user profile
Sign in
user profile

Explication des Frais pour stock faible (Pan-Européen) implémentés au 1er avril 2024

by Ange_Amazon

Aujourd'hui je m'attaque à un sujet sur lequel j'ai vu que vous aviez des questions sur le forum pour tenter de clarifier cela pour vous au mieux.

Pour rappel, à compter du 1er avril 2024, des frais de couverture pour le coût d’un stock faible (Pan-Européen) s’appliquent aux produits de taille standard dont le stock est constamment faible par rapport à la demande client et qui sont expédiés dans le cadre du programme Expédié par Amazon Pan-Européen. Les frais s’appliqueront aux unités expédiées en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

Ci-dessous, je souhaite vous partager des détails supplémentaires sur la façon dont les frais de faible niveau de stock sont calculés et où vous pouvez accéder dans Seller Central pour consulter votre historique de jours d'approvisionnement.

Comment les frais de faible niveau de stock sont-ils calculés ?

Les frais pour faible niveau de stock sont basés sur les jours d’approvisionnement historiques, qui correspondent aux niveaux de stock du produit par rapport aux ventes historiques réelles.

Amazon ne facturera les frais de faible niveau de stock que lorsque l'historique des jours d'approvisionnement est inférieur à 28 jours. Nous calculerons l’historique des jours d’approvisionnement sur le court terme (30 derniers jours) et le long terme (90 derniers jours) et évaluerons les frais seulement si les deux sont inférieurs à 28 jours. Cela offre de la flexibilité, car vous pouvez éviter les frais grâce à des améliorations à court terme des positions de stock ou grâce à une gestion à long terme des niveaux de stock.

L’historique des jours d’approvisionnement est calculé au niveau du produit parent. Pour les produits parents avec moins de 28 jours d'approvisionnement historique, les frais de stock de faible niveau seront ajoutés aux frais d'exécution Expédié par Amazon.

Voici un exemple de la façon dont la formule des jours d’approvisionnement historiques est calculée pour un exemple de produit :

Dans cet exemple, ce produit ne sera pas soumis aux frais de faible niveau de stock, car les jours d'approvisionnement historiques à long terme sont supérieurs à 28 jours (dans l'exemple ci-dessus, ils sont calculés à 42,0), malgré les jours historiques d’approvisionnement à court terme étant inférieurs à 28 jours.

Comment puis-je trouver l’historique des jours d’approvisionnement d’un produit sur la page Stock Expédié par Amazon ?

Pour afficher l'historique des jours d'approvisionnement au niveau du produit pour votre inventaire, accédez d'abord à la page Stock Expédié par Amazon dans Seller Central. Vous y trouverez une colonne intitulée « Jours d'approvisionnement historiques » avec le nombre calculé automatiquement pour chaque produit individuel.

Pour chaque produit pour lequel le nombre de jours d'approvisionnement historique est supérieur à 28, les frais pour faible niveau de stock ne seront pas appliqués. Passez la souris sur le lien des détails pour prévisualiser le calcul des jours d'approvisionnement historiques pour un produit donné.

À partir de la page Inventaire Stock par Amazon, recherchez dans votre inventaire des SKU ou des ASIN spécifiques pour voir l'historique des jours d'approvisionnement pour un article donné. À l’aide de la colonne des jours d’approvisionnement historiques, triez votre inventaire par ordre croissant ou décroissant pour identifier facilement les produits pour lesquels les frais seront appliqués.

A savoir, les frais appliqués pour le mois d'avril vous seront remboursés comme indiqué dans cet article.

👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse et commentez vos questions et commentaires, je ferais de mon mieux pour y répondre

Tags: Forecasting, Inventory
41
206 views
7 replies
Reply
7 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_141NdPJ4z3jns
In reply to: Ange_Amazon’s post

Hormis le fait que ces frais soient très discutables, cela concerne uniquement le FBA PAN-européen, ou le FBA au sens large (stock en France vendu en France uniquement) ?

Comment ca ce passe si il y'a des difficultés d'approvisionnement externe au vendeur ? (Je pense par exemple au nouvel an chinois)

Reply
00
user profile
Seller_o8tMm7NwPIQE4
In reply to: Ange_Amazon’s post

Bonjour,

Malgré l'utilisation du système UPS en tant que transporteur partenaire d'Amazon, je suis confronté à des problèmes récurrents concernant l'enlèvement des colis.

Depuis le 17 avril, UPS devrait venir chercher les colis, mais malgré mes tentatives de reprogrammation quotidienne et mes appels répétés au service client d'UPS pour ouvrir une plainte, rien n'a été résolu. Nous sommes désormais le 24 avril et UPS n'est toujours pas venu, et j'attends toujours l'appel du superviseur pour trouver une solution.

La situation actuelle suscite des préoccupations quant à l'efficacité de la gestion des stocks. Il est important de savoir si le système prendra en compte les problèmes liés à l'expédition UPS et le délai une fois que les produits auront été reçus dans les entrepôts. Est-ce le cas ?

Reply
00
user profile
Seller_aUNJ5MbhNIhtb
In reply to: Ange_Amazon’s post

Je trouve ça littéralement scandaleux ces nouveaux frais. Toujours plus pour nous tuer. Vous nous facturez s'il y a trop, vous nous facturez s'il n'y a pas assez... De combien sont ces frais et comment sont ils calculés ?

Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions