Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
user profile
Connexion
user profile
Connexion
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6

REP AMAZON AU SECOURS

Bonjour ,

j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!

quel est notre recours ???

@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???

566 vues
13 réponses
00
Répondre
13 réponses
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon

Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.

10
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg

Bonjour,

Avez vous vos propres numéros d'IDU ?

Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?

Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?

Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.

Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.

Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.

NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !

voila voila

10
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne  [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...

30
user profile
Seller_AWEQ42pLgJqeT

Bonjour,

Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.

Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.

Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.

Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME : 

../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche

CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.

La facture nous a été remboursée par Amazon.

En espérant pour vous que cela vous sera utile.

Bonne continuation ;-)

30
user profile
Seller_iqegF84XwVdJ5

Bonjour

Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement

Nous n'avions jamais payé le ou la REP

La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP

On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)

Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)

J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse

Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois

Je viens de transmettre le dossier à notre avocat

F. M.

10
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,

Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.

Ange d'Amazon

00
Il n’y a plus de publications à afficher
user profile
Seller_EY5Oyoh0uhZr6

REP AMAZON AU SECOURS

Bonjour ,

j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!

quel est notre recours ???

@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???

566 vues
13 réponses
00
Répondre
user profile

REP AMAZON AU SECOURS

par Seller_EY5Oyoh0uhZr6

Bonjour ,

j'ai été preleve d'une facture de 1400€ en avril 2024 pour la rep 2022 il s'avère qu on me facture des frais dans la catégorie meubles alors que je vends des bobines de ruban de 30 grammes pièce , j'ai porte reclamation mon cas est a l'étude depuis des mois et ce matin je recois la facture 2023 a peine 8 mois apres la facture 2022 !! 1100 €de plus pareil mauvaise categorie de produits des plumes de 10 gr mais sont factures pour des meubles soit plus cher que mon bénéfice ! en gros ca me ruine ! personne n'est capable de me répondre ! citeo m'a confirme que je n'aurai pas du payer et pourtant on me vide mon compte !!

quel est notre recours ???

@angeamazon au secours ma boite est en dangers a cause de cela !!! je n'arrive pas a avoir quequ'un qui puisse juste m'ecouter ??? j'ai envoyer des dizaine de tableurs en montrant que les categories ne sont pas bonnes et personne ne repond ! comment peut on se sortir de ca ???

Balises:Taxes
00
566 vues
13 réponses
Répondre
13 réponses
13 réponses
Filtres rapides
Trier par
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon

Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.

10
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg

Bonjour,

Avez vous vos propres numéros d'IDU ?

Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?

Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?

Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.

Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.

Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.

NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !

voila voila

10
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne  [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...

30
user profile
Seller_AWEQ42pLgJqeT

Bonjour,

Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.

Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.

Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.

Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME : 

../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche

CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.

La facture nous a été remboursée par Amazon.

En espérant pour vous que cela vous sera utile.

Bonne continuation ;-)

30
user profile
Seller_iqegF84XwVdJ5

Bonjour

Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement

Nous n'avions jamais payé le ou la REP

La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP

On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)

Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)

J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse

Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois

Je viens de transmettre le dossier à notre avocat

F. M.

10
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,

Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.

Ange d'Amazon

00
Il n’y a plus de publications à afficher
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon

Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.

10
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Le vrai appel pour joindre nos modérateurs n'est pas @angeamazon, mais @Ange_Amazon

Sans le tiret, les modérateurs ne savent pas que vous les appelez.

10
Répondre
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg

Bonjour,

Avez vous vos propres numéros d'IDU ?

Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?

Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?

Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.

Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.

Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.

NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !

voila voila

10
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg

Bonjour,

Avez vous vos propres numéros d'IDU ?

Les avez vous bien déposé dans la section "Conformité REP" ; et sur chaque marché où vous vendez ?

Les articles sont souvent facturés par AMAZON sur des catégories REP hors EMBALLAGE (CITEO). Sur la facture, dans la colonne de gauche est indiqué la catégorie REP, est-ce mis EMBALLAGE ?

Il faut déjà en parallèle de votre contestation , résoudre la cause du problème.

Attention aussi que la commission n'est pas toujours la même suivant la catégorie du produit.

Attention, les REP, vous êtes redevable des années antérieures, donc par exemple vous vendez ici depuis 5 ans, mais vous ne vos êtes inscrit sur un ECOORGANISMES que l'année dernière, ont va vous faire payer les 2 années passées que vous avez omis de déclarer.

NOTA : simple & basique; en France on ne sait pas faire !

voila voila

10
Répondre
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne  [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...

30
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

comment c'est possible de telle somme pour des objets si peu cher .... on vit dans un drole de monde avec toutes ces nouvelles taxes, normes, règlement de la commission européenne  [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] !ils m'ont dégouté de ce métier alors qu'avant j'adorais ...

30
Répondre
user profile
Seller_AWEQ42pLgJqeT

Bonjour,

Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.

Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.

Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.

Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME : 

../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche

CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.

La facture nous a été remboursée par Amazon.

En espérant pour vous que cela vous sera utile.

Bonne continuation ;-)

30
user profile
Seller_AWEQ42pLgJqeT

Bonjour,

Nous avons eu un souci identique qui a été solutionné rapidement. Le souci venait de CITEO et de l’ADEME.

Suite aux regroupements de certaines catégories REP, CITEO a dû procéder à des annules et remplacements de contrats. Bien que les IDU soient restés les mêmes au final, ils ont été radiés à l’ADEME et non réactivés.

Bien qu’indiqué « validé » dans notre Seller, il été inactif ou radié dans le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME. D’où la facturation d’Amazon.

Si vous avez un ou plusieurs n° IDU vérifiés qu’ils remontent bien le fichier de centralisation officiel SYDEREP de l’ADEME : 

../... syderep.ademe.fr/public/acteur/recherche

CITEO a fait réactiver notre IDU dans la journée auprès de l’ADEME. Et nous en avons informé AMAZON en l’expliquant dans le CAS avec une capture d’écran du fichier affichant notre IDU actif.

La facture nous a été remboursée par Amazon.

En espérant pour vous que cela vous sera utile.

Bonne continuation ;-)

30
Répondre
user profile
Seller_iqegF84XwVdJ5

Bonjour

Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement

Nous n'avions jamais payé le ou la REP

La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP

On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)

Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)

J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse

Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois

Je viens de transmettre le dossier à notre avocat

F. M.

10
user profile
Seller_iqegF84XwVdJ5

Bonjour

Amazon vient de me prélever de 5100 €ttc pour REP 2023 pour 10 ASIN simplement

Nous n'avions jamais payé le ou la REP

La facture a été glissée en PJ en réponse à un cas sans aucun rapport avec REP

On me facture 8 euros de REP par vente (!) pour un produit de 2100 grammes expédié dans un carton 40X30X20 cm et à un prix de vente de 49€TTC (soit presque 20% du prix de vente)

Le montant a été prélevé sur mon compte vendeur en 2 fois (la TVA puis le HT)

J'ai bien entendu ouvert un cas : aucune réponse

Je suis par ailleurs client d'un programme d'accompagnement AMAZON PARTENAIRE qui coûte une fortune par mois

Je viens de transmettre le dossier à notre avocat

F. M.

10
Répondre
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,

Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_EY5Oyoh0uhZr6,

Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas de votre réclamation? Je vais regarder ce qu'il en est.

Ange d'Amazon

00
Répondre
Il n’y a plus de publications à afficher

Discussions similaires

Discussions similaires

Accéder à la publication d’origine