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Ange_Amazon

Tout savoir sur la médiation pour les litiges avec Amazon

Épinglés par le responsable de la communautépin

Bonjour à tous,

Je souhaite aujourd'hui vous informer sur la possibilité de recourir à la médiation en cas de litige avec Amazon concernant le service Vendre sur Amazon.

La médiation est un processus dans lequel un tiers impartial externe à Amazon intervient pour faciliter la résolution d'un différend. Elle peut être envisagée si vous avez tenté de résoudre un problème par nos canaux standards habituels sans succès.

Mais quels sont les critères d'éligibilité ? Voici les principaux points à retenir :

  • Votre entreprise doit être enregistrée dans un pays de l'Union Européenne ou au Royaume-Uni
  • Vous devez avoir ou avoir eu des produits en vente sur une des boutiques Amazon européennes
  • Vous devez avoir déjà tenté de résoudre le litige par nos voies habituelles de traitement des réclamations
  • Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).
  • La dernière communication préalable de la part d'Amazon comportant une décision sur le litige ne doit pas remonter à plus de 6 mois

Le médiateur est désigné par le Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR), un organisme externe impartial. Si vous êtes éligible à la médiation, nous vous fournirons un code à utiliser pour contacter le CEDR et initier la procédure.

Des frais de 538€ sont applicables, mais Amazon prend en charge 50% de ce montant. Si l'avis du médiateur vous est favorable, le CEDR vous remboursera votre partie.

Pour en savoir plus et demander une médiation si besoin, rendez-vous sur la page dédiée. N'hésitez pas également à poser vos questions ou partager votre expérience dans ce fil de discussion.

Ange d'Amazon

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Bonjour,

Vous indiquez :

Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).

Or les informations Vendre sur Amazon sont validées ou rejetées par l’équipe Amazon Payments...

Pourriez-vous éclaircir ce point svp ?

Merci.

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Seller_i32A2CHg71p56

Merci Ange_Amazon.

Cette fois encore vous avez oublié de complété les possibilités d'action :( Alors on le fait pour vous :

Voici notre témoignage, si vous souhaitez aller plus loin il vous sera probablement utile.

Les informations ici sont celles liées à l'action en justice de notre société envers les sociétés Amazon, elles sont publiques et issues d'une procédure judiciaire elle aussi publique, ayant lieu au tribunal de commerce de Douai pour concurrence déloyale. L'ensemble fait par ailleurs l'objet de multiples constats d'huissiers (+600 pages)

Notre société est propriétaire d'une cosmétique respectant l'ensemble des règlements européens, malheureusement cette dernière est mise en concurrence avec une quantité considérable de produits illicites, promues sur Amazon à travers les vendeurs tiers, mais aussi dont certaines étaient directement vendues par Amazon.

Après des années de méandres avec le service client de seller central, notre société à mis Amazon en demeure d'agir en respect des règlements européens.

Suite à la réception de la mise en demeure de notre société, Amazon a réagi de ces manières :

- aucune action sur les produits illicites

- blocage de notre produit, seul légal (drôle non ?)

- blocage des virements pendant près d'un année

- non-réponse aux avocats

Notre société a donc été contrainte de mettre Amazon face à la justice. Amazon a opté pour une ligne de défense en niant toute responsabilité, et niant même la validité des constats d'huissiers. Cependant, récemment, Amazon vient de craquer et procéder aux injonctions de notre société, et il sera intéressant de voir comment ils justifient maintenant la situation qu'ils avaient toujours niée.

Contrairement à ce que peuvent laisser penser la lecture des CGV de certaines sociétés, les actions en concurrence déloyale se jouent à domicile, Amazon est donc assignée en France à Douai.

Il y aurait beaucoup de chose à ajouter bien évidemment, notamment que l'action va être dupliquée dans l'ensemble des états membres de l'U.E.

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Seller_kHnPcqYMDFsbP

Inutile Amazon se donne toujours raison et le SAV vendeur est incompétent la seul médiation possible est une plainte au près des commissions Européenne

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Ange_Amazon

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Bonjour à tous,

Je souhaite aujourd'hui vous informer sur la possibilité de recourir à la médiation en cas de litige avec Amazon concernant le service Vendre sur Amazon.

La médiation est un processus dans lequel un tiers impartial externe à Amazon intervient pour faciliter la résolution d'un différend. Elle peut être envisagée si vous avez tenté de résoudre un problème par nos canaux standards habituels sans succès.

Mais quels sont les critères d'éligibilité ? Voici les principaux points à retenir :

  • Votre entreprise doit être enregistrée dans un pays de l'Union Européenne ou au Royaume-Uni
  • Vous devez avoir ou avoir eu des produits en vente sur une des boutiques Amazon européennes
  • Vous devez avoir déjà tenté de résoudre le litige par nos voies habituelles de traitement des réclamations
  • Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).
  • La dernière communication préalable de la part d'Amazon comportant une décision sur le litige ne doit pas remonter à plus de 6 mois

Le médiateur est désigné par le Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR), un organisme externe impartial. Si vous êtes éligible à la médiation, nous vous fournirons un code à utiliser pour contacter le CEDR et initier la procédure.

Des frais de 538€ sont applicables, mais Amazon prend en charge 50% de ce montant. Si l'avis du médiateur vous est favorable, le CEDR vous remboursera votre partie.

Pour en savoir plus et demander une médiation si besoin, rendez-vous sur la page dédiée. N'hésitez pas également à poser vos questions ou partager votre expérience dans ce fil de discussion.

Ange d'Amazon

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Je souhaite aujourd'hui vous informer sur la possibilité de recourir à la médiation en cas de litige avec Amazon concernant le service Vendre sur Amazon.

La médiation est un processus dans lequel un tiers impartial externe à Amazon intervient pour faciliter la résolution d'un différend. Elle peut être envisagée si vous avez tenté de résoudre un problème par nos canaux standards habituels sans succès.

Mais quels sont les critères d'éligibilité ? Voici les principaux points à retenir :

  • Votre entreprise doit être enregistrée dans un pays de l'Union Européenne ou au Royaume-Uni
  • Vous devez avoir ou avoir eu des produits en vente sur une des boutiques Amazon européennes
  • Vous devez avoir déjà tenté de résoudre le litige par nos voies habituelles de traitement des réclamations
  • Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).
  • La dernière communication préalable de la part d'Amazon comportant une décision sur le litige ne doit pas remonter à plus de 6 mois

Le médiateur est désigné par le Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR), un organisme externe impartial. Si vous êtes éligible à la médiation, nous vous fournirons un code à utiliser pour contacter le CEDR et initier la procédure.

Des frais de 538€ sont applicables, mais Amazon prend en charge 50% de ce montant. Si l'avis du médiateur vous est favorable, le CEDR vous remboursera votre partie.

Pour en savoir plus et demander une médiation si besoin, rendez-vous sur la page dédiée. N'hésitez pas également à poser vos questions ou partager votre expérience dans ce fil de discussion.

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Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).

Or les informations Vendre sur Amazon sont validées ou rejetées par l’équipe Amazon Payments...

Pourriez-vous éclaircir ce point svp ?

Merci.

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Merci Ange_Amazon.

Cette fois encore vous avez oublié de complété les possibilités d'action :( Alors on le fait pour vous :

Voici notre témoignage, si vous souhaitez aller plus loin il vous sera probablement utile.

Les informations ici sont celles liées à l'action en justice de notre société envers les sociétés Amazon, elles sont publiques et issues d'une procédure judiciaire elle aussi publique, ayant lieu au tribunal de commerce de Douai pour concurrence déloyale. L'ensemble fait par ailleurs l'objet de multiples constats d'huissiers (+600 pages)

Notre société est propriétaire d'une cosmétique respectant l'ensemble des règlements européens, malheureusement cette dernière est mise en concurrence avec une quantité considérable de produits illicites, promues sur Amazon à travers les vendeurs tiers, mais aussi dont certaines étaient directement vendues par Amazon.

Après des années de méandres avec le service client de seller central, notre société à mis Amazon en demeure d'agir en respect des règlements européens.

Suite à la réception de la mise en demeure de notre société, Amazon a réagi de ces manières :

- aucune action sur les produits illicites

- blocage de notre produit, seul légal (drôle non ?)

- blocage des virements pendant près d'un année

- non-réponse aux avocats

Notre société a donc été contrainte de mettre Amazon face à la justice. Amazon a opté pour une ligne de défense en niant toute responsabilité, et niant même la validité des constats d'huissiers. Cependant, récemment, Amazon vient de craquer et procéder aux injonctions de notre société, et il sera intéressant de voir comment ils justifient maintenant la situation qu'ils avaient toujours niée.

Contrairement à ce que peuvent laisser penser la lecture des CGV de certaines sociétés, les actions en concurrence déloyale se jouent à domicile, Amazon est donc assignée en France à Douai.

Il y aurait beaucoup de chose à ajouter bien évidemment, notamment que l'action va être dupliquée dans l'ensemble des états membres de l'U.E.

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Bonjour,

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Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).

Or les informations Vendre sur Amazon sont validées ou rejetées par l’équipe Amazon Payments...

Pourriez-vous éclaircir ce point svp ?

Merci.

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Le litige doit être lié au service Vendre sur Amazon (les problèmes liés au service Expédié par Amazon ou à votre compte de paiement Amazon Payments UK ou Amazon Payments Europe ne sont pas éligibles à la médiation).

Or les informations Vendre sur Amazon sont validées ou rejetées par l’équipe Amazon Payments...

Pourriez-vous éclaircir ce point svp ?

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Merci Ange_Amazon.

Cette fois encore vous avez oublié de complété les possibilités d'action :( Alors on le fait pour vous :

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Les informations ici sont celles liées à l'action en justice de notre société envers les sociétés Amazon, elles sont publiques et issues d'une procédure judiciaire elle aussi publique, ayant lieu au tribunal de commerce de Douai pour concurrence déloyale. L'ensemble fait par ailleurs l'objet de multiples constats d'huissiers (+600 pages)

Notre société est propriétaire d'une cosmétique respectant l'ensemble des règlements européens, malheureusement cette dernière est mise en concurrence avec une quantité considérable de produits illicites, promues sur Amazon à travers les vendeurs tiers, mais aussi dont certaines étaient directement vendues par Amazon.

Après des années de méandres avec le service client de seller central, notre société à mis Amazon en demeure d'agir en respect des règlements européens.

Suite à la réception de la mise en demeure de notre société, Amazon a réagi de ces manières :

- aucune action sur les produits illicites

- blocage de notre produit, seul légal (drôle non ?)

- blocage des virements pendant près d'un année

- non-réponse aux avocats

Notre société a donc été contrainte de mettre Amazon face à la justice. Amazon a opté pour une ligne de défense en niant toute responsabilité, et niant même la validité des constats d'huissiers. Cependant, récemment, Amazon vient de craquer et procéder aux injonctions de notre société, et il sera intéressant de voir comment ils justifient maintenant la situation qu'ils avaient toujours niée.

Contrairement à ce que peuvent laisser penser la lecture des CGV de certaines sociétés, les actions en concurrence déloyale se jouent à domicile, Amazon est donc assignée en France à Douai.

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Notre société est propriétaire d'une cosmétique respectant l'ensemble des règlements européens, malheureusement cette dernière est mise en concurrence avec une quantité considérable de produits illicites, promues sur Amazon à travers les vendeurs tiers, mais aussi dont certaines étaient directement vendues par Amazon.

Après des années de méandres avec le service client de seller central, notre société à mis Amazon en demeure d'agir en respect des règlements européens.

Suite à la réception de la mise en demeure de notre société, Amazon a réagi de ces manières :

- aucune action sur les produits illicites

- blocage de notre produit, seul légal (drôle non ?)

- blocage des virements pendant près d'un année

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Notre société a donc été contrainte de mettre Amazon face à la justice. Amazon a opté pour une ligne de défense en niant toute responsabilité, et niant même la validité des constats d'huissiers. Cependant, récemment, Amazon vient de craquer et procéder aux injonctions de notre société, et il sera intéressant de voir comment ils justifient maintenant la situation qu'ils avaient toujours niée.

Contrairement à ce que peuvent laisser penser la lecture des CGV de certaines sociétés, les actions en concurrence déloyale se jouent à domicile, Amazon est donc assignée en France à Douai.

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