user profile
Sign in
user profile

Dans quels cas les réclamations AtoZ peuvent être automatiquement approuvées?

by Ange_Amazon
Pinned by community managerpin

Bonjour à tous,

Je sais que la gestion des réclamations AtoZ peut être un sujet difficile, alors je souhaite partager avec vous quelques informations importantes pour vous aider à mieux comprendre et éviter les réclamations AtoZ automatiquement approuvées par Amazon.

Selon la politique AtoZ Amazon, voici quelques raisons pour lesquelles une réclamation AtoZ peut être accordée automatiquement:

  • Vous n’avez pas répondu au problème du client concernant la livraison dans les 48 heures par le biais du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.
  • Vous n’avez pas autorisé ou avez rejeté la demande de retour du client.
  • Vous n’avez pas expédié la commande à la date d’expédition estimée.
  • Vous n’avez utilisé aucune méthode d’expédition avec suivi et vous n’avez pas fourni de numéro de suivi de commande valide sur la page Gérer les commandes lorsque le client a passé la commande.
  • Vous n’avez pas livré la commande à la date limite de livraison estimée.
  • Le suivi que vous avez fourni indique que la commande n’est pas livrable.
  • Vous n’avez pas livré la commande à l’adresse indiquée par le client.
  • Vous avez autorisé la demande de retour avec une adresse de retour internationale, mais n’avez pas fourni d’étiquette de retour prépayée ou accepté un remboursement sans retour, dans les 48 heures suivant la réception de la demande de retour.
  • Le produit a été retourné en utilisant une étiquette de retour prépayée et le retour a été perdu en transit.
  • L’article a été renvoyé à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et vous n’avez pas émis de remboursement dans les 5 jours suivant la réception du retour.
  • Le produit a été retourné à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et le retour n’est pas livrable ou il a été renvoyé à l’expéditeur, car l’adresse de retour que vous avez fournie est obsolète ou incorrecte.

Comment contester une réclamation accordée :

Si une réclamation est accordée en faveur d'un client, vous avez 30 jours calendaires pour contester la décision, fournir de nouvelles informations et demander un examen complémentaire. En contestant dans ce délai, Amazon réexaminera la réclamation et pourra ajuster la décision initiale, ce qui pourrait inclure une annulation de l'impact sur votre taux de commandes défectueuses et/ou un remboursement du montant de la réclamation.

Pour plus d’informations, consultez la pages d'aide comment contester une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

En espérant que ceci puisse vous être utile.

Ange d'Amazon

Tags: A to Z Claims, Buyer messages, Customer, Refunds
14
95 views
10 replies
Reply
10 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_MvqeRib2H82lo
In reply to: Ange_Amazon’s post

pour résumer automatiquement quand le client fait la réclamation AZ !

même si vous avez la preuve de livraison du transporteur et même avec signature du client !

j'ai un client qui a reconnu avoir reçu la livraison dans la messagerie Amazon et vous avez quand même remboursé !

Amazon remboursera automatiquement sur vos fonds tout client qui fera une AZ

Reply
40
user profile
Seller_MvqeRib2H82lo
In reply to: Ange_Amazon’s post

" Vous n’avez pas répondu au problème du client concernant la livraison dans les 48 heures par le biais du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. "

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous n’avez pas autorisé ou avez rejeté la demande de retour du client."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous n’avez pas expédié la commande à la date d’expédition estimée."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous n’avez utilisé aucune méthode d’expédition avec suivi et vous n’avez pas fourni de numéro de suivi de commande valide sur la page Gérer les commandes lorsque le client a passé la commande."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous n’avez pas livré la commande à la date limite de livraison estimée."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Le suivi que vous avez fourni indique que la commande n’est pas livrable."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous n’avez pas livré la commande à l’adresse indiquée par le client."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" Vous avez autorisé la demande de retour avec une adresse de retour internationale, mais n’avez pas fourni d’étiquette de retour prépayée ou accepté un remboursement sans retour, dans les 48 heures suivant la réception de la demande de retour."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

" L’article a été renvoyé à l’aide d’une étiquette d’expédition de retour prépayée et vous n’avez pas émis de remboursement dans les 5 jours suivant la réception du retour."

faut même si vous répondez immédiatement Amazon rembourse ! j'ai des cas ouvert et remboursement quand même !

ce post est très bien car il donne matière a toutes les plainte pour vol et escroquerie que j'ai dépose pour signaler la complicité d'Amazon

Reply
50
user profile
Seller_c90WyABcHrUS0
In reply to: Ange_Amazon’s post

@Ange_Amazon vous oubliez aussi les fausses informations que vous donnez au client concernant le suivi colissimo et qui donne droit au remboursement automatique du client! Cet énorme problème me pourri la vie depuis novembre et vous ne daignez pas solutionner le problème! Je suis tellement déçue de faire fasse à des sourds qui n'entendent rien à mes problèmes....

Reply
50
user profile
Seller_MvqeRib2H82lo
In reply to: Ange_Amazon’s post

comme nous avons la preuve que nous subissons des escroquerie a longueur de temps, nous déposons plainte maintenant automatiquement, si AZ nous signalons la complicité d'Amazon et faisons suivre à la DGCCRF qui prend très au serieux cette situation et Amazon a déjà des procédures sur ce problème d'AZ non conformes !

sachant que nous pouvons faire aussi des injonctions de paiements avec demande de frais au client, le dernier en date pour une escroquerie de 49€ cela lui a couté 650€

sachant que vous garder les commissions de la vente que vous remboursé illégalement puisque escroquerie prouvé, vous êtes parfaitement complice des escrocs.

maintenant comme cela est votre fond de commerce Amazon ne fera rien pour l'instant seul la justice pourra vous contraindre

Reply
30
user profile
Seller_7ltLRxwcK8QyN
In reply to: Ange_Amazon’s post

Dans quel cas déposer plainte pour vol contre le client ?

Dès qu'Amazon rembourse une A Z.

A défaut que la plateforme prenne ses responsabilités, on va les dresser les clients. Dans quelques mois on aura fait le ménage à nous seuls.

Reply
30
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
In reply to: Ange_Amazon’s post

En quoi sommes-nous responsable d'un retour perdu par Chronopost que VOUS et VOUS seul)avez affréter/commandité pour effectuer le transport ?

J'ai une AàZ ce jour pour ce cas, et bien sûr, taux de commandes défectueuses impacté. Alors que je n'y suis pour rien si le retour est perdu.

En plus, le montant de la commande client est de 5.59 €...!

Vraiment ridicule

user profile
Ange_Amazon
Show post
Le produit a été retourné en utilisant une étiquette de retour prépayée et le retour a été perdu en transit.
Reply
30
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Ange_Amazon’s post

Bonjour Ange. Votre message relate le réglement Amazon. Pas la réalité.

Je sais d'ailleurs que vous le savez :)

Mais histoire que vous puissiez faire une remonté 'Sans trop d'espoir de changement). Voici les véritables faits que Amazon réalise :

- Vous n’avez pas répondu au problème du client concernant la livraison dans les 48 heures : Non, ca c'est faux, tous les vendeurs répondent dans l'instant aux demandes des clients. Je réponds en moins de 12 heures à chaque demandes et j'ai le A to Z qui tombe à chaque fois en remboursé.

- Vous n’avez pas autorisé ou avez rejeté la demande de retour du client. : Oui et non car en réalité on ne peux pas rejeté une demande de retour puisqu'elle est automatiquement acceptée par Amazon. Toutefois, même si le retour n'arrive pas dans nos locaux, Amazon rembourse quand même en cas de A to Z.

- Vous n’avez pas expédié la commande à la date d’expédition estimée. : Ce n'est pas vrai, tous nos envois sont faits dans les temps et tous les A to Z sont remboursés par amazon

- Vous n’avez utilisé aucune méthode d’expédition avec suivi et vous n’avez pas fourni de numéro de suivi de commande valide : Comme vous le savez, ange, des Dizaines de posts de ce forums voir des centaines, vous ont déja prouvés que même avec un suivi valide et prouvant la livraison, le A to Z est remboursé. J'en suis a trois remboursements en 2 semaines alors que le suivi est noté LIVRé.

- Vous n’avez pas livré la commande à la date limite de livraison estimée. : 100% faux. Toutes les commandes arrivées en temps et en heure sont tout de même remboursées. Et on o aucune voix au chapitre.

- Le suivi que vous avez fourni indique que la commande n’est pas livrable : Comme dit ce dessus, même si la preuve est faite de la livraison, amazon rembourse en prenant sur NOTRE compte.

Pour le reste de votre post ca ne me concerne pas.

Je suis plutôt d'accord avec mes collègues. Amazon flirt avec l'illégalité concernant les remboursements abusifs. Et en tous les cas, ne respecte guère ses propres vendeurs qui sont pourtant une des raisons du succès d'Amazon : Sans vendeur, pas de produits.

Ensuite :

- Comment contester une réclamation accordée (etc...) : Encore une fois malheureusement, tout est faux dans votre message initial. Aucune des réclamation que j'ai lancé n'a été acceptée. A chaque fois, on me dit : "Comme vous avez prouvé la livraison votre état de compte n'est pas impacté", puis 5 mns plus tard "Comme vous n'avez pas prouvé la livraison, votre réclamation a été rejetée". Tout cela avec un suivi marqué "Livré".

Saviez vous qu'Ebay par exemple ou Rakuten donne toujours raison aux vendeurs si celui ci apporte un suivi noté livré, même en lettre suivi ? Croyez moi, ça change tout à la motivation d'un vendeur pour sa plateforme de ventre...

Cela dit je ne pense pas que cette conversation n'interesse notre Jeff passionné de fusées, ou ses actionnaires. Ils ont tous oubliés comment ils ont commencés. Snif....

Cela dit. Merci d'avoir tout de même ouvert ce post, Ange. C'est déja une oreille à notre écoute, au moins.

Reply
20
user profile
Seller_SSW04JOthwgfD
In reply to: Ange_Amazon’s post

Tout est faux, AMZ rembourse automatiquement dans tout les cas

Reply
10
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions