Forums de vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

101 vues
2 réponses
Balises:Évaluation par étoiles
20
Répondre
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

Balises:Évaluation par étoiles
20
101 vues
2 réponses
Répondre
2 réponses
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Bon et bien petite parenthèse hors Amazon alors...

TrustPilot est connu pour plusieurs choses :

- Créer des pages d'avis sur une entreprise sans l'accord de celle ci (et ca na l'air de choquer personne)

- Accepter tous les avis sans aucune vérification réelle.

- Ne pas supprimer les avis, même si l'on prouve qu'ils sont faux.

J'avais eu 2 avis 1 étoile sans achats réels et en étant plus inscris depuis des années. Ces avis faisaient tous mention d'achat fait sur une boutique ne portant pas le même nom, en chine (je suis en france) de textile (je n'en vend pas) et avec des numéros de commandes complètement différents des miens, ils ont toujours refusé tout retrait. Bon j'au eu de la chance, des clients ont déposés du coup des avis positifs derrières.. Mais bon...

Une petite recherche google vous confirmera l'état d'esprit de cette société.

Voila ! Fin de la parenthèse 😁

00
user profile
Seller_m4hWOq7Y3UAYe

Salut,

Oui, tu as bien vu, et franchement, j’ai eu exactement le même souci avec une ancienne boutique. Le pire, c’est qu’il y a des gens payés pour déposer de faux avis négatifs. Et le comble ? Le client peut même envoyer une fausse facture avec un faux numéro de commande à Trustpilot, et ça suffit pour qu’ils considèrent ça comme une preuve d’achat… donc l’avis reste publié.

J’ai passé des mois à essayer de faire supprimer la page de mon ancienne boutique (alors que l’entreprise était fermée), et tu sais ce que m’a répondu leur support ? Que même si la boutique n’existe plus, ils n’ont aucune raison de supprimer la page. Pour eux, c’est “normal” et ça relève de la liberté d’expression…

00
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

101 vues
2 réponses
Balises:Évaluation par étoiles
20
Répondre
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

Balises:Évaluation par étoiles
20
101 vues
2 réponses
Répondre
user profile

hors sujet Amazon, faux avis TrustPilot

par Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bonjour à tous

Rien à voir avec Amazon.

J'ai reçu il y a 2 jours un avis négatif sur TrustPilot pour un site (que je n'utilise pas, mes n'importe quel client peut déposer un avis sur n'importe quel site). Aucune info dans l'avis, marqué commande non reçue, je ne réponds pas aux mails, et je ne réponds pas aux appels téléphoniques.

Après demande d'info sans réponse, je regarde les avis de cette personne. 4 avis donnés au total. 3 avis très positifs sur 3 concurrents, et 1 mauvais pour moi. J'ouvre les fiches des 3 concurrents, et c'est une seule sociétés, avec de multiples sites.

Je continue de creuser, et je vois que ces multiples sites ont des tonnes d'avis négatifs qui semblent bien réels. Et que les seuls avis positifs laissés sont à chaque fois du même acabit : un "client" laissent 3-4 avis positifs sur plusieurs sites de cette société, et au moins 1 fois sur 2, un avis négatif à un concurrent.

J'ai signalé le truc à TrustPilot : réponse invariable => le commentaire laissé sur votre site n'enfreint pas le règlement. Ce qui est le cas si on prend uniquement ce commentaire. Et malgré les preuves envoyées, on tourne en boucle, sur la même réponse (ça rappelle certains fonctionnement ici).

On voit que TrustPilot se targue de supprimer des millions de faux avis. Par contre, on voit aussi de multiples problèmes signalés à très grande ampleur par des sociétés victimes de lynchage sur TrustPilot. J'ai aussi trouvé plusieurs sites qui vendent leurs prestations pour déposer des commentaires élogieux (ou pas) sur commande pour TrustPilot (mais pas que).

Quand je vois l'échelle du truc, je suis un grand naïf...

Bonne journée à tous

Balises:Évaluation par étoiles
20
101 vues
2 réponses
Répondre
2 réponses
2 réponses
Filtres rapides
Trier par
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Bon et bien petite parenthèse hors Amazon alors...

TrustPilot est connu pour plusieurs choses :

- Créer des pages d'avis sur une entreprise sans l'accord de celle ci (et ca na l'air de choquer personne)

- Accepter tous les avis sans aucune vérification réelle.

- Ne pas supprimer les avis, même si l'on prouve qu'ils sont faux.

J'avais eu 2 avis 1 étoile sans achats réels et en étant plus inscris depuis des années. Ces avis faisaient tous mention d'achat fait sur une boutique ne portant pas le même nom, en chine (je suis en france) de textile (je n'en vend pas) et avec des numéros de commandes complètement différents des miens, ils ont toujours refusé tout retrait. Bon j'au eu de la chance, des clients ont déposés du coup des avis positifs derrières.. Mais bon...

Une petite recherche google vous confirmera l'état d'esprit de cette société.

Voila ! Fin de la parenthèse 😁

00
user profile
Seller_m4hWOq7Y3UAYe

Salut,

Oui, tu as bien vu, et franchement, j’ai eu exactement le même souci avec une ancienne boutique. Le pire, c’est qu’il y a des gens payés pour déposer de faux avis négatifs. Et le comble ? Le client peut même envoyer une fausse facture avec un faux numéro de commande à Trustpilot, et ça suffit pour qu’ils considèrent ça comme une preuve d’achat… donc l’avis reste publié.

J’ai passé des mois à essayer de faire supprimer la page de mon ancienne boutique (alors que l’entreprise était fermée), et tu sais ce que m’a répondu leur support ? Que même si la boutique n’existe plus, ils n’ont aucune raison de supprimer la page. Pour eux, c’est “normal” et ça relève de la liberté d’expression…

00
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Bon et bien petite parenthèse hors Amazon alors...

TrustPilot est connu pour plusieurs choses :

- Créer des pages d'avis sur une entreprise sans l'accord de celle ci (et ca na l'air de choquer personne)

- Accepter tous les avis sans aucune vérification réelle.

- Ne pas supprimer les avis, même si l'on prouve qu'ils sont faux.

J'avais eu 2 avis 1 étoile sans achats réels et en étant plus inscris depuis des années. Ces avis faisaient tous mention d'achat fait sur une boutique ne portant pas le même nom, en chine (je suis en france) de textile (je n'en vend pas) et avec des numéros de commandes complètement différents des miens, ils ont toujours refusé tout retrait. Bon j'au eu de la chance, des clients ont déposés du coup des avis positifs derrières.. Mais bon...

Une petite recherche google vous confirmera l'état d'esprit de cette société.

Voila ! Fin de la parenthèse 😁

00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Bon et bien petite parenthèse hors Amazon alors...

TrustPilot est connu pour plusieurs choses :

- Créer des pages d'avis sur une entreprise sans l'accord de celle ci (et ca na l'air de choquer personne)

- Accepter tous les avis sans aucune vérification réelle.

- Ne pas supprimer les avis, même si l'on prouve qu'ils sont faux.

J'avais eu 2 avis 1 étoile sans achats réels et en étant plus inscris depuis des années. Ces avis faisaient tous mention d'achat fait sur une boutique ne portant pas le même nom, en chine (je suis en france) de textile (je n'en vend pas) et avec des numéros de commandes complètement différents des miens, ils ont toujours refusé tout retrait. Bon j'au eu de la chance, des clients ont déposés du coup des avis positifs derrières.. Mais bon...

Une petite recherche google vous confirmera l'état d'esprit de cette société.

Voila ! Fin de la parenthèse 😁

00
Répondre
user profile
Seller_m4hWOq7Y3UAYe

Salut,

Oui, tu as bien vu, et franchement, j’ai eu exactement le même souci avec une ancienne boutique. Le pire, c’est qu’il y a des gens payés pour déposer de faux avis négatifs. Et le comble ? Le client peut même envoyer une fausse facture avec un faux numéro de commande à Trustpilot, et ça suffit pour qu’ils considèrent ça comme une preuve d’achat… donc l’avis reste publié.

J’ai passé des mois à essayer de faire supprimer la page de mon ancienne boutique (alors que l’entreprise était fermée), et tu sais ce que m’a répondu leur support ? Que même si la boutique n’existe plus, ils n’ont aucune raison de supprimer la page. Pour eux, c’est “normal” et ça relève de la liberté d’expression…

00
user profile
Seller_m4hWOq7Y3UAYe

Salut,

Oui, tu as bien vu, et franchement, j’ai eu exactement le même souci avec une ancienne boutique. Le pire, c’est qu’il y a des gens payés pour déposer de faux avis négatifs. Et le comble ? Le client peut même envoyer une fausse facture avec un faux numéro de commande à Trustpilot, et ça suffit pour qu’ils considèrent ça comme une preuve d’achat… donc l’avis reste publié.

J’ai passé des mois à essayer de faire supprimer la page de mon ancienne boutique (alors que l’entreprise était fermée), et tu sais ce que m’a répondu leur support ? Que même si la boutique n’existe plus, ils n’ont aucune raison de supprimer la page. Pour eux, c’est “normal” et ça relève de la liberté d’expression…

00
Répondre
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions

Discussions similaires

Discussions similaires