Bonjour à tous,
Etant donné que c'est la saison des factures REP 🙃 , voici une discussion de rappel en ce qui concerne les informations importantes autour de la REP:
Tout d'abord d'un point de vue légal: Depuis le 1er Janvier 2022, les places de marché telles qu'Amazon sont responsables des obligations REP au titre des produits vendus par leur intermédiaire par des vendeurs tiers. Les places de marché peuvent cependant s’exonérer de ces obligations si elles démontrent que le vendeur tiers a rempli ses propres obligations. Pour ce faire, la marketplace doit disposer des justificatifs mentionnant le respect de ses obligations REP par le vendeur tiers dans un registre, et être en mesure de les fournir en cas de contrôle. En vertu de l’article R.541-167 du Code de l’environnement le registre doit mentionner : les éléments permettant l’identification du vendeur tiers, le numéro d’identification unique (IDU) délivré par l’ADEME, les quantités de produits vendus par l’intermédiaire de la place de marché ou de la plateforme et le cas échéant, les modalités de reprise des produits usagés pour les produits concernés par cette reprise (article L.541-10-8 du code de l’environnement).
Ceci est la raison pour laquelle, il existe 2 cas de figure si vous vendez sur Amazon:
Dates importantes: Si vous ne soumettez pas de numéro IDU valide avant la date limite du cycle de déclaration de la catégorie concernée, vous serez inscrit automatiquement au programme Nous payons en votre nom. Vous retrouverez, ici dans les tableaux, les détails sur cycles de déclaration par catégorie. En résumé, pour les cycles :
=> Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides.
Aussi, vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul IDU valide par catégorie dans le portail de conformité REP, même si en réalité vous avez peut-être plusieurs IDUs par catégorie.
Comment puis-je savoir ce qui me sera facturé au prochain cycle?
Pour l'instant, il n'existe pas de rapport complet qui vous indique exactement à l'avance, ce qui vous sera facturé. Cependant, je vous recommande fortement de consulter le rapport REP qui se base sur les ASINs que vous vendez pour déterminer si vous pourriez avoir des obligations REP ou non.
Cas de figures pour lesquels vous pouvez demander un remboursement à Amazon:
Utile? 👍👎
Ange d'Amazon
Bonjour à tous,
Etant donné que c'est la saison des factures REP 🙃 , voici une discussion de rappel en ce qui concerne les informations importantes autour de la REP:
Tout d'abord d'un point de vue légal: Depuis le 1er Janvier 2022, les places de marché telles qu'Amazon sont responsables des obligations REP au titre des produits vendus par leur intermédiaire par des vendeurs tiers. Les places de marché peuvent cependant s’exonérer de ces obligations si elles démontrent que le vendeur tiers a rempli ses propres obligations. Pour ce faire, la marketplace doit disposer des justificatifs mentionnant le respect de ses obligations REP par le vendeur tiers dans un registre, et être en mesure de les fournir en cas de contrôle. En vertu de l’article R.541-167 du Code de l’environnement le registre doit mentionner : les éléments permettant l’identification du vendeur tiers, le numéro d’identification unique (IDU) délivré par l’ADEME, les quantités de produits vendus par l’intermédiaire de la place de marché ou de la plateforme et le cas échéant, les modalités de reprise des produits usagés pour les produits concernés par cette reprise (article L.541-10-8 du code de l’environnement).
Ceci est la raison pour laquelle, il existe 2 cas de figure si vous vendez sur Amazon:
Dates importantes: Si vous ne soumettez pas de numéro IDU valide avant la date limite du cycle de déclaration de la catégorie concernée, vous serez inscrit automatiquement au programme Nous payons en votre nom. Vous retrouverez, ici dans les tableaux, les détails sur cycles de déclaration par catégorie. En résumé, pour les cycles :
=> Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides.
Aussi, vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul IDU valide par catégorie dans le portail de conformité REP, même si en réalité vous avez peut-être plusieurs IDUs par catégorie.
Comment puis-je savoir ce qui me sera facturé au prochain cycle?
Pour l'instant, il n'existe pas de rapport complet qui vous indique exactement à l'avance, ce qui vous sera facturé. Cependant, je vous recommande fortement de consulter le rapport REP qui se base sur les ASINs que vous vendez pour déterminer si vous pourriez avoir des obligations REP ou non.
Cas de figures pour lesquels vous pouvez demander un remboursement à Amazon:
Utile? 👍👎
Ange d'Amazon
Bonjour ange
Dans votre post vous ne precisez pas un détail qui est il me semble important pour une partie de vos vendeurs : Est ce que les vendeurs particuliers sont taxé aussi 😵 car bien évidement aucuns vendeusr particulier ne pourra fournir de numéro IDU et on a vu depuis 3 semaine une nuée de vendeurs non pro découvrir la taxation de 30 €de frais REP qui ne sont effectivement pas facturé par d autre marketplace a ces même particuliers
Donc Amazon fait il une difference entre vendeur pro et non pro ? 🤔 Si oui il serai bien de les informer
Bonjour
C'est bien joli tout ça.
Mais l'équipe en charge de la REP :
Difficile d'avancer !
Pour ma part, c'est une très petite somme, mais dans le principe, c'est très pénible. Et quand je vois les sommes prélevées pour certains... Hallucinant !
Comment avec un IDU fourni, peut-on être facturé sur ce même IDU ??? Ce n'est même pas entendable.
Alors, quand certains doivent gérer des facturations de REP pour lesquelles ils ne sont pas concernés, car mauvaise catégorie... Quelle grosse galère !
Amazon n'a strictement rien anticipé. En mettant un récap des REP facturables prévues à l'avance, les vendeurs auraient déjà pu signaler les ASIN mal catégorisés, pour éviter une facturation inutile.
Mais en effet, ça n'aurait pas fait la trésorerie actuelle, mais qui va sûrement coûter encore plus cher en tant d'agent, pour traiter les réclamations. Quoique, à la vitesse où ils répondent, finalement, l'argent va continuer de travailler.
bonjour,
vous dites " Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides. "
j'ai commis l'erreur de remplir touts les catégories de produits alors que je ne vends aucune de ces catégories. Bêtement j'avais cru qu'il fallait mettre un code " Generique du genre 000 " qui voulait dire qu'on ne vendait pas la catégorie.
Du coup je reçois des mails qui me dit qu'ils ne sont pas valide et que vous alles payés en mon nom.
Malgré des cas envoyés impossible de remettre à vide les cases IDU
Pouvez vous faire quelque chose pour eviter de payer les abonnements même sans vendre.
Merci
bonjour, je suis un particulier qui vend quelques livres de ma collection personnelle. Je ne produit rien. Une galère pour faire entendre cela à Amazon qui me prélève sur ma dernière vente la REP ? . Comment de faire entendre et est-ce normal ?
Merci et bonne journée
bonjour Ange,
3 mois que j'ouvre des cas et systématiquement les mêmes réponses ou demandes alors que j'ai un IDU validé dans une catégorie pour laquelle on m' a débité 15000€.
l'algorithme confond les chemises en papier pour le bureau et celles en textile !!!!!du coup on se retrouve facturé !!!!
Bonjour @Ange_Amazon
Nous sommes dans une situation particulière : nous travaillons avec des fournisseurs et des fabricants textiles français, qui sont donc les premiers metteurs sur le marché de nos produits.
--> REFASHION a bien confirmé par mail qu'en tant que revendeur français achetant notre marchandise à des fournisseurs français en France, nous ne devons pas être facturé de la REP par AMAZON, mais que c'est bien à nos fournisseurs de s’acquitter de cette taxe.
PROBLÈME : AUCUN de nos 3 fournisseurs / fabricant n'a d'IDU à nous fournir à ce-jour.... Certains disent qu'ils interprètent leurs obligations légales autrement (la loi se contredit sur certains points, et ils jouent sur les ambiguïtés), d'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de la législation avant que nous les contactions.
Dans le meilleur des cas, on nous répond que ça sera peut-être réglé en 2025 ou 2026 (???).
Mais en attendant, Amazon nous facture et nous prélève ILLÉGALEMENT des frais REP textile ALORS QUE NOUS NE SOMMES PAS REDEVABLES DE CETTE TAXE : que faire ?!
Bonjour à tous,
Etant donné que c'est la saison des factures REP 🙃 , voici une discussion de rappel en ce qui concerne les informations importantes autour de la REP:
Tout d'abord d'un point de vue légal: Depuis le 1er Janvier 2022, les places de marché telles qu'Amazon sont responsables des obligations REP au titre des produits vendus par leur intermédiaire par des vendeurs tiers. Les places de marché peuvent cependant s’exonérer de ces obligations si elles démontrent que le vendeur tiers a rempli ses propres obligations. Pour ce faire, la marketplace doit disposer des justificatifs mentionnant le respect de ses obligations REP par le vendeur tiers dans un registre, et être en mesure de les fournir en cas de contrôle. En vertu de l’article R.541-167 du Code de l’environnement le registre doit mentionner : les éléments permettant l’identification du vendeur tiers, le numéro d’identification unique (IDU) délivré par l’ADEME, les quantités de produits vendus par l’intermédiaire de la place de marché ou de la plateforme et le cas échéant, les modalités de reprise des produits usagés pour les produits concernés par cette reprise (article L.541-10-8 du code de l’environnement).
Ceci est la raison pour laquelle, il existe 2 cas de figure si vous vendez sur Amazon:
Dates importantes: Si vous ne soumettez pas de numéro IDU valide avant la date limite du cycle de déclaration de la catégorie concernée, vous serez inscrit automatiquement au programme Nous payons en votre nom. Vous retrouverez, ici dans les tableaux, les détails sur cycles de déclaration par catégorie. En résumé, pour les cycles :
=> Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides.
Aussi, vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul IDU valide par catégorie dans le portail de conformité REP, même si en réalité vous avez peut-être plusieurs IDUs par catégorie.
Comment puis-je savoir ce qui me sera facturé au prochain cycle?
Pour l'instant, il n'existe pas de rapport complet qui vous indique exactement à l'avance, ce qui vous sera facturé. Cependant, je vous recommande fortement de consulter le rapport REP qui se base sur les ASINs que vous vendez pour déterminer si vous pourriez avoir des obligations REP ou non.
Cas de figures pour lesquels vous pouvez demander un remboursement à Amazon:
Utile? 👍👎
Ange d'Amazon
Bonjour à tous,
Etant donné que c'est la saison des factures REP 🙃 , voici une discussion de rappel en ce qui concerne les informations importantes autour de la REP:
Tout d'abord d'un point de vue légal: Depuis le 1er Janvier 2022, les places de marché telles qu'Amazon sont responsables des obligations REP au titre des produits vendus par leur intermédiaire par des vendeurs tiers. Les places de marché peuvent cependant s’exonérer de ces obligations si elles démontrent que le vendeur tiers a rempli ses propres obligations. Pour ce faire, la marketplace doit disposer des justificatifs mentionnant le respect de ses obligations REP par le vendeur tiers dans un registre, et être en mesure de les fournir en cas de contrôle. En vertu de l’article R.541-167 du Code de l’environnement le registre doit mentionner : les éléments permettant l’identification du vendeur tiers, le numéro d’identification unique (IDU) délivré par l’ADEME, les quantités de produits vendus par l’intermédiaire de la place de marché ou de la plateforme et le cas échéant, les modalités de reprise des produits usagés pour les produits concernés par cette reprise (article L.541-10-8 du code de l’environnement).
Ceci est la raison pour laquelle, il existe 2 cas de figure si vous vendez sur Amazon:
Dates importantes: Si vous ne soumettez pas de numéro IDU valide avant la date limite du cycle de déclaration de la catégorie concernée, vous serez inscrit automatiquement au programme Nous payons en votre nom. Vous retrouverez, ici dans les tableaux, les détails sur cycles de déclaration par catégorie. En résumé, pour les cycles :
=> Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides.
Aussi, vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul IDU valide par catégorie dans le portail de conformité REP, même si en réalité vous avez peut-être plusieurs IDUs par catégorie.
Comment puis-je savoir ce qui me sera facturé au prochain cycle?
Pour l'instant, il n'existe pas de rapport complet qui vous indique exactement à l'avance, ce qui vous sera facturé. Cependant, je vous recommande fortement de consulter le rapport REP qui se base sur les ASINs que vous vendez pour déterminer si vous pourriez avoir des obligations REP ou non.
Cas de figures pour lesquels vous pouvez demander un remboursement à Amazon:
Utile? 👍👎
Ange d'Amazon
Bonjour à tous,
Etant donné que c'est la saison des factures REP 🙃 , voici une discussion de rappel en ce qui concerne les informations importantes autour de la REP:
Tout d'abord d'un point de vue légal: Depuis le 1er Janvier 2022, les places de marché telles qu'Amazon sont responsables des obligations REP au titre des produits vendus par leur intermédiaire par des vendeurs tiers. Les places de marché peuvent cependant s’exonérer de ces obligations si elles démontrent que le vendeur tiers a rempli ses propres obligations. Pour ce faire, la marketplace doit disposer des justificatifs mentionnant le respect de ses obligations REP par le vendeur tiers dans un registre, et être en mesure de les fournir en cas de contrôle. En vertu de l’article R.541-167 du Code de l’environnement le registre doit mentionner : les éléments permettant l’identification du vendeur tiers, le numéro d’identification unique (IDU) délivré par l’ADEME, les quantités de produits vendus par l’intermédiaire de la place de marché ou de la plateforme et le cas échéant, les modalités de reprise des produits usagés pour les produits concernés par cette reprise (article L.541-10-8 du code de l’environnement).
Ceci est la raison pour laquelle, il existe 2 cas de figure si vous vendez sur Amazon:
Dates importantes: Si vous ne soumettez pas de numéro IDU valide avant la date limite du cycle de déclaration de la catégorie concernée, vous serez inscrit automatiquement au programme Nous payons en votre nom. Vous retrouverez, ici dans les tableaux, les détails sur cycles de déclaration par catégorie. En résumé, pour les cycles :
=> Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides.
Aussi, vous n’avez besoin d’entrer qu’un seul IDU valide par catégorie dans le portail de conformité REP, même si en réalité vous avez peut-être plusieurs IDUs par catégorie.
Comment puis-je savoir ce qui me sera facturé au prochain cycle?
Pour l'instant, il n'existe pas de rapport complet qui vous indique exactement à l'avance, ce qui vous sera facturé. Cependant, je vous recommande fortement de consulter le rapport REP qui se base sur les ASINs que vous vendez pour déterminer si vous pourriez avoir des obligations REP ou non.
Cas de figures pour lesquels vous pouvez demander un remboursement à Amazon:
Utile? 👍👎
Ange d'Amazon
Bonjour ange
Dans votre post vous ne precisez pas un détail qui est il me semble important pour une partie de vos vendeurs : Est ce que les vendeurs particuliers sont taxé aussi 😵 car bien évidement aucuns vendeusr particulier ne pourra fournir de numéro IDU et on a vu depuis 3 semaine une nuée de vendeurs non pro découvrir la taxation de 30 €de frais REP qui ne sont effectivement pas facturé par d autre marketplace a ces même particuliers
Donc Amazon fait il une difference entre vendeur pro et non pro ? 🤔 Si oui il serai bien de les informer
Bonjour
C'est bien joli tout ça.
Mais l'équipe en charge de la REP :
Difficile d'avancer !
Pour ma part, c'est une très petite somme, mais dans le principe, c'est très pénible. Et quand je vois les sommes prélevées pour certains... Hallucinant !
Comment avec un IDU fourni, peut-on être facturé sur ce même IDU ??? Ce n'est même pas entendable.
Alors, quand certains doivent gérer des facturations de REP pour lesquelles ils ne sont pas concernés, car mauvaise catégorie... Quelle grosse galère !
Amazon n'a strictement rien anticipé. En mettant un récap des REP facturables prévues à l'avance, les vendeurs auraient déjà pu signaler les ASIN mal catégorisés, pour éviter une facturation inutile.
Mais en effet, ça n'aurait pas fait la trésorerie actuelle, mais qui va sûrement coûter encore plus cher en tant d'agent, pour traiter les réclamations. Quoique, à la vitesse où ils répondent, finalement, l'argent va continuer de travailler.
bonjour,
vous dites " Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides. "
j'ai commis l'erreur de remplir touts les catégories de produits alors que je ne vends aucune de ces catégories. Bêtement j'avais cru qu'il fallait mettre un code " Generique du genre 000 " qui voulait dire qu'on ne vendait pas la catégorie.
Du coup je reçois des mails qui me dit qu'ils ne sont pas valide et que vous alles payés en mon nom.
Malgré des cas envoyés impossible de remettre à vide les cases IDU
Pouvez vous faire quelque chose pour eviter de payer les abonnements même sans vendre.
Merci
bonjour, je suis un particulier qui vend quelques livres de ma collection personnelle. Je ne produit rien. Une galère pour faire entendre cela à Amazon qui me prélève sur ma dernière vente la REP ? . Comment de faire entendre et est-ce normal ?
Merci et bonne journée
bonjour Ange,
3 mois que j'ouvre des cas et systématiquement les mêmes réponses ou demandes alors que j'ai un IDU validé dans une catégorie pour laquelle on m' a débité 15000€.
l'algorithme confond les chemises en papier pour le bureau et celles en textile !!!!!du coup on se retrouve facturé !!!!
Bonjour @Ange_Amazon
Nous sommes dans une situation particulière : nous travaillons avec des fournisseurs et des fabricants textiles français, qui sont donc les premiers metteurs sur le marché de nos produits.
--> REFASHION a bien confirmé par mail qu'en tant que revendeur français achetant notre marchandise à des fournisseurs français en France, nous ne devons pas être facturé de la REP par AMAZON, mais que c'est bien à nos fournisseurs de s’acquitter de cette taxe.
PROBLÈME : AUCUN de nos 3 fournisseurs / fabricant n'a d'IDU à nous fournir à ce-jour.... Certains disent qu'ils interprètent leurs obligations légales autrement (la loi se contredit sur certains points, et ils jouent sur les ambiguïtés), d'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de la législation avant que nous les contactions.
Dans le meilleur des cas, on nous répond que ça sera peut-être réglé en 2025 ou 2026 (???).
Mais en attendant, Amazon nous facture et nous prélève ILLÉGALEMENT des frais REP textile ALORS QUE NOUS NE SOMMES PAS REDEVABLES DE CETTE TAXE : que faire ?!
Bonjour ange
Dans votre post vous ne precisez pas un détail qui est il me semble important pour une partie de vos vendeurs : Est ce que les vendeurs particuliers sont taxé aussi 😵 car bien évidement aucuns vendeusr particulier ne pourra fournir de numéro IDU et on a vu depuis 3 semaine une nuée de vendeurs non pro découvrir la taxation de 30 €de frais REP qui ne sont effectivement pas facturé par d autre marketplace a ces même particuliers
Donc Amazon fait il une difference entre vendeur pro et non pro ? 🤔 Si oui il serai bien de les informer
Bonjour ange
Dans votre post vous ne precisez pas un détail qui est il me semble important pour une partie de vos vendeurs : Est ce que les vendeurs particuliers sont taxé aussi 😵 car bien évidement aucuns vendeusr particulier ne pourra fournir de numéro IDU et on a vu depuis 3 semaine une nuée de vendeurs non pro découvrir la taxation de 30 €de frais REP qui ne sont effectivement pas facturé par d autre marketplace a ces même particuliers
Donc Amazon fait il une difference entre vendeur pro et non pro ? 🤔 Si oui il serai bien de les informer
Bonjour
C'est bien joli tout ça.
Mais l'équipe en charge de la REP :
Difficile d'avancer !
Pour ma part, c'est une très petite somme, mais dans le principe, c'est très pénible. Et quand je vois les sommes prélevées pour certains... Hallucinant !
Comment avec un IDU fourni, peut-on être facturé sur ce même IDU ??? Ce n'est même pas entendable.
Alors, quand certains doivent gérer des facturations de REP pour lesquelles ils ne sont pas concernés, car mauvaise catégorie... Quelle grosse galère !
Amazon n'a strictement rien anticipé. En mettant un récap des REP facturables prévues à l'avance, les vendeurs auraient déjà pu signaler les ASIN mal catégorisés, pour éviter une facturation inutile.
Mais en effet, ça n'aurait pas fait la trésorerie actuelle, mais qui va sûrement coûter encore plus cher en tant d'agent, pour traiter les réclamations. Quoique, à la vitesse où ils répondent, finalement, l'argent va continuer de travailler.
Bonjour
C'est bien joli tout ça.
Mais l'équipe en charge de la REP :
Difficile d'avancer !
Pour ma part, c'est une très petite somme, mais dans le principe, c'est très pénible. Et quand je vois les sommes prélevées pour certains... Hallucinant !
Comment avec un IDU fourni, peut-on être facturé sur ce même IDU ??? Ce n'est même pas entendable.
Alors, quand certains doivent gérer des facturations de REP pour lesquelles ils ne sont pas concernés, car mauvaise catégorie... Quelle grosse galère !
Amazon n'a strictement rien anticipé. En mettant un récap des REP facturables prévues à l'avance, les vendeurs auraient déjà pu signaler les ASIN mal catégorisés, pour éviter une facturation inutile.
Mais en effet, ça n'aurait pas fait la trésorerie actuelle, mais qui va sûrement coûter encore plus cher en tant d'agent, pour traiter les réclamations. Quoique, à la vitesse où ils répondent, finalement, l'argent va continuer de travailler.
bonjour,
vous dites " Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides. "
j'ai commis l'erreur de remplir touts les catégories de produits alors que je ne vends aucune de ces catégories. Bêtement j'avais cru qu'il fallait mettre un code " Generique du genre 000 " qui voulait dire qu'on ne vendait pas la catégorie.
Du coup je reçois des mails qui me dit qu'ils ne sont pas valide et que vous alles payés en mon nom.
Malgré des cas envoyés impossible de remettre à vide les cases IDU
Pouvez vous faire quelque chose pour eviter de payer les abonnements même sans vendre.
Merci
bonjour,
vous dites " Si vous ne vendez pas certaines catégories de produits, vous pouvez laisser les champs IDU correspondants vides. "
j'ai commis l'erreur de remplir touts les catégories de produits alors que je ne vends aucune de ces catégories. Bêtement j'avais cru qu'il fallait mettre un code " Generique du genre 000 " qui voulait dire qu'on ne vendait pas la catégorie.
Du coup je reçois des mails qui me dit qu'ils ne sont pas valide et que vous alles payés en mon nom.
Malgré des cas envoyés impossible de remettre à vide les cases IDU
Pouvez vous faire quelque chose pour eviter de payer les abonnements même sans vendre.
Merci
bonjour, je suis un particulier qui vend quelques livres de ma collection personnelle. Je ne produit rien. Une galère pour faire entendre cela à Amazon qui me prélève sur ma dernière vente la REP ? . Comment de faire entendre et est-ce normal ?
Merci et bonne journée
bonjour, je suis un particulier qui vend quelques livres de ma collection personnelle. Je ne produit rien. Une galère pour faire entendre cela à Amazon qui me prélève sur ma dernière vente la REP ? . Comment de faire entendre et est-ce normal ?
Merci et bonne journée
bonjour Ange,
3 mois que j'ouvre des cas et systématiquement les mêmes réponses ou demandes alors que j'ai un IDU validé dans une catégorie pour laquelle on m' a débité 15000€.
l'algorithme confond les chemises en papier pour le bureau et celles en textile !!!!!du coup on se retrouve facturé !!!!
bonjour Ange,
3 mois que j'ouvre des cas et systématiquement les mêmes réponses ou demandes alors que j'ai un IDU validé dans une catégorie pour laquelle on m' a débité 15000€.
l'algorithme confond les chemises en papier pour le bureau et celles en textile !!!!!du coup on se retrouve facturé !!!!
Bonjour @Ange_Amazon
Nous sommes dans une situation particulière : nous travaillons avec des fournisseurs et des fabricants textiles français, qui sont donc les premiers metteurs sur le marché de nos produits.
--> REFASHION a bien confirmé par mail qu'en tant que revendeur français achetant notre marchandise à des fournisseurs français en France, nous ne devons pas être facturé de la REP par AMAZON, mais que c'est bien à nos fournisseurs de s’acquitter de cette taxe.
PROBLÈME : AUCUN de nos 3 fournisseurs / fabricant n'a d'IDU à nous fournir à ce-jour.... Certains disent qu'ils interprètent leurs obligations légales autrement (la loi se contredit sur certains points, et ils jouent sur les ambiguïtés), d'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de la législation avant que nous les contactions.
Dans le meilleur des cas, on nous répond que ça sera peut-être réglé en 2025 ou 2026 (???).
Mais en attendant, Amazon nous facture et nous prélève ILLÉGALEMENT des frais REP textile ALORS QUE NOUS NE SOMMES PAS REDEVABLES DE CETTE TAXE : que faire ?!
Bonjour @Ange_Amazon
Nous sommes dans une situation particulière : nous travaillons avec des fournisseurs et des fabricants textiles français, qui sont donc les premiers metteurs sur le marché de nos produits.
--> REFASHION a bien confirmé par mail qu'en tant que revendeur français achetant notre marchandise à des fournisseurs français en France, nous ne devons pas être facturé de la REP par AMAZON, mais que c'est bien à nos fournisseurs de s’acquitter de cette taxe.
PROBLÈME : AUCUN de nos 3 fournisseurs / fabricant n'a d'IDU à nous fournir à ce-jour.... Certains disent qu'ils interprètent leurs obligations légales autrement (la loi se contredit sur certains points, et ils jouent sur les ambiguïtés), d'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de la législation avant que nous les contactions.
Dans le meilleur des cas, on nous répond que ça sera peut-être réglé en 2025 ou 2026 (???).
Mais en attendant, Amazon nous facture et nous prélève ILLÉGALEMENT des frais REP textile ALORS QUE NOUS NE SOMMES PAS REDEVABLES DE CETTE TAXE : que faire ?!