À compter du 15 janvier 2025, nous mettrons à jour la politique relative au taux de suivi valide pour les commandes expédiées par le vendeur afin de permettre aux clients de consulter le suivi d’un plus grand nombre de leurs commandes.
Pour rappel, vous devez maintenir un taux de taux de suivi valide minimal de 95 % au niveau de chaque catégorie. Fournir des informations de suivi améliore l’expérience client et réduit les risques de commentaires négatifs. Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Cette mise à jour de la politique relative au taux de suivi valide est également reflétée dans les Modifications apportées aux politiques du programme.
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je suis à 60-70% de taux de suivi valide alors que je vérifie systématiquement avant d'entrer un numéro de suivi sur Amazon que celui-ci est bien valide sur le site de LaPoste.
En téléchargeant un rapport j'ai remarqué que les numéros considérés non valides par Amazon sont des numéros valides pour LaPoste mais ils n'ont pas été scannés à l'arrivée par le facteur. Parfois ils sont scannés au départ mais pas à l'arrivée, parfois ils ne sont jamais scannés, ni au départ ni à l'arrivée.
Sauf erreur de ma part, ce qu'Amazon appelle un "taux de suivi valide" est en fait un "taux de suivi scanné à l'arrivée par le facteur", ce sur quoi le vendeur n'a pas la main (on ne peut pas forcer les facteurs à scanner à l'arrivée). Cela impacte surtout les petits vendeurs.
Exemple de numéro de suivi d'un envoi pris en charge par LaPoste le 13 septembre mais jamais scanné à l'arrivée : 87000930961554J Il est toujours indiqué sur le site de LaPoste aujourd'hui 13 octobre : "Votre envoi sera livré à votre adresse."
Comme Amazon a toutes les réponses, peut-être pouvez-vous nous dire comment nous pouvons exercer un certain contrôle sur ces tiers ?
Permettez-moi de suggérer que si votre objectif est de réduire les demandes de garantie A-Z, la meilleure méthode serait de la modifier ou de l'éliminer totalement, car elle est à l'origine de toutes les demandes que vous recevez. Je ne compte plus le nombre de clients qui affirment n'avoir rien reçu alors que le suivi dit que le colis a été livré. Et cela ne se produit que sur Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Vous dites Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Ce n'est pas vrai. Amazon vient de rembourser une cliente même si le suivi indiquait la bonne livraison de la commande! Le suivi ne protège pas les vendeurs. Je n'ai pas été reconnu responsable de ce problème, mais Amazon a remboursé la cliente avec mes fonds.
J'ai perdu l'objet, les frais de port et en plus j'ai du rembourser. Et j'en suis sûre que la cliente a menti (par rapport aux messages et la rapidité de sa demande de remboursement)
À compter du 15 janvier 2025, nous mettrons à jour la politique relative au taux de suivi valide pour les commandes expédiées par le vendeur afin de permettre aux clients de consulter le suivi d’un plus grand nombre de leurs commandes.
Pour rappel, vous devez maintenir un taux de taux de suivi valide minimal de 95 % au niveau de chaque catégorie. Fournir des informations de suivi améliore l’expérience client et réduit les risques de commentaires négatifs. Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Cette mise à jour de la politique relative au taux de suivi valide est également reflétée dans les Modifications apportées aux politiques du programme.
À compter du 15 janvier 2025, nous mettrons à jour la politique relative au taux de suivi valide pour les commandes expédiées par le vendeur afin de permettre aux clients de consulter le suivi d’un plus grand nombre de leurs commandes.
Pour rappel, vous devez maintenir un taux de taux de suivi valide minimal de 95 % au niveau de chaque catégorie. Fournir des informations de suivi améliore l’expérience client et réduit les risques de commentaires négatifs. Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Cette mise à jour de la politique relative au taux de suivi valide est également reflétée dans les Modifications apportées aux politiques du programme.
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je suis à 60-70% de taux de suivi valide alors que je vérifie systématiquement avant d'entrer un numéro de suivi sur Amazon que celui-ci est bien valide sur le site de LaPoste.
En téléchargeant un rapport j'ai remarqué que les numéros considérés non valides par Amazon sont des numéros valides pour LaPoste mais ils n'ont pas été scannés à l'arrivée par le facteur. Parfois ils sont scannés au départ mais pas à l'arrivée, parfois ils ne sont jamais scannés, ni au départ ni à l'arrivée.
Sauf erreur de ma part, ce qu'Amazon appelle un "taux de suivi valide" est en fait un "taux de suivi scanné à l'arrivée par le facteur", ce sur quoi le vendeur n'a pas la main (on ne peut pas forcer les facteurs à scanner à l'arrivée). Cela impacte surtout les petits vendeurs.
Exemple de numéro de suivi d'un envoi pris en charge par LaPoste le 13 septembre mais jamais scanné à l'arrivée : 87000930961554J Il est toujours indiqué sur le site de LaPoste aujourd'hui 13 octobre : "Votre envoi sera livré à votre adresse."
Comme Amazon a toutes les réponses, peut-être pouvez-vous nous dire comment nous pouvons exercer un certain contrôle sur ces tiers ?
Permettez-moi de suggérer que si votre objectif est de réduire les demandes de garantie A-Z, la meilleure méthode serait de la modifier ou de l'éliminer totalement, car elle est à l'origine de toutes les demandes que vous recevez. Je ne compte plus le nombre de clients qui affirment n'avoir rien reçu alors que le suivi dit que le colis a été livré. Et cela ne se produit que sur Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Vous dites Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Ce n'est pas vrai. Amazon vient de rembourser une cliente même si le suivi indiquait la bonne livraison de la commande! Le suivi ne protège pas les vendeurs. Je n'ai pas été reconnu responsable de ce problème, mais Amazon a remboursé la cliente avec mes fonds.
J'ai perdu l'objet, les frais de port et en plus j'ai du rembourser. Et j'en suis sûre que la cliente a menti (par rapport aux messages et la rapidité de sa demande de remboursement)
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je suis à 60-70% de taux de suivi valide alors que je vérifie systématiquement avant d'entrer un numéro de suivi sur Amazon que celui-ci est bien valide sur le site de LaPoste.
En téléchargeant un rapport j'ai remarqué que les numéros considérés non valides par Amazon sont des numéros valides pour LaPoste mais ils n'ont pas été scannés à l'arrivée par le facteur. Parfois ils sont scannés au départ mais pas à l'arrivée, parfois ils ne sont jamais scannés, ni au départ ni à l'arrivée.
Sauf erreur de ma part, ce qu'Amazon appelle un "taux de suivi valide" est en fait un "taux de suivi scanné à l'arrivée par le facteur", ce sur quoi le vendeur n'a pas la main (on ne peut pas forcer les facteurs à scanner à l'arrivée). Cela impacte surtout les petits vendeurs.
Exemple de numéro de suivi d'un envoi pris en charge par LaPoste le 13 septembre mais jamais scanné à l'arrivée : 87000930961554J Il est toujours indiqué sur le site de LaPoste aujourd'hui 13 octobre : "Votre envoi sera livré à votre adresse."
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je suis à 60-70% de taux de suivi valide alors que je vérifie systématiquement avant d'entrer un numéro de suivi sur Amazon que celui-ci est bien valide sur le site de LaPoste.
En téléchargeant un rapport j'ai remarqué que les numéros considérés non valides par Amazon sont des numéros valides pour LaPoste mais ils n'ont pas été scannés à l'arrivée par le facteur. Parfois ils sont scannés au départ mais pas à l'arrivée, parfois ils ne sont jamais scannés, ni au départ ni à l'arrivée.
Sauf erreur de ma part, ce qu'Amazon appelle un "taux de suivi valide" est en fait un "taux de suivi scanné à l'arrivée par le facteur", ce sur quoi le vendeur n'a pas la main (on ne peut pas forcer les facteurs à scanner à l'arrivée). Cela impacte surtout les petits vendeurs.
Exemple de numéro de suivi d'un envoi pris en charge par LaPoste le 13 septembre mais jamais scanné à l'arrivée : 87000930961554J Il est toujours indiqué sur le site de LaPoste aujourd'hui 13 octobre : "Votre envoi sera livré à votre adresse."
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Permettez-moi de suggérer que si votre objectif est de réduire les demandes de garantie A-Z, la meilleure méthode serait de la modifier ou de l'éliminer totalement, car elle est à l'origine de toutes les demandes que vous recevez. Je ne compte plus le nombre de clients qui affirment n'avoir rien reçu alors que le suivi dit que le colis a été livré. Et cela ne se produit que sur Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Comme Amazon a toutes les réponses, peut-être pouvez-vous nous dire comment nous pouvons exercer un certain contrôle sur ces tiers ?
Permettez-moi de suggérer que si votre objectif est de réduire les demandes de garantie A-Z, la meilleure méthode serait de la modifier ou de l'éliminer totalement, car elle est à l'origine de toutes les demandes que vous recevez. Je ne compte plus le nombre de clients qui affirment n'avoir rien reçu alors que le suivi dit que le colis a été livré. Et cela ne se produit que sur Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Vous dites Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Ce n'est pas vrai. Amazon vient de rembourser une cliente même si le suivi indiquait la bonne livraison de la commande! Le suivi ne protège pas les vendeurs. Je n'ai pas été reconnu responsable de ce problème, mais Amazon a remboursé la cliente avec mes fonds.
J'ai perdu l'objet, les frais de port et en plus j'ai du rembourser. Et j'en suis sûre que la cliente a menti (par rapport aux messages et la rapidité de sa demande de remboursement)
Vous dites Ces informations permettent également de préserver les statistiques sur l’état de votre compte et sont prises en compte lors du traitement des réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Ce n'est pas vrai. Amazon vient de rembourser une cliente même si le suivi indiquait la bonne livraison de la commande! Le suivi ne protège pas les vendeurs. Je n'ai pas été reconnu responsable de ce problème, mais Amazon a remboursé la cliente avec mes fonds.
J'ai perdu l'objet, les frais de port et en plus j'ai du rembourser. Et j'en suis sûre que la cliente a menti (par rapport aux messages et la rapidité de sa demande de remboursement)