Pays
Lecture seuleBonjour @Ange_Amazon & @Maya_Amazon , cela fait maintenant 2 ans que je vends sur Amazon. J'ai 308 points de performance vendeur en FR, et j'ai énormément de grandes marques populaires pour lesquelles je ne peux même pas envoyer de factures pour les débloquer. Cela me met systématiquement le message suivant : "Votre compte ne se qualifie pas" (en rouge) lorsque je tente de débloquer et que je clique sur "demander l'autorisation".
Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué depuis 2 ans. Voici quelques exemples de marques pour lesquelles je ne suis pas qualifié : Signal, Nivea, Le Petit Marseillais, Paper Mate, Nintendo, Oral-B, Philips, Star Wars, Mattel, Braun, etc. Est-il normal de voir des nouveaux vendeurs qui peuvent vendre ces marques alors que je n'y parviens pas, malgré mes 2 ans d'ancienneté ?
Est-ce que mon compte rencontre un "bug" spécifique ? Jusqu'en janvier 2025, j'étais en full FBM, et maintenant je suis en mode hybride FBA/FBM. J'ai contacté le support vendeur, vérifié l'état de mon compte, utilisé le chat, envoyé des mails, mais les réponses tournent en boucle et personne ne semble comprendre le problème.
J'ai également demandé à d'autres vendeurs, qui m'ont expliqué qu'il est possible que mon compte soit dans un genre de "bug" ou carrément "blacklisté". Vous êtes mon dernier recours.
Je vous remercie par avance pour votre aide afin de résoudre ce problème.
Cordialement.
Bonjour @Seller_8Sl6ii6wyEYUC ,
J'aurais besoin d'un numéro de cas associé à une de vos demandes spécifiques pour comprendre l'investigation faite à ce sujet. Cela peut différer par ASIN/marque et chaque situation doit être investiguée séparément. En général, vous devriez pouvoir contacter le support avec le numéro d'ASIN que vous voulez mettre en ligne et les factures ou preuves requises et le support fera le nécessaire si les documents fournis sont suffisants.
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Que se passe-t-il si l’avis du médiateur m’est favorable ?
Amazon prendra une décision définitive en acceptant ou en refusant d’appliquer l’avis rendu, et vous informera de la décision. Indépendamment de cette décision, le CEDR vous remboursera la partie des frais que vous avez payée.
Juste pour que tu sois informé. Au pire tu auras payé 538€/2si tu perds, au mieux tu auras fait les démarches avec avance de frais pour rien car Amazon ne reviendra pas sur sa position du déblocage de certaines marques, si Amazon est bien placé et que ca se vend bien, tu peux oublier.
Les autres vendeurs mieux placé qu'Amazon vont avoir la même restriction petit à petit, n'en doute pas ;) C'est juste l'algorithme de privilège de ventes.
Le forum est inondé de problèmes similaires, dont moi, avec pourtant des factures officielles des éditeurs, limite je suis même plus en règle qu'Amazon, mais non, car je suis mieux placé qu'Amazon, donc limitation d'autorisation ... ;)