10 petits nègres d'Agatha Christie : INTERDIT SUR AMAZON?

Reçu cela aujourd’hui :
Bonjour,

Nous vous contactons au sujet des livres suivants:

DIX PETITS NEGRES - ASIN 2012092209
Dix petits n�gres - ASIN B0018G5KIW
Dix petits n�gres - ASIN B0000DXJ1D
Dix petits n�gres - ASIN B0000DLJ1G

Au cours de notre processus d’examen, nous avons constaté que le ou les livres ne sont pas conformes à nos consignes relatives au contenu. Par conséquent, nous ne répertorions pas ce ou ces livres à vendre.

Vous pouvez trouver nos directives de contenu pour les livres sur le site Web d’Amazon:
https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=15015801&ref=efph_home_cont_200164670

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à kindlecontent-review@amazon.com

Amazon

Amusant non ?

Ce monde informatisé devient peu à peu une horreur ! :tired_face:

C’est peut-être à cause du terme “nègres” qui est à connotation raciste. :unamused:

C’est pas " peut-être " c’est évident…

au secours ils deviennent fous ! Ou c’est une blague j’espère ? Relatives au CONTENU, pas au titre ? Npn ce n’est pas sérieux…:rofl: .mais c’est kindle, pas le livre, il y a là un problème particulier ?

Il y a des problèmes avec la traduction de ce livre je crois, sans parler évidemment du titre raciste qui aurait dû être modifié …c’est comme les jouets avec des drapeaux sudistes : interdit en France.

effectivement les têtes de nègre suisses ont été changées en tête de choco

C’est vous qui vendez et êtes techniquement dans votre bon droit.
mais derrière c’est Amazon qui se prend un article “Amazon distribue des produits racistes” sur de grands médias, comme on l’a vu avec une statue d’Hitler alors que cela vient tout simplement de vendeurs tiers.

Malheureusement il se font allumer de toutes parts et on vient leur chercher la petite bête, donc ils ont raison de ne pas prendre de risque et de supprimer ces livres, c’est dommage mais ils subissent plus qu’autre chose je pense.

vous plaisantez ? supprimer 10 petits nègres d’agatha Christie ?
ceci dit après vérification ce livre est parfaitement disponible sur amazon…encore heureux ! cherchez le troll!

et pendant ce temps là on peut vendre tranquillement les œuvres de Rebatet et consorts… et d’ailleurs pourquoi pas ? la censure même avec de bons sentiments est une figure de la tyrannie !

exactement, au lecteur de faire son choix et décider . Le problème auquel j’ai eu à faire face pour un livre c’est aussi qu’ils vous le retirent sans sommation ni explication car faisant partie d’une liste de produits “interdits à la vente” soit disant mais qu’on n’a pas accès à cette liste! ils refusent de la communiquer…Aberrant !

Parfois il y a des mystères, des erreurs, ça fait partie des difficultés qu’on rencontre tous ici, c’est comme ça.
Je me suis déjà fait supprimer un produit très rentable alors que le concurrent vendait un similaire bien plus longtemps sans être supprimé, tant pis il faut faire avec et rebondir.

C’est pas terrible c’est sûr, on aimerait tous plus de communication et de logique.

" Dans le monde anglo-saxon, l’œuvre d’Agatha Christie a été rebaptisée. Metteur en scène, Robert Sandoz a dû aussi capituler et changer le titre."

Il faut le " rebaptiser " : https://www.generations-plus.ch/?q=magazine/loisirsmaison/animaux/adieu-les-dix-petits-n%C3%A8gres

évidemment, ce n’était plus le même ouvrage puisqu’il avait changé la fin, normal de changer le titre …

Tout à fait ! " je déteste vos idées mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez les exprimer" (Voltaire sauf erreur) . Nous avons régressé

Il faut dire :
Les 10 petits noirs ou les 10 esclaves ou autre ??

Ce ne sont pas des idées, mais de la discrimination……le titre est raciste et discriminant, il ne s’agit pas là d’exposer des idées.

Un titre " colonial " …en provenance d’un pays " colonial " …Elle aurait pu changer le titre avant de mourir en 1976…

vous n’êtes pas sérieux j’espère? Ou alors juste “révisionniste” ? Personne ne pourra prendre votre message au premier degré heureusement . Vous savez de quel livre il s’agit ? Bien sûr il est en vente dans trente six formats et traductions diverses sur amazon . Ce post n’est qu’une blague, ou un bug des robots pour changer, ou un problème avec le contenu kindle, pas la peine de partir ainsi sur de tels commentaires … Rions maintenant :rofl:

Je vous signale que " négre " viens du mot espagnol " négro " qui veux dire " noir" et qui n’a rien d’insultant ( pour un espagnol )

Je suppose qu’un vendeur amazon espagnol qui vendrait une boissson à base de " café négro ", (comme j’en ai si souvent commandé en espagne,) serait viré par les robots amazon, et ce vendeur n’y comprendra rien, car les robots amazon sont programmé par des américains, qui, comme chacun sait sont presque tous incultes…:face_with_monocle: