Servez vous, c'est gratuit !

Pays

Lecture seule
Australie
Belgique
Brésil
Canada
Égypte
France
Allemagne
Inde
Italie
Japon
Mexique
Pays-Bas
Pologne
Arabie saoudite
Singapour
Espagne
Suède
Turquie
Émirats arabes unis
Royaume-Uni
États-Unis
France
imgConnexion
user profile
Seller_av2Nun9jIFLdT

Servez vous, c'est gratuit !

Et une nouvelle garantie AàZ de la part d'un acheteur qui a reçu sa commande (un livre à 26 euros) le 21 novembre, demande à annuler celle ci sans aucune raison le 06 janvier et qui devant mon refus, active la garantie AàZ le 18 janvier en prétextant ne jamais l'avoir reçu...et bien évidemment ne jamais s'en être inquiété en 2 mois.

Pour la forme, j'ai contesté mais je sais déjà que je n'aurai pas gain de cause pour un envoi standard (7,45 euros remboursés 3 euros!), alors voilà l'idée : pourquoi ne pas effectuer un achat au hasard, de valeur équivalente et activer la garantie A à Z en compensation. C'est parfaitement immoral mais pas plus que le fait de se faire dépouiller sans recours et si chaque personne victime de cette arnaque "légale" qu'est la garantie Amazon applique cette démarche, les garanties AàZ exploseront et Amazon consentira peut être enfin à se pencher sur les droits des vendeurs.

663 vues
31 réponses
Balises:Réclamations A à Z
140
Répondre
31 réponses
user profile
Seller_av2Nun9jIFLdT

Et voilà comme prévu, moins de 4 heures plus tard, réclamation rejetée car absence de "preuves". Par contre, après 2 mois de discussions, 12 correspondants de 7 pays différents, l'anomalie informatique constatée sur le nouvel interface qui m'empêche d'envoyer mes livres d'occasion autrement qu'en standard et finalement admis par Amazon n'est toujours pas résolue....ah, il est beau le GAFA !

10
user profile
Seller_SwdMXeLZ0ANud

Je vous comprends parfaitement. J'ai moi-même perdu des centaines d'euros de cette manière. Dernier cas en date :

Un client a écrit qu'il souhaitait retourner le produit – il avait commandé un mauvais article. Je lui ai expliqué les différentes options pour retourner le produit.

Ensuite, il a ouvert une réclamation AtoZ en indiquant comme raison "Produit non livré".

Alors que dans la communication par messages Amazon, il est clairement écrit qu'il souhaite retourner l'article ("ne vous inquiétez pas, il est encore dans son emballage d'origine"), Amazon a accepté la réclamation AtoZ et n'a pas reconnu l'appel.

Je réfléchis à prendre des mesures juridiques contre Amazon, car c'est Amazon qui prend illégalement de l'argent sur le compte du vendeur.

30
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

Personne vous force a utiliser les GAFA ... Vous vous faite avoir une fois , deux fois , trois fois mais vous restez ici avec comme seule idée ( surement sur le coup de la colère ) " je vais faire pareil " L idée ne vous viendra jamais a vous et tout les mécontent d'utiliser un autre site ?

ca fait 3 semaine que je poste pas et en fait c'est toujours les même plaintes " A a Z " etc ..

les garanties A à Z exploseront et Amazon consentira peut être enfin à se pencher sur les droits des vendeurs.🤣

Heu non pourquoi ? vous partez ? ben non vous continuez a vendre ici le site continue d'avoir des clients content et ne perd pas d argent pourquoi s inquiéterai il que que vous perdiez de l'argent ? Vous semblez oublier qu Amazon ne perd rien quand vous avez une A a Z ni argent , ni produit ... C est vous qui subissez ces pertes 👌

Pour éteindre un feu de cheminée faut arrêter de mettre des buches , tant que vous en mettez la cheminée fonctionne ;) tant que vous alimentez le site avec vos produits Amazon vous fera des A a Z .

410
user profile
Seller_xeJps13t69oUk

Et encore , les vendeurs de livres ne sont pas trop à plaindre ,leur clientèle est dans l'ensemble honnête! Une solution peut être de calculer vos pertes et d'augmenter un peu vos prix pour compenser.

Si vous êtes vendeur particulier , vous pourriez passer en auto entreprise, vous auriez la main sur les frais de port mais cela signifie aussi payer 12,30% d'urssaf .

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_av2Nun9jIFLdT,

Si vous souhaitez remonter votre cas pour une révision supplémentaire, partagez le numéro du dossier avec le support ou le numéro de la commande, s'il vous plaît.

Tenez-moi informée.

Maya

10
Suivez cette discussion pour être informé des nouvelles contributions

Discussions similaires

user profile
Seller_myPIfUA3bEWGN
user profile
Seller_6X35dPFh2W1TB
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB