Bonjour à tous,
Depuis des années je me rends au même bureau de Poste pour faire enregistrer mes lettres suivies.(affranchissement Timbre en ligne)
Aujourd’hui, pour la première fois, la personne au guichet me dit que les conditions ont changé et que les courriers suivis ne pourront plus être enregistrés au guichet. Il me faut tout mettre dans la boite à lettres. Aucune autre explication à me donner.
J’ai appelé le 3634 La Poste Entreprises et ils ne comprennent pas du tout ce refus.
Vous êtes aussi confrontés au même problème?
Refus de continuer à enregistrer les lettres suivies au guichet
Pas chez moi. Je viens d’envoyer une lettre suivie ce matin. Et la personne au guichet me l’a scanné devant moi et à même mit un coup de tampon sur mon récépissé, malgré que ce ne soit pas la règle. ( et avec le sourire m’a -t’elle dit )
Vous avez dut avoir affaire à un(une) employé qui ne voulait pas se casser la tête
Vous avez de la chance! Dans mon cas c’est la même employée qui reçoit mes envois depuis des années, la responsable du bureau de Poste.
c’est complètement faux et au contraire il faut absolument présenté les lettres suivies au guichet afin qu’elles soient flashés.
Si vous les mettez dans une boite aux lettres postal, aucunes ne sera flashés au départ car elle sont mélangés avec des lettres sans suivies…
Demandez a voir le directeur de votre poste pour lui en parler …
Merci pour votre réponse.
Je viens même d’appeler le 3631 pour avoir des renseignements côté particuliers, et un responsable me dit qu’un employé ne peut pas refuser l’enregistrement d’une lettre quand le client se présente au guichet.
Je viens de La Poste, et l’employée m’a montré que l’ordinateur n’accepte plus le flashage de lettres suivies, et elle m’a lu une nouvelle directive: Suppression du flashage des lettres suivies dépôt guichet. Dorénavant les lettres suivies seront flashées à destination, et peut être pendant l’acheminement.
J’ai appelé à nouveau le 3634 et tout ce qui concerne une restructuration dépend de chaque secteur et ils ne sont pas au courant de ces changements.
Je croyais que c’était de la mauvaise volonté, mais non… si je veux que mes envois soient flashés, je dois prendre ma voiture et me rendre au centre de tri!
C’est forcément illégal de ne flasher qu’à l’arrivée.
Car comment prouver qu’on a bien déposé la lettre, si aucun flashage ?
Il y a un problème qq part dans cette “directive”.
j’ai le même problème depuis aujourd’hui
explication de la guichetière : dorénavant la flashage se fait au centre de tri pour éviter les envois de plus de 3 centimètre en lettre suivie
Bonjour à tous
Même souci également à mon agence postale ou je dépose tous les jours mes lettres suvies qui sont flashées dans les minutes qui suivent mon départ par l’employé de la mairie qui gère l’agence postale de ma commune.
Celle-ci m’a rappelé un quart d’heure plus tard pour m’indiquer que sur les 5 lettres déposées, le système informatique refusait d’en prendre en compte 3 sur 5 en indiquant sur l’écran comme message : “ce suivi ne peut être enregistré qu’en bureau de poste” (a quelque chose près).
Il semblerait donc bien que La Poste a modifié son système informatique et qu’il refuse dorénavant de flasher les lettres suivies au départ.
Dans ce cas comment allons-nous prouver que nous avons bien expédié les commandes des clients en temps et en heure ??
c’est incroyable de voir ça car les tarifs des lettres suivies ont encore augmenté cette année et le service a régressé.
Un fois de plus quelle honte de la poste, ils ont bien de la chance qu’il y a pas de concurrence concernant le secteur lettres …
J’allais poster le même message! Nouvelle directive de la Poste. Impossible de flasher mes suivis.
Les stickers suivis augmentent de 0.05 ctm passant ainsi à 0.45 ctm pour avoir quoi ? Aucun suivi en faite … Bravo La poste ! Au moins si les courriers n’arrivent pas sur le centre de tri d’arrivée et bien plus aucune réclamation n’est possible car le numéro sera inexistant.
Au guichet de mon petit bureau de poste, elle est bien gentille et me propose de lui ramener les “reçus” pour les tamponner à la date du dépôt, mais bon est ce vraiment utile?
ca fait 3 ans qu il les refusent ici , le courrier en suivie est a deposer dans la boite a lettre jaune et c est traite par la branche courrier de la poste , en bureau il ya meme une affiche deposez ici vos lettre ( pas les suivi qui se mettent dehros "
A partir de maintenant, le sticker de suivi sert à prouver la livraison d’un envoi, mais il ne prouve plus que l’envoi a été pris en charge par La Poste.
Donc on paie plus cher pour avoir moins de service!
On va faire comment pour le taux de suivi valide sur Amazon?
Chez vous, quand vous déposez une lettre suivie dans la boite à lettre jaune (ça n’existe pas chez moi) La lettre est flashée où? dans votre bureau de Poste, plus tard dans le centre de tri ou seulement à la livraison?
elle est flashe le soir au centre de prise en charge des courrier ( mauguio 34 pour le 84 ) parfois c est pas flashé a ce moment la ca l’est au moment de la distribution . De totue facon on a pas le choix en centre ville 2 des 3 bureaux de poste on ete fermé donc c est " dans la boite a lettre " au risque de faire 15 mn de q ueue pour q u on vous dise " deposez la dans la boite a lettre c a sera flashé au centre postal "
je ne vois pas le rapport pour éviter que des lettres trop éaisses ne passent pas en colissimo?
de toutes façons le site ne tient aucun compte du suivi et des preuves de notre bonne foi, envoyer en lettre verte tout court, colissimo si trop épais, c’est tout ! sinon perte d’argent évidente !