user profile
Sign in
user profile

C'est nous qui allons payer la taxe GAFA

by Seller_KWPLNGbdVQMtD

J’ai reçu tout à l’heure un mail d’amazon concernant la taxe GAFA :

Cher partenaire de vente,

A la suite de l’instauration en France d’une nouvelle taxe sur les services numériques au taux de 3%, nous souhaitons vous informer que nous serons contraints d’ajuster les taux de nos frais de vente sur Amazon.fr pour refléter ce coût supplémentaire. À compter du 1er octobre, le montant des frais de vente applicables aux ventes effectuées sur Amazon.fr augmentera de 3%. Par exemple, pour un article pour lequel les frais de vente sont actuellement de 15,00%, ces frais seront portés à 15,45% à compter du 1er octobre 2019.

Exemples supplémentaires:

1. Frais de vente actuels à 15 % : Si le prix de vente total de votre article est de 100 €, les frais de vente sont de 15,00 € (15 % de 100 €). A compter du 1er octobre 2019, ils seront portés à 15,45 € (15,45 % de 100 €).

2. Frais de vente actuels à 12 % : Si le prix de vente total de votre article est de 100 €, les frais de vente sont de 12,00 € (12 % de 100 €). A compter du 1er octobre 2019, ils seront portés à 12,36 € (12,36 % de 100 €).

Ou comment Amazon fait un gros doigt d’honneur au gouvernement en nous faisant payer nous, les vendeurs tiers, la taxe GAFA

Tags: Fees, Pricing
50
760 views
212 replies
Reply
212 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Malheureusement, c’est plus “compréhensible” avec le “g”…

Reply
00
user profile
Seller_lUH2GICUWwYY1
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Au final ce sont les clients des vendeurs-tiers qui paieront la note.
Tout simplement scandaleux !
Mais fallait s’y attendre qu’Amazon n’assume pas lui-même…

Reply
60
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Ce n’était vraiment pas très grave, mais plutôt une occasion de “rebondir” sur l’expression (sans la dire moi même…)

Reply
00
user profile
Seller_GhEpOgvcaNQR0
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Encore une belle excuse pour augmenter les frais, alors que comme dit @a.g, la taxe ne sera certainement Jamais réglée.

On paye donc la taxe, et bien plus…

Et voilà, va falloir répercuter nous aussi sur les prix de vente, sous le risque de réduire encore le nombre de ventes.

Finalement, c’est le client qui va payer un impôt !

@DVDCHARMANT , nous pouvons très bien prévenir les Députés… mais croyez-moi, ils sont déjà au courant et s’en battent les sourcils royalement.
Nos chers députés, et le ministre (tourneur de veste) vont déclarer qu’ils ont obtenu gain de cause…

Seulement, le Public ne saura pas que Amazon répercute cette Taxe. et applaudiront nos chers députés

Reply
40
user profile
Seller_RDth3KqwK2tjU
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

déjà avec 24% de commission ca passe plus alors à 27 % + 24 % de FDP c est FINI

Reply
00
user profile
Seller_RDth3KqwK2tjU
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

c est déjà trop car vu la baisse du volume de vente il faudrait revenir à 12,5% pour que nous puissions tous vivre de notre travail , on serra pas mieux qu’un agriculteur si cela continue comme cela

Reply
30
user profile
Seller_9SP6z2kudNnvZ
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Et avec ça on entend que sur amazon tout y est moins cher qu’ailleurs, ah les crédules, allez hop on augmente encore les prix de vente.

Reply
20
user profile
Seller_4g5kpnB3Jdk87
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Les taux de commission augmentent de 0,45 points, mais cela fait bien une hausse de 3 % du montant des commissions.

Si l’on ne monte pas les prix de vente, c’est bien les vendeurs qui vont assumer cette surcharge. Pour ceux qui vont augmenter les prix, c’est bien le client final qui va payer.

Dans tous les cas, pour Amazon, cela sera neutre.

Je crois que l’on peut dire “Bravo Bruno Lemaire”… pour cette belle initiative courageuse….

Reply
50
user profile
Seller_umu1rsh9pa95H
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Il y a d’autres possibilités de diffuser l’info : les réseaux sociaux, je viens de faire un post sur FB avec le mail reçu

Reply
20
user profile
Seller_NnwwRdQTS5vfs
In reply to: Seller_KWPLNGbdVQMtD’s post

Tu m’as l’air bien naïf toi, tu croyais qu’Amazon allait la payer ???

Reply
10
Go to original post

Similar Discussions