user profile
Sign in
user profile

Bon plan pour lutter contre les acheteurs malhonnêtes

by Seller_b2ghCA1exZmSi

Une multitude d'acheteurs (petits malins) prétendent ne pas avoir reçu leur commande, même si vous avez la preuve du contraire. S'ils n'ont pas ouvert directement une réclamation A/Z, voici une astuce pour les refroidir. Je leur répond de la manière suivante, et cela marche très souvent. Si cela peut servir à quelques-uns ... "Bonjour Monsieur AAAA . Le suivi de la poste, concernant votre commande XXXXXXXX du X XX 2024 atteste d’une livraison le XXX 2024 à XX h. Vous pouvez le constater vous-même sur le site de la poste colissimo n° xxxxxxxxx. Votre facteur, qui est une personne assermentée, est tenu de scanner le code barre juste avant de déposer dans votre boite aux lettres. Apparemment, cette personne assermentée ne dit pas la vérité. Elle risque donc d’avoir des problèmes. Nous allons faire en sorte qu’elle cesse ses agissements frauduleux. C’est la raison pour laquelle, et selon la nouvelle règle en vigueur, nous déposons dorénavant systématiquement une plainte auprès des services postaux ainsi qu’en gendarmerie afin que votre facteur soit entendu. Afin de vous donner toute satisfaction dans les meilleurs délais, merci de nous adresser par retour (sur ce service messagerie), une lettre manuscrite de votre part, “certifiant sur l’honneur” que vous n’avez pas reçu votre commande XXXXXXXXXX expédiée sous le Numéro de suivi colissimo XXXXXXXXXXXXX dans votre boite aux lettres le XXX 2024, comme le prétend votre facteur. Une plainte Amazon/vendeur sera déposée auprès de la poste pour “Vol de marchandise” ainsi qu’au commissariat pour le même motif. Dès réception de votre document, nous procéderons immédiatement à un remboursement. Votre document doit mentionner impérativement vos nom, prénoms, adresse, date achat (XX XX 2024), nom du produit acheté (BBBBBBBBBBBBB) et numéro de suivi colissimo (XXXXXXXXXX). Vous devez joindre impérativement une photocopie de votre pièce d’identité. Pensez tout de même à demander à vos voisins s’ils n’ont pas reçu votre commande par erreur, cela pourrait éviter toutes ces démarches. Dans l’attente de votre retour. Cordialement Le service client."

Tags: Customer
142
498 views
10 replies
Reply
10 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_DTyfKgZTmYKgH
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Mouais faut pas oublier qu'il n'y a pas que les facteurs de la Poste qui ont accès à une boîte aux lettres, livreurs DHL, Colis Privé, Amazon, et j'en passe ont accès aux boîtes aux lettres, des vols sont tout à fait possibles alors que le facteur a fait son boulot et le client peut aussi être de bonne foi.

Reply
00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Hum... surtout ca n'empêchera en rien au client de lancer une garantie a to Z et d'obtenir le remboursement sans même répondre...

De plus il y a une forte probabilité que le client, pour se ven ger, dépose deux belles évals négatives en cadeau.

Soyons clair, normalement ce ne devrait pas être au vendeur de trouver des pauvres astuces pour se sauver des griffes du A to Z, mais à amazon de trouver des palliatifs aux arnaques des acheteurs. Mais ca ,ce serait un monde juste et honnête, ce que l'on appel communément maintenant le monde des bisounours.. C'est dire ce que le monde est devenu...

Reply
90
user profile
Seller_QUFGiEheJAMzz
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Depuis le 1 er janvier les colis ne sont plus flashés à la boite au lettres de l'acheteur mais au dépot postal d'arrivée (donc déposés le lendemain)

j'ai de nombreux messages de clients qui s'etonnent d'un colis flashé à l'arrivée et rien dans la boite !

le lendemain tout rentre dans l'ordre

Reply
31
user profile
Seller_a0w1c7v284OR7
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Ca marche pas toujours, et parfois le client de bonne foi, qui n'a vraiment pas reçu sa commande, en profite pour te coller un A-Z, et une mauvaise éval du coups....C'est quitte ou double.

Mais merci pour ta publication.

Reply
10
user profile
Seller_B9J5S7GZ0deIK
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Si pas de signature = Garantie A/Z approuvée automatiquement.

(cf CGU amazon)

Reply
00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Bon plan en mousse helas de plus en plus d'acheteur savent que personne ( police / justice ) ira les poursuivre pour un " non recu " et qu une remise sans signature ne pourra jamais prouvé que ca a bien ete remis.

Surtout qu agent assementé quand on voit les nouveaux facteurs qui change chaque 2 mois et se trompe de boite lettre ca fait bien rire .

Donc non seulement vous risquez quand meme une A a Z mais meme une repirmande d amazon si le vendeur dit que vous l avez menacé car d apr'es les CGU vous acceptez les A a Z decidé par amazon sans consequence / poursuite pour le client .

Reply
20
user profile
Seller_0TXHKNK1EOuXl
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Si ça vous fait plaisir, c'est juste ridicule, et faux.. La personne qui peut etre poursuivit et avoir une fermeture de compte Amazon c'est vous . Si je reçois ça je fais fermé le compte vendeur en moins d'une semaine...

Serieusement, si vous vendez autant sur Amazon c'est qu'il y a une raison, le client et roi si cela ne vous conveint pas et que vous ne comptez pas les pertes par rapport aux bénéficies vous devriez quitter la plateforme...

Là vous etes dans l'illégalité la plus totale.

Reply
12
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

Bonjour,

Allez, je vous donne un exemple de ce que je fais de mon côté.

Personnellement, je fais plutôt entrer Amazon dans la "danse"/dans le "jeu", et sans réelles menaces quelconque :

"[Important]

Bonjour,

Vous avez commandé chez nous :

1 x Produit

Pour un montant de x.00 €

Votre commande date du Jeudi xx/xx/2024 à 20h06, et elle a été expédiée dès le lendemain le Vendredi xx/xx/2024 à l'adresse suivante :

Nom Prénom

N° et Nom de Rue

Code postal / Ville

Le colis est effectivement annoncé comme déposé dans votre boite à lettres le Lundi xx/xx/2024 à 00h00

Pour la traçabilité pour les services litige d'Amazon, vous trouverez ci-dessous le lien direct de suivi du colis, et ci-joint la copie écran de ce même suivi (format PDF):

URL_suivi

Commercialement, nous acceptons de faire un nouvel envoi gratuit (mais pas un remboursement compte tenu que la commande est bien annoncée comme livrée).

Pour cela :

A > Merci de nous certifier sur l'honneur que vous n'avez pas été livré.

Ceci afin que nous portions plainte auprès de La Poste (et donc contre votre Facteur) pour que nous soyons indemnisé de cet envoi que vous n'avez donc pas reçu. Votre confirmation écrite sera jointe à la plainte.

Exemple Type : "Je vous confirme et certifie sur l’honneur de ne pas avoir reçu mon colis portant le numéro de suivi La Poste xxxxxxx"

B > Que votre adresse est bien conforme et précise.

C > Que le Nom "Nom Prénom" apparait bien sur la boite à lettres et qu'elle est accessible.

Dans l'attente de votre confirmation à ces trois points pour pouvoir procéder à un nouvel envoi rapidement.

Nota : Tous les éléments et documents seront également transmis à Amazon pour traitement du litige par leurs services, y compris les données de géolocalisation du dépôt du colis qui nous sera communiqué par les services de La Poste suite au dépôt de plainte.

Cordialement"

> Je reprécise au début le produit commandé, car parfois les clients se trompent de commande.

Le résultat de ce message type :

En gros, 1 client sur 3 confirme par écrit ce que je demande (je considère donc qu'ils n'ont vraiment pas reçu le colis).

Et les 2 autres sur 3 ne donnent plus jamais de nouvelles ( à prendre certainement comme une tentative d'arnaque)

Après, j'adapte toujours mon texte suivant la "forme" du premier contact du client

Reply
30
user profile
Seller_MvqeRib2H82lo
In reply to: Seller_b2ghCA1exZmSi’s post

fait automatiquement seulement le client nous fait une AZ et il sera remboursé immédiatement par Amazon. en plus de l’évaluation négative.

attention Amazon prend ce type de message comme abusif contre le client et donc Avertissement concernant les violations de la politique .

dans tous les cas la plainte est déposé même pour quelques euro si il y a eux une AZ signalons dans la plainte la complicité d'Amazon et faisons suivre à la DGCCRF. nous demandons le paiement l'annulation de l'AZ et sortie de l’évaluation négative, et dans le pire une injonction de paiement est faite avec tous les frais pour le client. le dernier pour une escroquerie de 49€ cela lui a couté 650€, avec les procédure huissier etc... je pense qu'il n'y reviendra pas !!

Reply
30
There are no more posts to display
Go to original post

Similar Discussions