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Aujourd'hui je m'attaque à un sujet sur lequel j'ai vu que vous aviez des questions sur le forum pour tenter de clarifier cela pour vous au mieux.

Pour rappel, à compter du 1er avril 2024, des frais de couverture pour le coût d’un stock faible (Pan-Européen) s’appliquent aux produits de taille standard dont le stock est constamment faible par rapport à la demande client et qui sont expédiés dans le cadre du programme Expédié par Amazon Pan-Européen. Les frais s’appliqueront aux unités expédiées en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

Ci-dessous, je souhaite vous partager des détails supplémentaires sur la façon dont les frais de faible niveau de stock sont calculés et où vous pouvez accéder dans Seller Central pour consulter votre historique de jours d'approvisionnement.

Comment les frais de faible niveau de stock sont-ils calculés ?

Les frais pour faible niveau de stock sont basés sur les jours d’approvisionnement historiques, qui correspondent aux niveaux de stock du produit par rapport aux ventes historiques réelles.

Amazon ne facturera les frais de faible niveau de stock que lorsque l'historique des jours d'approvisionnement est inférieur à 28 jours. Nous calculerons l’historique des jours d’approvisionnement sur le court terme (30 derniers jours) et le long terme (90 derniers jours) et évaluerons les frais seulement si les deux sont inférieurs à 28 jours. Cela offre de la flexibilité, car vous pouvez éviter les frais grâce à des améliorations à court terme des positions de stock ou grâce à une gestion à long terme des niveaux de stock.

L’historique des jours d’approvisionnement est calculé au niveau du produit parent. Pour les produits parents avec moins de 28 jours d'approvisionnement historique, les frais de stock de faible niveau seront ajoutés aux frais d'exécution Expédié par Amazon.

Voici un exemple de la façon dont la formule des jours d’approvisionnement historiques est calculée pour un exemple de produit :

Dans cet exemple, ce produit ne sera pas soumis aux frais de faible niveau de stock, car les jours d'approvisionnement historiques à long terme sont supérieurs à 28 jours (dans l'exemple ci-dessus, ils sont calculés à 42,0), malgré les jours historiques d’approvisionnement à court terme étant inférieurs à 28 jours.

Comment puis-je trouver l’historique des jours d’approvisionnement d’un produit sur la page Stock Expédié par Amazon ?

Pour afficher l'historique des jours d'approvisionnement au niveau du produit pour votre inventaire, accédez d'abord à la page Stock Expédié par Amazon dans Seller Central. Vous y trouverez une colonne intitulée « Jours d'approvisionnement historiques » avec le nombre calculé automatiquement pour chaque produit individuel.

Pour chaque produit pour lequel le nombre de jours d'approvisionnement historique est supérieur à 28, les frais pour faible niveau de stock ne seront pas appliqués. Passez la souris sur le lien des détails pour prévisualiser le calcul des jours d'approvisionnement historiques pour un produit donné.

À partir de la page Inventaire Stock par Amazon, recherchez dans votre inventaire des SKU ou des ASIN spécifiques pour voir l'historique des jours d'approvisionnement pour un article donné. À l’aide de la colonne des jours d’approvisionnement historiques, triez votre inventaire par ordre croissant ou décroissant pour identifier facilement les produits pour lesquels les frais seront appliqués.

A savoir, les frais appliqués pour le mois d'avril vous seront remboursés comme indiqué dans cet article.

👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse et commentez vos questions et commentaires, je ferais de mon mieux pour y répondre

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attestation de destruction par Amazon
by Seller_MvqeRib2H82lo

je cherche désespérément l'attestation de produit détruit par Amazon

mon comptable et les impôts me demande l'attestation de produit détruit, perdu, ou jamais rendu par les client de toutes les produits FBA.

je ne trouve rien et pourtant ce document est obligatoire par Amazon

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Obtenir les SKU à partir d'une liste de FNSKU
by Seller_fl3bUuIMwuVle

Bonjour,

Après plusieurs recherches je viens demander de l'aide ici.

Je suis vendeur FBA, et doit donc envoyer mes produits à Amazon. Dans mon activité, j'ai énormément de produits différents. Ce qui fait que lorsque j'envoie mes produits aux entrepôts Amazon, il y a une vingtaine/trentaine de produits différents par colis. C'est donc un travail fastidieux de rentrer toutes les informations à chaque expédition (surtout que l'interface n'est pas optimisée pour cela, mais plutôt pour un ou quelques produits envoyés en masse).

J'utilise donc un scanner sur les étiquettes de mes produits (que j'imprime donc moi-même), et obtiens les FNSKU. Mais lorsque je souhaite créer l'expédition, je dois rentrer un à un les FNSKU, et c'est vraiment long. Je sais qu'il y a une option qui permet de télécharger un fichier Excel où sont notés les SKU pour accélérer le boulot.

Mon problème est donc le suivant: comment à partir de ma liste de FNSKU, je peux récupérer les SKU des produits correspondants, en une seule fois ?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas je suis ouvert à toute idée qui ferait accélérer le processus.

Merci à vous

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Bonjour,

Je suis confronté à un problème persistant concernant quatre de mes produits. Depuis un mois, je reçois systématiquement le message "MARCHANDISES DANGEREUSES NON ADAPTÉES POUR L'EXPÉDITION" après avoir soumis ma SDS, sans aucun détail supplémentaire sur les raisons de ce rejet.

Ce qui est encore plus déroutant, c'est que deux produits identiques (diferent couleur) ont été correctement enregistrés sans problème.

De plus, l'équipe de libat-test-summary-seller a confirmé que mes produits respectent les critères de la norme réglementaire UN 38.3.5, et qu'aucune action supplémentaire n'est nécessaire. Cependant, d'autre part, on continue de refuser de valider mes produits.

Pour aggraver la situation, on menace maintenant de détruire toutes les unités, ce qui est injuste. Il s'agit d'un produit validé, en vente par de nombreux vendeurs, approuvé par l'équipe et avec d'autres variantes acceptées.

Je sollicite votre aide pour résoudre cette situation frustrante.

Merci beaucoup

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Incohérence de stock
by Seller_H6H0DV4jzfPEg
Amazon replied

Bonjour,

J'ai un souci par rapport à mon stock, j'ai envoyé 2 cartons de 197 articles chacun, TOTAL 394 articles. Cependant, amazon m'affiche qu'ils ont juste reçu 382 articles. Je ne comprends pas ou sont passé les 12 articles qui manquent. Y en a t-il parmi vous qui a eu le même cas et comment le résoudre?

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Demande d'autorisation pour les produits dangereux
by Seller_ZgiKbOBLgjxRm

Bonjour,

J'aimerai savoir comment puis-je avoir l'autorisation d'envoyer des produits dangereux (HAZMAT) dans les entrepôts Amazon?

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Bonjour,

Je suis victime de forts problèmes environnementaux avec l'électricité qui impacte ma vie. J'ai dû fermer une boutique de 71 ans, ne trouvant pas d'acheteur dans cette période économique étrange. J'ai décidé de demander un compte SellerCentral pour livrer les pièces restantes de mon stock de chaussures.

J'ai vendu 1/4 de ce stock et je n'étais pas inquiet en pensant que cela se passerait bien avec l'arrivée du printemps. Est arrivée la tempête Ciaran en novembre, qui a impacté ma maison. Outre la fatigue des problèmes environnementaux, j'ai été occupé tout l'hiver sur les réparations de la maison. Enfin délivré fin février, j'ai enfin eu le temps de préparer le retour à la vente de printemps sur Amazon, au mois de Mars.

Début du cauchemard. Une directive stupide des petits fonctionnaires bruxelois demandait de donner un machin GI7 ou je ne sais quoi, et mon compte était en attente de cette donnée. Ils avaient déjà toutes mes coordonnées fiscales, mon numéro de TVA, mon adresse de société. Qu'est ce que c'est encore que cette "nouveauté" ?

Suite du du cauchemard. Le petit numéro des fonctionnaires bruxellois indiqué dans la base de donnée, je me suis apperçu que 179 produits de mon stock ont ​​tout simplement disparu de toutes actions. Quand d'autres articles des *mêmes expéditions* effectués vers Amazon, avec les *mêmes marques* sont toujours eux toujours bien actifs à la vente. Cela représente un bon montant financier. Ils m'appartiennent. Je les ai achetés à des marques bien établies en tant que distributeur réputé et sérieux. Je souhaite les récupérer.

J'ai extrait des données d'une liste complète d'ASIN+SKU et je l'ai fournie aux employés d'Amazon, mais personne ne répond à mes questions.

Lorsque je leur demande de me renvoyer mes stocks, ils ne répondent pas de la même manière.

Je ne sais pas ce qui se passe avec les employés d'Amazon. Aucun n'a l'air de savoir répondre. La plupart semblent anonymisés, impossible d'avoir un suivi sérieux et de qualité.

J'ai besoin d'aide pour récupérer les articles de mon stock.

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Marchandise disparue encore une fois de plus
by Seller_lu0jRfj6jd5KR

Bonjour, le 13 mai, j'ai envoyé de la marchandise qui a bien été livrée et que je compte transférer dans  d'autres centres de distribution, sauf que par magie, la marchandise a disparu. 

Donc j'ouvre un cas pour savoir où est passée la marchandise, on me demande la facture que je fournis et confirme conforme au  service par 3 FOIS   et j'ai la chance de tomber sur une personne formée à la recherche d'unité. 

Qui a attaché les photos de la réception du colis et les photos du comptage des unités car l'entrepôt cdg a cet avantage.   

la personne va pour me rembourser.   Mais remarque qu'il y en a pour plus de 500 EUROS  ET C'est  le max pour ce service. Elle me dit qu'elle doit transférer le dossier    elle me rassure vous : « Vous êtes OK, donc vous serez remboursée. » 

ba non  je tombe sur une personne qui me parle de mes autres expéditions sur le asin  au lieu de travailler sur ce cas le numéro du cas est le  9913192562

Un scandale  

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inventaire
by Seller_IKzs8ri4QoAkX

Bonjour

je ne sais pas si il y a un outil de disponible mais je cherche à trouver comment avoir l'inventaire de mes stocks sur amazon, j'ai trouvé mais en format text quasi incompréhensible. Je souhaiterai trouver quelque chose de plus clair et plus simple et moins fastdieux que devoir compter mes lignes unes par unes...

D'avance merci

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Colis envoyé livré mais depuis ...plus rien
by Seller_1i1hI6wwBg7pQ
Amazon replied

Bonjour, à tous ,

Juste pour avoir votre avis , depuis le 17 mai mes 2 colis sont livrés chez Amazon mais depuis ... plus rien , mes articles ne sont pas disponibles à la vente , rien ...Pourtant aucune anomalie relevée ... Dois-je m'inquiéter ? colis égaré ?

merci

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retour client envoyé e pologne
by Seller_HrKWcyztqxmnx
Amazon replied

bonjour j'ai vraiment un problème avec des retours de marchandise non expediables endommagés par le client qui on été envoyée en Pologne (je ne sait pas pourquoi ) amazon me dit que j'ai coché stockage en pologne il ya 3 mois alors que cest pas vrai, mes marchandises sont impossible a récupérer car figure pas dans le stock car invendable apres de nombreux cas j'aimerai avoir de l'aide car il y'en a pour 700 euro de valeur , avant que la marchandise ne soit perdue chez le partenaire en pologne le dernier cas et celui la merci de m'aider

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