Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_0osmpdbbb2HBc
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
user profile
Seller_0P0g0Rxh5gTFo
user profile
Seller_olV0rzwUCSfob
user profile
Seller_y1yJzPwLvLpnS
user profile
Seller_EQqXeFqCeKFe7
user profile
Seller_OaqcXs5uOLEBX
user profile
Seller_8RPsQjXCtXHTu
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLes plus votés
Filtres
Date/HeureToutes les périodesJour précédentSemaine précédenteMois précédentLes 3 derniers moisAnnée précédentePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises
Les identifications seront remplies en fonction du choix de la catégorie

Parcourir les discussions

pinÉpinglés par le responsable de la communauté
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile

Bienvenue à notre session questions/réponses avec l'équipe partenaire du registre des marques auprès d’Amazon, focalisée sur vos questions concernant les conditions requises pour les images produits.

_______________________________________

⚡️ Ce que vous devez savoir :

L'équipe partenaire répondra à toutes vos questions postées dans ce fil de discussion le 15 avril de 9h à 17h CEST.

_______________________________________

🔍 Détails importants :

L'équipe partenaire a pris en compte les retours des vendeurs et comprend que les instructions concernant les images peuvent être difficiles à suivre. Pour cette raison, ils ont mis à jour le guide des inscriptions auprès d’Amazon Brand Registry, un guide étape par étape détaillant le processus d'inscription via l'enregistrement en libre-service, pour inclure une nouvelle section sur les directives d'images produits.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce fil de discussion.

_______________________________________

💡 Soumettez vos questions ci-dessous !

Posez toutes vos questions ci-dessous. Notre équipe partenaire examinera les questions reçues tout au long de la journée (ainsi que celles soumises à l'avance), et nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible pendant la journée de l'événement. Pour cet événement spécifique, voici une liste d'exemples de questions que vous pouvez poser à l'équipe du registre des marques :

  • Combien de photos dois-je soumettre pendant le processus de candidature ?
  • Je n'ai pas encore le produit avec mon nom de marque, puis-je utiliser une image générée par ordinateur pour la candidature ?

Compte tenu de la dimension internationale de ces directives, nous mettons en place cette session 'Ask Amazon' dans différentes régions du monde. En plus de cet événement sur le forum français, des sessions se tiendront également dans les pays suivants :

  • Canada
  • Etats-Unis
  • Mexique
  • Japon
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Italie
  • Espagne

Veuillez noter que ce fil de discussion est spécifique au forum français. Les liens pour chaque événement régional seront fournis prochainement.

_______________________________________

Note : Nous ne pouvons pas fournir des conseils juridiques ni interpréter les exigences réglementaires pour des situations spécifiques à des cas individuels.

0 vote
0 vote
12 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_0osmpdbbb2HBc
user profile

Depuis dix jours j'essaie de vendre des produits LEGO, j'ai donc fait ajouter un article, taper l'asin du produit et la on me demande une autorisation de vente pour vendre des produits de la marque LEGO.

je fournis la facture puis quelques heures plus tard le 02 Avril ma demande est acceptée. je saisie plusieurs ASIN je clique sur produit neuf et la on me demande une nouvelle autorisation. Je telephone on me demande d'attendre 48 heures. Apres 48 heures, je téléphone de nouveau et la on me demande non plus de cliquer sur demande d'autorisation de vente mais sur copier la vente afin de créer le produit. Je sens bien que le dernier interlocuteur ne connait pas son sujet. J'essaie par tchat et la on me repousse la date de ma précédente demande approuvée au 05 Avril. Puis le statut redevient approuvée au 05 Avril. Je recommence à vouloir ajouter plusieurs produits LEGO mais a chaque fois on me demande une autorisation de vente. Je téléphone et la on m'explique qu'il faut essayer tous les produits pour savoir quels sont les produits que je peux vendre... Je désespère, Vais je me retrouver avec tout mon stock de produits lego sur les bras. Qu en est il réelement. Peut on m'aider Merci

1 vote
0 vote
325 vues
9 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile

Bonjour à tous,

C'est un post un peu différent aujourd'hui mais comme j'ai remarqué que vous vous inquiétez lorsque vous ne voyez pas de réponses de notre part pendant notre absence, je tenais donc à vous informer de manière proactive que je serai en long congés du 9 avril au 5 mai. 🌞

Pendant mon absence, mes collègues @Seller_rX0LOsTSK2Zer et @Noor_amazon seront là pour vous accompagner. Si vous attendez actuellement une réponse de ma part, pas d'inquiétude, @Seller_rX0LOsTSK2Zer reprendra le suivi de vos dossiers en cours. Je souhaiterais vous demander d'être compréhensifs et patients avec elles, car elles devront gérer une charge de travail plus importante.

Pour rappel, vous pouvez contacter l'equipe support 24/7 en cas de besoin, et c'est la première étape essentielle si vous souhaitiez que les Community Managers vous viennent en aide. Pour un support plus rapide, expliquez votre problématique clairement, et ajoutez les numéros de cas, commande, référence, ou toute autre information nécessaire, directement dans la discussion: 📝 Vos questions restent sans réponse ? Voici quelques conseils .

Je serai de retour en pleine forme début mai, pour continuer à échanger avec vous!

À très bientôt,

Ange d'Amazon 👼

8 votes
0 vote
146 vues
5 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
user profile
Frais d'expedition trop chere
par Seller_dnl5pJaN3Wrnw

Bonjour, a tous je travail sur amazon depuis maintenant 9 ans avec des volumes de 8000 a 10000 colis par ans et je vois que les tarifs expéditions ne cessent d'augmenter cela deviens de plus en plus compliquer comment faites vous

Cordialement

1 vote
0 vote
128 vues
8 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_0P0g0Rxh5gTFo
user profile
Amazon vend mon produit sans mon consentement
par Seller_0P0g0Rxh5gTFo

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu’Amazon propose mon produit à la vente sur ma propre fiche produit de ma marque, sous l’onglet "Seconde main", avec une offre qui apparaît même dans la Buy Box.

Or, il ne s’agit pas d’un produit que je souhaite vendre en seconde main, et je n’ai jamais autorisé Amazon à le faire. J’ai contacté l’assistance, qui m’a conseillé de désactiver l’option "Autoriser Amazon à acheter mon stock pour vendre à l’international", mais cette option est déjà désactivée depuis le début. Le problème ne semble donc pas venir de là.

Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

0 vote
0 vote
120 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_olV0rzwUCSfob
user profile
commission amazon
par Seller_olV0rzwUCSfob

bonjour ,

quelqu'un peut il m'éclairer sur les frais de commission Amazon , exemple j'ai fait 112 euro de vente Amazon prend 116 euro de commission 46 euro d'abonnement d'accord , frais numérique 2.03 d'accord , mais c'est le autre qui est a 67.62 euro je trouve cela énorme et je ne voit pas a quoi il est due car je me retrouve du coup en négatif sans déduire mais frais d'article ..

Savez vous a quoi cela correspond ? comment les diminuer ?

merci d'avance

0 vote
0 vote
116 vues
6 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_y1yJzPwLvLpnS
user profile
Mon compte vendeur a été désactivé
par Seller_y1yJzPwLvLpnS
Amazon replied

Je rencontre un problème avec la vérification de mon compte vendeur Amazon depuis plus de 4 mois,J'ai envoyé plusieurs contestations et emails, mais en vain, aucune clarification, et je sollicite votre aide pour revérifier mon compte et résoudre le problème lié à la vérification de ma méthode de paiement.

Voici un résumé de ma situation :

Suspension du compte de paiement : Mon compte a été suspendu initialement à cause de la vérification du compte de paiement. Amazon m'a demandé de mettre à jour une carte bancaire valide et débitable chose que j'ai fait, et j'ai bien soumis un document à cet effet. Cependant, cette vérification semble ne pas avoir été réussie, et mon compte reste suspendu.

Modification de l'adresse : Après la suspension du compte, j’ai mis à jour mes informations personnelles, y compris mon adresse personnelle et commerciale, car j'ai récemment déménagé. Cependant, après avoir soumis les nouveaux documents relatifs à mon changement d'adresse, Amazon n'a pas pu vérifier cette dernière, ce qui a entraîné un autre refus.

Si quelqu’un dans ce forum a déjà rencontré un problème similaire, je serais très reconnaissante de connaître la marche à suivre ou des conseils pour résoudre ce blocage.

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours !

0 vote
0 vote
104 vues
3 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_EQqXeFqCeKFe7
user profile
question enballage en fba
par Seller_EQqXeFqCeKFe7

Bonjour,

j'envisage de confier une partie de mon stock à amazon.

Ma question est : est ce que amazon vous demande le type d'emballage que vous désirez pour envoyer ?

En tant que cliente, je constate depuis quelques temps que les articles que je reçois sont dans des emballages très léger. ce matin , j'ai reçu un article en bois dans une enveloppe en papier kraft et bien sur l'article est arrivé abimé. Je vais le renvoyer mais c'est bien dommage.

Je me demandais si c'était amazon qui décidait de l'emballage ou si le vendeur à la main dessus pour choisir un emballage plus solide. car je pense que mes produits ne supporterait pas une enveloppe en papier.

merci pour votre partage d'expérience.

1 vote
0 vote
76 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_OaqcXs5uOLEBX
user profile
Rétrogradation compte
par Seller_OaqcXs5uOLEBX

bonjour

J’ai rétrogradé mon compte en passant en individuel mais est ce que j’ai des frais à payer chaque mois?

On me demande encore de payer 46.80 euros par mois alors que j’ai rétrogradé en individuel

0 vote
0 vote
75 vues
1 réponse
Dernière activité
user profile
Seller_8RPsQjXCtXHTu
user profile
Facture des frais Amazon à télécharger
par Seller_8RPsQjXCtXHTu

Bonjour,

J'ai une question simple et même après cherché des réponses sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse., soit parce que j'ai mal cherché, soit parce que les menus ont changé et que je m'y retrouve plus. J'aimerais simplement la facture des frais d'Amazon en version pdf. Je les vois à l'écran quand je je fais "Paiements" --> "tableau de bord des paiements" --> "Tous les relevés" --> "Voir les transactions" et enfin "Détail de la transaction". Mais où peut-on télécharger la facture de frais pour notre comptabilité ? J'ai parcouru "Bibliothèque de Documents Fiscaux" mais je n'ai trouvé qu'un type de frais. Qui peut m'aider ? Merci

0 vote
0 vote
74 vues
2 réponses
Dernière activité
user profile
Seller_WKxXPB9QZlX6T
user profile

Bonjour,

Comment coller une étiquette FNSKU sur des cosmétiques comme rouge à lèvres, crayon,... ???

Après avoir fait de la vente de jouet, je compte me lancer dans la vente de cosmétique.

Alors j'ai bien pris attention à ne pas vendre des produits Hazmat pour le moment.

Toujours est il que je vais avoir une grosse commande de rouge à lèvres, crayon, .... Donc des articles qui pourraient arriver sans boite, sans emballage. Si je prends l'exemple des crayons à lèvre, souvent, on les trouve en magasin sans leur boite... on les prend directement.

S'il y a une boite tant mieux mais n'étant pas certains et pour anticiper le problème, je voulais avoir votre avis (vous et @Seller_rX0LOsTSK2Zer).

Je viens de faire un test d'expédition pour voir si ce genre de produit n'avait pas besoin de FNSKU (comme j'ai déjà eu le cas avec des jouets) mais apparemment, il faudra coller une étiquette.

Je me demande bien comment on peut faire cela ? Je ne dois quand même pas faire fabriquer des boites minuscules ?

Merci.

0 vote
0 vote
67 vues
5 réponses
Dernière activité