que cela vous sera utile.
Bonne continuation ;-)
Bonjour
Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement
Nous n'avions jamais payé le ou la REP
La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP
On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)
Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)
J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse
Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois
Je viens de transmettre le dossier à notre avocat
F. M.
Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,
Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.
Ange d'Amazon
Bonjour ,
j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!
quel est notre recours ???
@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???
Bonjour ,
j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!
quel est notre recours ???
@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???
Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon
Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.
Bonjour,
Avez vous vos propres numéros d'IDU ?
Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?
Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?
Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.
Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.
Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.
NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !
voila voila
comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...
Bonjour,
Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.
Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.
Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.
Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME :
../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche
CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.
La facture nous a été remboursée par Amazon.
En espérant pour vous que cela vous sera utile.
Bonne continuation ;-)
Bonjour
Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement
Nous n'avions jamais payé le ou la REP
La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP
On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)
Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)
J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse
Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois
Je viens de transmettre le dossier à notre avocat
F. M.
Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,
Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.
Ange d'Amazon
Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon
Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.
Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon
Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.
Bonjour,
Avez vous vos propres numéros d'IDU ?
Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?
Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?
Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.
Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.
Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.
NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !
voila voila
Bonjour,
Avez vous vos propres numéros d'IDU ?
Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?
Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?
Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.
Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.
Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.
NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !
voila voila
comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...
comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...
Bonjour,
Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.
Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.
Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.
Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME :
../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche
CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.
La facture nous a été remboursée par Amazon.
En espérant pour vous que cela vous sera utile.
Bonne continuation ;-)
Bonjour,
Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.
Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.
Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.
Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME :
../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche
CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.
La facture nous a été remboursée par Amazon.
En espérant pour vous que cela vous sera utile.
Bonne continuation ;-)
Bonjour
Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement
Nous n'avions jamais payé le ou la REP
La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP
On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)
Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)
J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse
Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois
Je viens de transmettre le dossier à notre avocat
F. M.
Bonjour
Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement
Nous n'avions jamais payé le ou la REP
La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP
On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)
Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)
J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse
Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois
Je viens de transmettre le dossier à notre avocat
F. M.
Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,
Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,
Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.
Ange d'Amazon