user profile
Sign in
user profile

Refus de continuer à enregistrer les lettres suivies au guichet

by Seller_sq6f5V9BtjPpj

Bonjour à tous,
Depuis des années je me rends au même bureau de Poste pour faire enregistrer mes lettres suivies.(affranchissement Timbre en ligne)
Aujourd’hui, pour la première fois, la personne au guichet me dit que les conditions ont changé et que les courriers suivis ne pourront plus être enregistrés au guichet. Il me faut tout mettre dans la boite à lettres. Aucune autre explication à me donner.
J’ai appelé le 3634 La Poste Entreprises et ils ne comprennent pas du tout ce refus.
Vous êtes aussi confrontés au même problème?

Tags: La Poste
30
665 views
252 replies
Reply
252 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_fDPCRTyNRsBk6
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

Pas chez moi. Je viens d’envoyer une lettre suivie ce matin. Et la personne au guichet me l’a scanné devant moi et à même mit un coup de tampon sur mon récépissé, malgré que ce ne soit pas la règle. ( et avec le sourire m’a -t’elle dit )

Vous avez dut avoir affaire à un(une) employé qui ne voulait pas se casser la tête

Reply
10
user profile
Seller_2x6LrZ7kBr2bQ
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

c’est complètement faux et au contraire il faut absolument présenté les lettres suivies au guichet afin qu’elles soient flashés.
Si vous les mettez dans une boite aux lettres postal, aucunes ne sera flashés au départ car elle sont mélangés avec des lettres sans suivies…
Demandez a voir le directeur de votre poste pour lui en parler …

Reply
50
user profile
Seller_qeXngBsChaHH0
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

C’est forcément illégal de ne flasher qu’à l’arrivée.
Car comment prouver qu’on a bien déposé la lettre, si aucun flashage ?

Il y a un problème qq part dans cette “directive”.

Reply
40
user profile
Seller_sEcUnothn4gYl
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

j’ai le même problème depuis aujourd’hui
explication de la guichetière : dorénavant la flashage se fait au centre de tri pour éviter les envois de plus de 3 centimètre en lettre suivie

Reply
00
user profile
Seller_OeGpUEupYhyuE
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

J’allais poster le même message! Nouvelle directive de la Poste. Impossible de flasher mes suivis.
Les stickers suivis augmentent de 0.05 ctm passant ainsi à 0.45 ctm pour avoir quoi ? Aucun suivi en faite … Bravo La poste ! Au moins si les courriers n’arrivent pas sur le centre de tri d’arrivée et bien plus aucune réclamation n’est possible car le numéro sera inexistant.
Au guichet de mon petit bureau de poste, elle est bien gentille et me propose de lui ramener les “reçus” pour les tamponner à la date du dépôt, mais bon est ce vraiment utile?

Reply
10
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

ca fait 3 ans qu il les refusent ici , le courrier en suivie est a deposer dans la boite a lettre jaune et c est traite par la branche courrier de la poste , en bureau il ya meme une affiche deposez ici vos lettre ( pas les suivi qui se mettent dehros "

Reply
00
user profile
Seller_sMBiRSo82SVc8
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

Bonjour, depuis aujourd’hui également pour moi.

Reply
10
user profile
Seller_fh0clUm3iZiu6
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

idem içi aujourd hui meme discours

Reply
10
user profile
Seller_6pglqzaYZuOYS
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

Pour avoir ma mère qui travaille en BP ils ont effectivement reçu une note du 1er mars, leur interdisant le flashage des lettre suivie en guichet et en PDC… Je posait depuis peu mes envois dans les boites jaunes car celle-ci était du coup quand meme flasher au PDC, mais plus maintenant!
Pourquoi? il n’ont pas la réponse, mais pour avoir eu le cas récemment… Une lettre perdue, donc non distribuée, si celle-ci n’affiche pas au moins une prise en charge, vous pourrez vous brosser pour une réclamation et donc indemnisation… Ceci explique cela je pense… Encore une dégradation du service en plus, par contre le prix rassurez vous, lui, continuera d’augmenter!

Reply
60
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
In reply to: Seller_sq6f5V9BtjPpj’s post

Nous voyons le problème de notre coté, qui en est réellement un

Mais les employés des bureaux de poste ont-ils pensé que si ils flashent moins… moins d’importance aura leur agence, car pour rappel (jusqu’à maintenant) plus ils flashaient, plus ils sécurisaient leur site d’un point de vu volume traité.

Et pensé également aux point relais de la poste, ils touchaient (jusqu’à maintenant) une commission sur chaque lettre suivie flashée…
Qu’est-ce que ça va donner pour eux… Quel intérêt de rester en relais de La Poste si c’est juste pour avoir les “embêtements” sans en être rémunérer…?
Je vais d’ailleurs en parler dès demain au miens, pour qu’il vérifie ce qu’il touche et si il a l’info…

ça sent quand même un peu l’arnaque de tout bord (clients, employés, sous-traitants…)

Perso, de toute façon, ça n’en restera pas là

Reply
50
Go to original post

Similar Discussions