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Leçons tirées des meilleurs épisodes de 2024 de This Is Small Business

Grâce à This Is Small Business , le podcast d’Amazon, la productrice Andrea Marquez obtient ce qu’elle appelle « une place au premier rang d’une master class sur l’entrepreneuriat ». Dans chaque épisode, elle rencontre des propriétaires de petite entreprise aux États-Unis pour discuter avec eux des moments marquants de leur carrière. Chaque épisode présente les défis auxquels ils sont confrontés et les enseignements qu’ils ont tirés de leur activité.

Andrea Marquez nous présente une liste de quelques informations essentielles et leçons pratiques qu’elle a tirées des épisodes les plus téléchargés de 2024 :

  1. Votre liste d’e-mails vaut de l’or. Jenna Kutcher, auteure, animatrice de podcast et gourou du marketing numérique, m’a non seulement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, mais elle m’a également convaincu que c’est l’outil le plus précieux qui soit. Votre liste d’e-mails est votre contact direct avec vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous la retirer. Incitez les gens à s’inscrire à votre liste en leur offrant par exemple un cadeau, une remise ou des promotions irrésistibles. Ne les ignorez pas. Continuez à leur envoyer des contenus utiles, amusants ou inspirants.
  2. Tout l’argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, responsable des prêts aux entreprises chez CDC Small Business Finance, m’a fait part de son point de vue : les prêts peuvent être utiles, à condition de savoir dans quoi vous vous engagez. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : ce prêt contribuera-t-il à la croissance de mon entreprise ou ne s’agit-il que d’une solution précaire ? Si la réponse est la deuxième option, réexaminez la question.
  3. Le réseautage ne consiste pas à accumuler les cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach en entreprise, fondateur de BIz Book Publishing Hub et animateur de podcast, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes, pas de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de relations possible, mais d’avoir des relations pertinentes : suivi, présentation personnalisée, envoi d’un e-mail rapide ou partage de ressources. Non, ce n’est pas bizarre. C’est mûrement réfléchi.
  4. La préparation est essentielle. Jay Clouse, fondateur de Creator Science, a souligné l’importance de la préparation avant le lancement d’un produit. Les petites choses telles que la création d’un buzz ou la bonne connaissance de votre public sont très importantes. Commencez à parler du lancement de votre produit le plus tôt possible. Utilisez des accroches, des aperçus ou une liste d’attente pour convaincre les gens qu’ils ont besoin de votre produit.
  5. Le marketing n’est pas magique, c’est une stratégie. Liz Downing et Elena Fahrländer, employées chez Danish Endurance, ont mis les choses au point : un marketing efficace doit être authentique plus que tape-à-l’œil. Élaborez l’histoire de votre marque et assurez-vous qu’elle est cohérente sur toutes vos plateformes. Concentrez-vous davantage sur vos relations que sur vos ventes.

Pour écouter tous les épisodes du podcast This Is Small Business, accédez à Amazon Music, Spotify ou Apple Podcasts.

Remarque: Les épisodes mentionnés ci-dessus sont en anglais.

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Grâce à This Is Small Business , le podcast d’Amazon, la productrice Andrea Marquez obtient ce qu’elle appelle « une place au premier rang d’une master class sur l’entrepreneuriat ». Dans chaque épisode, elle rencontre des propriétaires de petite entreprise aux États-Unis pour discuter avec eux des moments marquants de leur carrière. Chaque épisode présente les défis auxquels ils sont confrontés et les enseignements qu’ils ont tirés de leur activité.

Andrea Marquez nous présente une liste de quelques informations essentielles et leçons pratiques qu’elle a tirées des épisodes les plus téléchargés de 2024 :

  1. Votre liste d’e-mails vaut de l’or. Jenna Kutcher, auteure, animatrice de podcast et gourou du marketing numérique, m’a non seulement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, mais elle m’a également convaincu que c’est l’outil le plus précieux qui soit. Votre liste d’e-mails est votre contact direct avec vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous la retirer. Incitez les gens à s’inscrire à votre liste en leur offrant par exemple un cadeau, une remise ou des promotions irrésistibles. Ne les ignorez pas. Continuez à leur envoyer des contenus utiles, amusants ou inspirants.
  2. Tout l’argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, responsable des prêts aux entreprises chez CDC Small Business Finance, m’a fait part de son point de vue : les prêts peuvent être utiles, à condition de savoir dans quoi vous vous engagez. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : ce prêt contribuera-t-il à la croissance de mon entreprise ou ne s’agit-il que d’une solution précaire ? Si la réponse est la deuxième option, réexaminez la question.
  3. Le réseautage ne consiste pas à accumuler les cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach en entreprise, fondateur de BIz Book Publishing Hub et animateur de podcast, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes, pas de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de relations possible, mais d’avoir des relations pertinentes : suivi, présentation personnalisée, envoi d’un e-mail rapide ou partage de ressources. Non, ce n’est pas bizarre. C’est mûrement réfléchi.
  4. La préparation est essentielle. Jay Clouse, fondateur de Creator Science, a souligné l’importance de la préparation avant le lancement d’un produit. Les petites choses telles que la création d’un buzz ou la bonne connaissance de votre public sont très importantes. Commencez à parler du lancement de votre produit le plus tôt possible. Utilisez des accroches, des aperçus ou une liste d’attente pour convaincre les gens qu’ils ont besoin de votre produit.
  5. Le marketing n’est pas magique, c’est une stratégie. Liz Downing et Elena Fahrländer, employées chez Danish Endurance, ont mis les choses au point : un marketing efficace doit être authentique plus que tape-à-l’œil. Élaborez l’histoire de votre marque et assurez-vous qu’elle est cohérente sur toutes vos plateformes. Concentrez-vous davantage sur vos relations que sur vos ventes.

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  1. Votre liste d’e-mails vaut de l’or. Jenna Kutcher, auteure, animatrice de podcast et gourou du marketing numérique, m’a non seulement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, mais elle m’a également convaincu que c’est l’outil le plus précieux qui soit. Votre liste d’e-mails est votre contact direct avec vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous la retirer. Incitez les gens à s’inscrire à votre liste en leur offrant par exemple un cadeau, une remise ou des promotions irrésistibles. Ne les ignorez pas. Continuez à leur envoyer des contenus utiles, amusants ou inspirants.
  2. Tout l’argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, responsable des prêts aux entreprises chez CDC Small Business Finance, m’a fait part de son point de vue : les prêts peuvent être utiles, à condition de savoir dans quoi vous vous engagez. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : ce prêt contribuera-t-il à la croissance de mon entreprise ou ne s’agit-il que d’une solution précaire ? Si la réponse est la deuxième option, réexaminez la question.
  3. Le réseautage ne consiste pas à accumuler les cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach en entreprise, fondateur de BIz Book Publishing Hub et animateur de podcast, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes, pas de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de relations possible, mais d’avoir des relations pertinentes : suivi, présentation personnalisée, envoi d’un e-mail rapide ou partage de ressources. Non, ce n’est pas bizarre. C’est mûrement réfléchi.
  4. La préparation est essentielle. Jay Clouse, fondateur de Creator Science, a souligné l’importance de la préparation avant le lancement d’un produit. Les petites choses telles que la création d’un buzz ou la bonne connaissance de votre public sont très importantes. Commencez à parler du lancement de votre produit le plus tôt possible. Utilisez des accroches, des aperçus ou une liste d’attente pour convaincre les gens qu’ils ont besoin de votre produit.
  5. Le marketing n’est pas magique, c’est une stratégie. Liz Downing et Elena Fahrländer, employées chez Danish Endurance, ont mis les choses au point : un marketing efficace doit être authentique plus que tape-à-l’œil. Élaborez l’histoire de votre marque et assurez-vous qu’elle est cohérente sur toutes vos plateformes. Concentrez-vous davantage sur vos relations que sur vos ventes.

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  1. Votre liste d’e-mails vaut de l’or. Jenna Kutcher, auteure, animatrice de podcast et gourou du marketing numérique, m’a non seulement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, mais elle m’a également convaincu que c’est l’outil le plus précieux qui soit. Votre liste d’e-mails est votre contact direct avec vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous la retirer. Incitez les gens à s’inscrire à votre liste en leur offrant par exemple un cadeau, une remise ou des promotions irrésistibles. Ne les ignorez pas. Continuez à leur envoyer des contenus utiles, amusants ou inspirants.
  2. Tout l’argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, responsable des prêts aux entreprises chez CDC Small Business Finance, m’a fait part de son point de vue : les prêts peuvent être utiles, à condition de savoir dans quoi vous vous engagez. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : ce prêt contribuera-t-il à la croissance de mon entreprise ou ne s’agit-il que d’une solution précaire ? Si la réponse est la deuxième option, réexaminez la question.
  3. Le réseautage ne consiste pas à accumuler les cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach en entreprise, fondateur de BIz Book Publishing Hub et animateur de podcast, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes, pas de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de relations possible, mais d’avoir des relations pertinentes : suivi, présentation personnalisée, envoi d’un e-mail rapide ou partage de ressources. Non, ce n’est pas bizarre. C’est mûrement réfléchi.
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